croustx a écrit :Faut pas oublié que, même si tu change de moteur, le reste gardera le même kilométrage ..
Ta partie cycle va avoir quand même 20000km de plus que ce qui est affiché.
D'un point de vu acheteur, si il découvre un changement de kilométrage, il est en droit de demander le remboursement de la moto, de la carte grise et d'éventuelles dommages et intérêts.
Sauf si le vendeur est honnête et qu'il dit tout de suite l'historique de sa moto avec, comme je l'ai expliqué, des papiers et des photos qui montrent que c'est quelqu'un de sérieux (à défaut de le prouver au sens juridique du terme).
Si l'acheteur n'a pas confiance il n'a qu'à passer son chemin...
Après il y a aussi l'expertise auprès de personnes agréées qui pourront attester du kilométrage réel de la moto et du moteur mais ça c'est payant et à réserver aux paranos vu le prix.
Franchement si tout est fait pour montrer sa bonne foi et que l'acheteur n'est pas convaincu, tant pis pour l'acheteur il y en aura d'autres...
Evidemment il y a des arnaques, donc ne rien dire et tout laisser comme ça en pensant être un vendeur honnête c'est la pire des choses il faut se mettre à la place de l'acheteur aussi...
Je préfère qu'on me dise tout de suite ce qu'il en est avec des papiers (ou autres attestations si possible...)
Comme ça c'est à moi d'évaluer les risques, plutôt que de découvrir après coup qu'on s'est fait ent.ber ...
Et vu ce que coûte une photo et un peu de temps sur traitement de texte, ce serait idiot de se priver de ce genre de choses...