Alors, la version moins courte !!!
J'étais chez mes parents en début de WE... je rentre à l'appart samedi a 15h, j'essaye de démarrer la moto... rien à faire...
Donc j'appelle phil et je lui fais écouter le bruit... il me dit qu'il arrive...
Dans la foulée je le rappelle pour lui demander si il peut prendre quelques outils au cas ou...
Phil arrive 2 quarts d'heure plus tard (je sais normalement la moitié suffit mais il avait pris le R1 alors...)
Donc Phil arrive, je sors la Twingo du garage, il rentre le R1 et il essaye de démarrer le millou... rien à faire !
On le mets donc au milieu du garage pour avoir plus de place pour travailler et on commence a regarder...
Et la on rentre dans la loose zone !!!
Vu le bruit de la moto on penche d'abord pour un problème électrique on vérifie tout les fusibles... RAS... on fini de débrancher les xenons... pareil !
Il va donc falloir démonter le réservoir...
Seulement... le démontage du réservoir est une opération simple sur n'importe quel faz 1000 sauf sur le blackmat millou (en mode loose) ou il faut facilement une bonne demi heure !
Il faut démonter l'amortisseur de direction ainsi que son support sur le cadres pour accéder a la vis avant du réservoir...
Il faut aussi retirer le bagster tout ca tout ca quoi... seulement au moment de dévisser la vis avant... l'embout BTR tombe sous le réservoir !!!
fuck fuck shit fuck shit... impossible de la retrouver même en regardant des 2 cotés, en secouant la moto !!!
Et comme j'ai pas 3 tonnes d'outils j'ai pas de double donc on commence a chercher un peu partourt et je fini par le devisser avec un embout etoile... donc on débranche le réservoir et on commence a regarder ou ça pourrait clocher...
On touche un petit peu a tout les files et la autre problème... la moto n'essaye même plus de démarrer !!!
On vérifie tout les capteurs, tout les files, re les fusibles (secondaires, principaux...) et rien a faire... on a bien du ju dans le tableau de bord mais pas un bruit a l'appuie sur le bouton de démarreur....
On redébranche la batterie et reverification de tout et le démarreur redonne de la voie mais toujours pas un seul signe d'envie de démarrer !!!
On démonte donc les 4 antiparasites (avec une mention spéciale pour le 3 qui est merdique a enlever) et on commence à les tester a l'ohmmètre au niveau du circuit primaire et secondaire... le primaire est OK mais impossible de tester correctement le secondaire...
On remonte donc les 3 antiparasites (2 a 4) et on démonte la bougie 1 pour la tester... on a bien une étincelle donc de l'allumage !!! donc le problème doit venir du coté essence...
On démonte donc le triangle latéral droit sous la selle pour avoir accès au filtre et a la pompe a essence...
Le filtre est plein et on a deja entendu la pompe cliqueter donc phil démonte la durite qui va a la rampe de carbu
Elle est pleine d'essence donc visiblement le problème pourrait venir de la rampe de carbus...
La phil tient la durite dans une main et il tourne la clé de contacte... la pompe marche bien et on a un bon jet d'essence un peu partout sur la moto... la loose quoi !!!
Phil remet la durite dans la rampe, je remonte la bougie et je remets l'antiparasite et la... miracle... après 10 secondes sur le démarreur on entend que la moto commence à avoir envi de donner signe d'avoir envi de démarrer !!!
Elle a beaucoup de mal mais elle fini par démarrer puis cale (ben oui sans réservoir d'essence on va pas loin !!!)
On remonte donc le réservoir et le fonctionnement de la moto se confirme !!!
Je peux enfin brancher mon 2e Xenon, on teste que ca fonctionne toujours après avoir tout rebranché et remis en place... MARVELOUS !!!
Il est temps d'aller boire un petit café et discuter un peu car Phil doit repartir pas trop tard...
Après la dégustation, visite, interrogatoire

je raccompagne Phil a la moto pour ne pas le mettre en retard puis je fini le remontage de la moto...
Voila pour le CR donc on a réussi à diagnostiquer et réparer même si j'ai toujours pas compris pourquoi ca ne marchait plus ???
Si quelqu'un voit une explication ??? en tout cas je suis super content qu'il remarche et merci encore a Phil pour son aide précieuse !!!