Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Millou ne démarre plus... c'est bon il démarre CR a venir !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Re: Help : Millou ne démarre plus

Message par tipoon94 »

Je pencherais plus pour une bougie (et oui, il faut se pencher pour les voir !!)

...
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

tipoon94 a écrit :Je pencherais plus pour une bougie (et oui, il faut se pencher pour les voir !!)

...

Une bougie en rade empêche pas un 4 pattes de démarrer ;)
Image Fazermen "canal historique"

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

BernardA35 a écrit :si ton dernier essai de démarrage n'est pas trop récent, pour éviter de partir d'un moteur noyé, fais juste un (ou deux) essai(s) dans les conditions suivantes :
- starter à fond
- contact comme d'hab
- actionne le bouton de démarrage sans accélérer

je m'étais dit que le démarrage du milou était capricieux lorsque l'été est fini et que le degré d'hygrométrie augmente

cela ne coûte rien d'essayer :jean:

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Une bougie en rade empêche pas un 4 pattes de démarrer ;)[/quote]

Non, mais il suffit de Deux ou Trois, il démarer bien avant mais il a pas servit depuis un moment et ca suffit...

A vérifier comme meme.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

lancien.74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lancien.74 »

je vais peut etre dire une connerie mai y a une depression sur le bouchon du reservoir ? (peut etre boucher?) :drinking:

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Les truc bizzard c'est qu'il dit avoir eu une deflagration, d'ou arrive d'essence et il a du avoir une etincelle car l'essence ca pete pas comme ca.
Ton moteur et peut etre noyer et toute tes bougie ne doivent pas toutes fonctionner ( au moin 2 amha ) mais je me trompe peut etre.
Ton demarreur tu l'entenf franco ou alors tu l'enetend faiblement
3 pattes

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Alors... on va tout prendre dans l'ordre !!!

Déjà, merci a tous pour vos réponses !!!

1RAMM a écrit :J’avais remonter se capteur à l’envers et ma moto avait les symptôme que la tienne

Promis j'y ai pas touché mais je verifierais qu'il ne s'est pas débranché avec les vibrations...

Jean a écrit :Le pb c'est que si Nicogri shunte tout ce qu'il a sous la selle , ben l'a pas finit de shunter :teuteul:

Hihihi... et bien non... ma période spaghettis sous la selle est terminée... donc la moto est revenue full stock au niveau éléctrique depuis 5 mois !!!

Sinon j'aurais bien evidement commencé par la ;) ;) ;)

phil a écrit :Essaie de rester longtemps sur le démarreur. Elle était partie comme ça ;)
Si tu veux, je passe demain aprem pour qu'on regarde... je peux même venir avec une batterie et une bougie ;)

Déjà essayé et c'est ca qui a généré les explosions dans le pot par 2 fois...
Pour demain aprem effectivement ca serait super si on pouvait tester avec la bougie (et peut etre la batterie) la je suis chez ma soeur mais je te dis demain matin quand je peux etre chez moi pour voir si ca colle avec toi...

Jean a écrit :J'avoue que rester longtemps assis sur un demarreur avec comme eclairage une bougie , me semble assez aléatoire comme mode de réparation :teuteul:
Mais bon sur un quiproquo ça peut marcher ..peut être .........à voir

Effectivement si ca remarchait comme ca je ne serais que moyennement rassuré !!

phil a écrit :
Jean a écrit :...avec comme eclairage une bougie ...
:lol: :lol:

Nan, un mono xenon :mdr:

J'ai recu ma nouvelle ampoule donc bientot de retour dans le mode des bi xenons :powa :powa :powa :langue: :langue: :langue:

BernardA35 a écrit :
BernardA35 a écrit :si ton dernier essai de démarrage n'est pas trop récent, pour éviter de partir d'un moteur noyé, fais juste un (ou deux) essai(s) dans les conditions suivantes :
- starter à fond
- contact comme d'hab
- actionne le bouton de démarrage sans accélérer

je m'étais dit que le démarrage du milou était capricieux lorsque l'été est fini et que le degré d'hygrométrie augmente

cela ne coûte rien d'essayer :jean:

Je vais essayé mais il dort dans un garage "chauffé" a l'abris de l'humidité avec rideaux... (une sorte de residence secondaire)

tipoon94 a écrit :Non, mais il suffit de Deux ou Trois, il démarer bien avant mais il a pas servit depuis un moment et ca suffit...

En fait, pas servit depuis un moment pour moi c'est 2 semaines ;) ;) ;) ;) ;) donc c'est pas non plus une sortie d'hivernage et les bougies ont 15000 kms j'en vois mal 2 ou 3 pétés d'un coup...

chardonneret a écrit :Les truc bizzard c'est qu'il dit avoir eu une deflagration, d'ou arrive d'essence et il a du avoir une etincelle car l'essence ca pete pas comme ca.
Ton moteur et peut etre noyer et toute tes bougie ne doivent pas toutes fonctionner ( au moin 2 amha ) mais je me trompe peut etre.
Ton demarreur tu l'entenf franco ou alors tu l'enetend faiblement

Effectivement je confirme les deflagrations qui ont bien tachées mon rideau... donc l'essence pete mais le moteur ne chauffe pas un poil donc je regarderais pour les bougies mais j'aurais plus pensé a pas d'allumage du tout ???

Le démarreur y va vraiment franco...

Bon ben la suite demain aprem...

@phil : je t'appelerais pour te dire demain matin ! merciii

et merci a tous !
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

No problemo, mais juste avant midi alors, demain matin, je reprends les bases, je retourne aux bébés nageurs ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

si oui, l'allumage et une solution, mais teste deja toutes tes bougie et si elle sont bonne essaye de netoyer tes contacteur de bobine c'est peut etre oxydee
3 pattes

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

à mon avis laisse tomber les bougies, que les quatre claquent en même temps, je n'y croie pas une seconde. :roll:

pour les bobines pareil, il y en a deux. :roll:

pour la batterie tant que la tension ne chute pas sous 9v au démarrage, je ne pense pas que ce soit un soucis.

cherche plutôt ce que ces deux bobines ont en commun, une alimentation par exemple. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre