Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: PB d'embrayage

Message par lo »

bonsoir, le plateau en question c'est le plateau de pression, et le bouchon est une pastille de sablage.Je connais bien ces pieces car j'ai ete victime de la fameuse panne de la pastille de sablage qui fout le camp. Stan ,si jamais c'est ce qui t'arrive (et je ne te le souhaite pas!! :bad-words: ) , je te donnerais une astuce pour remedié au probleme a moindre frais. a+

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

lo a écrit :...
Stan ,si jamais c'est ce qui t'arrive (et je ne te le souhaite pas!! :bad-words: ) , je te donnerais une astuce pour remedié au probleme a moindre frais. a+

Tu peux peut être envoyer ton astuce dès maintenant, c'est toujours bon de le savoir au cas où ! :mrgreen:
ImageImage

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

C'est vrai que j'aimerai bien connaitre cette astuce car tu sais, un Auvergnat, qd du lui dit "moindre frais"il frétille de bonheur :mrgreen:
Plus sérieusement, avais-tu les même symptôme que moi ?
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Si le bouchon est tombé , il n'a pas pu aller bien loin...Tu devrais le voir tomber par terre en enlevant le couvert d'embrayage.
Si tu ne le trouve pas , on peut trouver quelque chose qui fait l'affaire dans les magasins de pièce de voitures , ou utiliser un bout cylindrique d'aluminium usiné à un diamètre de 1.231cm ,à peu près 1.25cm de longueur , percer un trou au milieu (pour lui permettre de se comprimer un peu) , mais sans le traverser entièrement , il faut que ça reste un bouchon ! On met la pièce au congélateur pour la rendre un peu plus petite et on peut aussi chauffer l'axe de l'embrayage pour l'agrandir un peu avec un fusils à air chaud , avant de tapper la pièce avec un marteau dans l'axe en y mettant du "loctite" rouge pour le coller en place.

Si c'est vraiment ton problème je te souhaite de la trouver , mais sinon comme tu peux voir , pas mal n'importe quelle pièce de métal qui a les bonnes dimensions pour rentrer serré dans l'axe et rester là fera l'affaire.
J'aimerais bien connaitre l'astuce de Lo moi aussi .
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

lo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lo »

bonsoir, pour ce qui est de l'astuce ,c'est tout simplement du 648 de chez loctite http://65.213.72.112/tds5/docs/648-FR.PDF . C'est ce qua fait yamaha france pour la miene ,il y a deux ans et depuis pas de soucis ! Au niveau des symptomes que decrit Stan ya de reels ressemblances avec se que j'ai vecue sauf que pour moi , a chaud comme a froid c'etais la meme chose.Celà vaut peut-etre le coup de demonter le plateau de pression juste pour verifier,sachant que ça ne te coutera que le prix du joint de carter au minimum!! :hi:

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

Bon, après des explications comme ça, je ne peux que trouver mon problème. Je vidange ce WE et si c'est toujours pas, je tombe le plateau d'embrayage.
Merci à tous. :mrgreen: :hi:

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

Petite question ???
Vidange obligatoire pour enlever le plateau d'embrayage ????

lo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lo »

si la becane est sur la laterale je ne pense pas q'une vidange soit obligatoire mais bon dans le doute!!

Stan 63
Mob
Mob

Message par Stan 63 »

Je suis con!!!!
Je vidange ma 10W40, je démonte mon plateau,Je répare si c'est le ptit bouchon et je fais le plein avec ma 5W50! :mrgreen:
Et je bois une mousse :lol:

steeve
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steeve »

bonjour a vous tous

ma moto a le meme genre de souci et yamaha n'a rien trouve ca fait b3 jours qu'ils l'on j'aimerais juste savoir si cette pastille de sablage a résolue ce probleme
merci d'avance
steeve

Répondre