Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
oui je suis sur Montpellier comme toi d'ailleurs enfin de temps en temps visiblement je vais passer chez cardy cette semaine comme ca dimanche révision ca serait bien qu'on se fasse une ptite ballade un de ces quatre si ca te tente
pour la vidange du circuit de refroidissement, je l'ai fait il y a peu en suivant un CR du forum où l'on débranche la durite cote gauche au lieu d'utiliser la vis de vidange prévue à cet effet (j'avoue que j'avais rien compris au schéma là-dessus sur la doc technique).
du coup j'ai peur que la vidange soit imparfaite. la durite étant plus haute que la vis de vidange, il a du rester du vieux liquide.
à votre avis ça peut attendre la prochaine vidange ? ou il vaudrait mieux refaire ?
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)
merci ça me rassure ! c'est clair que ça presse pas pour certains ! quand j'ai demandé à mon mécano de le faire, il m'a dit "bof ça peut attendre !". au moins il pousse pas à la conso !
au final je suis bien content qu'il m'ait découragé à le faire faire, comme ça j'ai pu le faire avec mes propres mimines ! et c'est vraiment fastoche au final ! merci au forum pour les super CR !
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)
TeamFFF a écrit :Prends surtout une huile moto, car j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser de la 5w50 pure synthese mais sans la norme Jaso Du coup elle s'est mise a "gommer" sur mon couvre culasse au niveau de la sortie du collecteur. De plus en discutant avec un pote préparateur moto, il m'a dit que les embrayages supportait mal les huiles ne répondant pas à la norme JASO voici ce qu'est la norme JASO ,trouvé sur le net ici http://www.teknilub.com/normes.html
La norme JASO La référence actuelle des lubrifiants pour moto. L'agrément JASO: C’est la Japanese Automotive Standard Organisation qui attribue ce label après analyse de l’huile
Le niveau le plus élevé pour une huile 4T est JASO MA. Qualités requises pour une huile JASO MA : Pour qu’un lubrifiant 4Tps obtienne la norme JASO MA il doit répondre aux exigences les plus sévères en terme de lubrification en tenant compte de la spécificité de la moto où généralement l’embrayage baigne dans l’huile (test anti-glissement et friction). . Reconnaître un produit JASO : Lorsqu’un lubrifiant répond avec succès à tous les tests La Japanese Automotive Standad Organisation attribue un certificat et un numéro d’accréditation il doit figurer sur le bidon sous forme d’un logo déterminé.
Aprés pour le liquide refroidissement prends un liquide avec 50% de glycol, car les liquides bas de gammes , a cause de nos radiateurs et moteurs en alu, favorisent la catalyse et à la longue cela altére la qualité du radiateur
Bonne révision
voilà ce jour je suis parti acheter ce qu'il fait pour faire ma 1ère vidange perso sur ma
J'ai tout acheter chez Yam ... pffiiuuu un peu plus de 110e pour Huile Motul 5100 4L (10W50) le filtre à Huile Yam et les 4 bougies
Par contre je ne vois po de CR au sujet du remplacement d'huile dans ce topic
Je pense que je ferais le remplacement de l'eau de refroidissement plus tard
Faut bien que je me fasse pigeonner car c'est en faisant des erreurs que l'on s'enrichit... car ça va être mes 1ers débuts en mécaniques moto Huile Carouf => elle est spécifique pour la moto car c'est l'huile motul qui m'a plombé la facture ah oui de la 5W ... mais est-ce que ça ira bien pour le reste de l'année
car j'ai surtout fait attention a ce que disait TeamFFF sur la norme Jaso
Pour la Carouff , le mille a 60 000 bornes et semble au mieux de sa forme ,et je le ménage pas , son prédécesseur avait 40 000 bornes et s'en accommodait très bien , la triumph je l'ai pas gardé longtemps , mais ma foi elle est partie en bon état , et quand on voit le nombre de personnes qui se servent de cette huile sur ce forum (demande à Nath et ses plus de 100 000 bornes) et sur une quantité d'autres forums(a) on se demande pourquoi dépenser plus quand on a une super huile à notre dispo . Tous les tests l'ont classé au top alors .......
Si tu prends une 5W40 ou 50 tu pourras sans pb t'en servir toute l'année .