Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

suppression injection d'air

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fred'z1
Touriste
Touriste

Re: suppression injection d'air

Message par fred'z1 »

Ça tiens avec une petite vis de type "set screw" sur le côté du bouchon et du silicone pour haute température pour être sûr de l'étanchéité .

C'était simplement une suggestion pour ceux qui n'ont pas envis de tarauder les ports , quelqu'un qui n'a jamais fait ça pourrait facilement pèter le tarau dans le trous surtout si il n'a pas un tarau assez fort pour l'inox.

C'est pas une comparaison avec l'autre méthode qui a mon avis est très bonne , juste une alternative...Jusqu'à maintenant la seule était le kit d'holeshot à 50$ , maintenant il y en a une à 20$ qui fait le même travail.
Moi , j'aime simplement les belles petites pièces machinées même si on ne les vois pas beaucoup...
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

On peut tarauder comme ca, soupape ouverte??
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

tipoon94 a écrit :On peut tarauder comme ca, soupape ouverte??

Je serais plus pour la solution de Fred'fz1 pour le coup... OK c'est 30 dollars mais ca ne fait que 20€ comparé a 5€ plus le prix du tarreau si tu l'as pas et le temps que tu va passer a tarrauder a ras la culasse.... et puis c'est vrai qu'elles ont l'air sympa ces petites pieces....

Enfin bref, l'important c'est de donner plein de possibilités comme ca après il pourra faire son choix...

Sur le millou furtif il n'y a plus d'AIS non plus et la methode est encore plus simple... phil a laissé les durites métallique coudées et il les a bouché au bout...

Faudrait que je trouve des photos... c'est certes moins esthétique mais ca fait le boulot...
Image

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Il les a bouché avec quoi.+???? une vis, soudés???
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

nop juste 2 durites... et 4 colliers metaliques...

La j'ai pas de photos et je sais pas si phil en a de cette modif en particulier... mais selon moi c'est ce qu'il y a de plus simple meme si les solutions du dessus doivent etre plus esthétiques (car sur le millou les tubes métalliques restent en place)
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Nan, je n'en ai pas, désolé ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Des durites en caoutchous????

Elles ne fondent pas avec la chaleur!!!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Mais il n'y pas que ça qui est à boucher. La prise de dépression sur la pipe d'admission No 4 peut l'être avec un bouchon et un circlip comme sur les 3 autres (4€ au total je crois).
Et sur l'arrivée d'air à la sortie de la boite à air vous avez mis quoi pour boucher?

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

nicogri peux tu me dire à quoi sert supprimer l'ais si tu laisses les tuyaus?
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Tu laisse juste 4 tubes metalique mais tu supprime le reste donc tu gagne le poid et surtout l'accessibilité mécanique... et les déflagrations a la décélération...
Image

Répondre