Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cb1000r ou super duke

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: cb1000r ou super duke

Message par warcat »

Un pote a un superduke que j'ai pu essayer, c'est une vraie boucherie, un couple de furieux, et ça allonge pas mal (il est en 106 ch). Freinage enorme, suspensions enormes...Perso, j'arriverais pas à exploiter un truc pareil, mais y en a qui doivent y arriver...
Si t'es fan des bicylindres, c'est je pense une super bécane...Perso j'ai pas trop le bruit des bi :mrgreen: mais faut reconnaitre que ça avoine sévère...

Ghost-93-Rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ghost-93-Rider »

bah pour avoir eu un SV650 oui j'aime les bicylindres mais aparament le super duke "est un twin sportif donc qui marche dans les tours
donc pas le veritable caractere d'un bi comme le MT01 par exemple
Mais je pense sa va etre le Cb 1000r .
brule la gomme pas ton ame

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

cb 1000r powa!!!!!!!!!!!!!!!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

J'ai essayé les 2, la CB va te paraître un peu fade à côté de la SD. La SD c'est sauvage, ready to race ça lui va bien. Il n'ya que la selle sur laquelle tu glisses qui est merdique. Mais bon à essayer tu nous raconteras.
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

knightlooser
Mob
Mob

Message par knightlooser »

Je ne les ai pas essayé tous les deux mais apparement :

Superduke :
+ on n'en voit pas tous les jours
+ bi très coupleux
- consommation affolante en sp95
- usure de gommard arrière idem
- selle inexistante

Cb1000R:
+ look a la mode "Z750"
+ moto facile d'utilisation ... c'est le coté Honda qui ressort d'où le - qui suit)
- pas de caractère moteur a proprement parlé

Bref les goûts et les couleurs !
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com

Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

knightlooser a écrit :Je ne les ai pas essayé tous les deux mais apparement :

Superduke :
+ on n'en voit pas tous les jours
+ bi très coupleux[Fzix]voire hargneux[/Fzix]
[Fzix]+ frein top [/Fzix]
- consommation affolante en sp95
- usure de gommard arrière idem
- selle inexistante [Fzix]haute et glissante[/Fzix]

Cb1000R:
+ look a la mode "Z750"
+ moto facile d'utilisation ... c'est le coté Honda qui ressort d'où le - qui suit)
- pas de caractère moteur a proprement parlé
[Fzix]- bruit de mixeur [/Fzix]

Bref les goûts et les couleurs !

vi vi à essayer le SD.
Finalement le FZ1 est entre les 2 et c'est ce qui m'a plu du brutal facile. :evilbat:
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

ca depend de tes kiffes...... :mrgreen:

si tu te plais à enrouler pépère en ville ou meme en cambrousse.... et mettre la sauce de temps en temps entre potes , c est Honda pour la fiabilité, la facilité et le look moderne

mais si t aime te la donné dans les déhanchés, les jenoux au sol et les wheeling ! Viva KTM !!!!!!! c est bien plus fun, mais par contre moins facile surtout sur le mouillé et donc plus dangereux.... mais le look est plus aggressif, tu sera haut perché style supermot ....

c est deux esprit different en fait :powa

gatien
Touriste
Touriste

Message par gatien »

Je rajoute mon grain de sel...

Je roule en FZ1 depuis un an et quelques fois en CB1000R (merci Mitch :oops: ) et je reviens d'un essai à l'instant même du SuperDuke :-D

http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/uploads/2009/11/2010-KTM-990-Super-Duke-green-5.jpg

Je suis du même avis que beaucoup malheureusement cad que ce ne sont pas des motos comparables même si elles jouent dans la même catégorie.

J'ai adoré le SuperDuke pour son coté viril (sonorité, lignes agressives, efficacité...) mais rassurant (partie cycle au top, freinage impressionnant...) et j'aime les motos de caractère (c'est pour cela que j'ai choisi un FZ1 et non un CB1000R) :evilbat:

Maintenant le CB1000R est une bécane ultra aboutie qui n'a qu'un point faible mais que l'on peut considérer comme un avantage c'est son coté lisse en usage quotidien... on ne se fera pas peur sans le vouloir et on ne prendra que difficilement la bécane à défaut...

Pour conclure je pense qu'il faut savoir se faire plaisir et craquer pour le jouet de notre choix et si j'étais à ta place (je ne le suis pas encore) je pencherai pour l'Autrichienne

:jesors

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je pense qu'une moto doit te faire faire Waoooooo, pour son look, à chaque fois que tu la vois tu doit te dire hummmmmmmmmmmm elle est magnifique et pour sa conduite tu dois avoir du plaisir même à l'arrêt, car tu pense au moment ou tu la démarre et au faite de rouler avec.

Pour mon cas le CB1000R ne me le fais pas coté look (mais c'est très personnel) et pas non plus pour sa conduite beaucoup beaucoup trop fade. Je suis monté à 140 avec et je suis ennuyé, et à 80 j'en parle même pas.

Je prêche pour ma paroisse mais pense aux 3 cylindres hummmmmmm. Je ne pense pas revenir aux 4 pattes
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

oui enfin, si on tient compte du budget achat, coût d'utilisation et entretien ... :teuteul: on choisit un FZ1, un Z1000 ou un CB1000R :cool:
Maintenant si 8 ou 9l/100 ne font pas peur, si changer les boudins tous les 4000km sont un standard, si des révisons fréquentes ne sont pas une contrainte, si on ne garde la meule qu'1 an ou 2 max et si on ne roule qu'exclusivement en solo: alors on serait nombreux à choisir la Katoche :powa :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Répondre