Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

compatibilité compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Jay13
Touriste
Touriste

Re: compatibilité compteur

Message par Jay13 »

Perso, quelqu'un qui change de moteur, ça me gène pas (ok jsuis pas objectif :teuteul: ), mais quelqu'un qui commence a changer le compteur, ou à mettre de l'adaptable, ça me rassure pas du tout coté kilométrage réel!
Allez tu verras, une fois ton nouveau moteur monté, tu iras mieux :angel:
back on the black
Image

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

ben le moteur a 30000km et le compteur affiche 52000km, pour les entretiens périodique et tous ça mieux vaut changer non?
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Tu prend une photo du compteur (vérifie que le kilométrage est bien lisible), tu l'imprime et tu note le kilométrage du nouveau moteur et la date du changement de moteur.
Idéalement tu fais tout ça avec du beau traitement de texte pour faire plus sérieux. 8)

Après pour l'entretiens ça ne change rien mais il vaut mieux repartir sur de bonnes bases : vidanges d'huile et de liquide de refroidissement, changement des bougies filtres à huile et filtre à air et pourquoi pas filtre à essence (à noter aussi sur la feuille avec photo)

Par la suite il suffira de regarder ton compteur et de soustraire 22000 Km (si, bien sur, ton moteur a 30000 Km tout rond).
Et si tu oublie le kilométrage réel, tu ressort de ton dossier moto, la feuille dont je parlais plus haut.

Et si tu revend ta moto pareil : tu ressort la feuille, ça fera plus sérieux pour l'acheteur d'avoir une photo et une trace du changement de moteur + entretiens.

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

le moteur a un peu plus de 29 mille km, je preferes me dire qu'il a 30 mille.

de toute façon j'ai décidé de le faire monté par un pro car je sens que ça va etre galere, ça va me couté un bras mais au moins le moteur aura été revisé et monté correctement.

Atheos
Twin poussif
Twin poussif

Message par Atheos »

Le professionnel qui te fait le montage du moteur pourra te faire une attestation du kilométrage du nouveau moteur, après, si tu la revends, tu enverras l'acheteur sur le forum qu'il constate ton cas de conscience sur la concordance moteur/compteur ;)
.........Image. . . fazernoir . . .Image.........

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

je ferai pareil que atheos laisse le compteur comme ca :mrgreen:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

le mecano est passé vendredi soir,

je recupere le fazer dans 15j max,

au programme verification du nouveau moteur (soupapes, dristrib, etc,...) et montage de celui ci.

En esperant que tout ce passe bien.....

je vous tiens au courant

croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

Faut pas oublié que, même si tu change de moteur, le reste gardera le même kilométrage ..
Ta partie cycle va avoir quand même 20000km de plus que ce qui est affiché.

D'un point de vu acheteur, si il découvre un changement de kilométrage, il est en droit de demander le remboursement de la moto, de la carte grise et d'éventuelles dommages et intérêts.

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

croustx a écrit :Faut pas oublié que, même si tu change de moteur, le reste gardera le même kilométrage ..
Ta partie cycle va avoir quand même 20000km de plus que ce qui est affiché.

D'un point de vu acheteur, si il découvre un changement de kilométrage, il est en droit de demander le remboursement de la moto, de la carte grise et d'éventuelles dommages et intérêts.

Sauf si le vendeur est honnête et qu'il dit tout de suite l'historique de sa moto avec, comme je l'ai expliqué, des papiers et des photos qui montrent que c'est quelqu'un de sérieux (à défaut de le prouver au sens juridique du terme).
Si l'acheteur n'a pas confiance il n'a qu'à passer son chemin...

Après il y a aussi l'expertise auprès de personnes agréées qui pourront attester du kilométrage réel de la moto et du moteur mais ça c'est payant et à réserver aux paranos vu le prix.

Franchement si tout est fait pour montrer sa bonne foi et que l'acheteur n'est pas convaincu, tant pis pour l'acheteur il y en aura d'autres...

Evidemment il y a des arnaques, donc ne rien dire et tout laisser comme ça en pensant être un vendeur honnête c'est la pire des choses il faut se mettre à la place de l'acheteur aussi...

Je préfère qu'on me dise tout de suite ce qu'il en est avec des papiers (ou autres attestations si possible...)
Comme ça c'est à moi d'évaluer les risques, plutôt que de découvrir après coup qu'on s'est fait ent.ber ...

Et vu ce que coûte une photo et un peu de temps sur traitement de texte, ce serait idiot de se priver de ce genre de choses...

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

de toute façon j'aurais la facture du mécano qui aura indiqué le kilometrage compteur.

Répondre