Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Impossible de démarrer
-
`{DaRK`SHiNe}`
- Inscrit(e)

Re: Impossible de démarrer
Non
Ce matin j'ai retenté quelques coups de démarrages malgrè le témoin d'huile inactif, elle a un peu démarré le temps de lacher quelques gaz fumants noirs, puis de nouveau calage.
Ce matin j'ai retenté quelques coups de démarrages malgrè le témoin d'huile inactif, elle a un peu démarré le temps de lacher quelques gaz fumants noirs, puis de nouveau calage.
-
`{DaRK`SHiNe}`
- Inscrit(e)

récapitulatif
Il y a une semaine j'ai terminé de repeindre ma moto, donc je remonte le réservoir je fais un essai de démarrage, elle tourne au quart de tour.
Je fini de monter la tête de fourche et je n'y touche plus jusqu'au lendemain pour me rendre à mon travail, là grand flop elle refuse de démarrer, et le témoin de pression d'huile ne s'allume plus au contact ( je ne parle pas du démarrage) et impossible d'enclencher la moindre vitesse, elle reste bloquée sur le point mort.
Voici donc ce que j'ai fait depuis une semaine :
débrancher la batterie 8h et même effectué le rechargement par la même occasion (à la suite de ça j'ai pu de nouveau changer les vitesses, certes inutile vu qu'elle ne roule pas)
vérifié tous les fusibles (ils sont ok)
démonté la pompe à carburant (qui fonctionne nickel)
vidangé l'huile moteur et changé le filtre, remis de l'huile, la jauge fonctionne le témoin s'allume lorsque le contact est mis et l'huile vidangée.
les bougies sont ok
aucun fil n'est sectionné
et il y a 5 litres de carburant dans le réservoir
Bobine d'allumage OK
Vidange et changement du liquide de refroidissement
Ce qui me donne aujourd'hui, quelques démarrages fébriles si je maintiens l'accélérateur puis un calage avec un nuage noir tout droit sorti des pots
Je fini de monter la tête de fourche et je n'y touche plus jusqu'au lendemain pour me rendre à mon travail, là grand flop elle refuse de démarrer, et le témoin de pression d'huile ne s'allume plus au contact ( je ne parle pas du démarrage) et impossible d'enclencher la moindre vitesse, elle reste bloquée sur le point mort.
Voici donc ce que j'ai fait depuis une semaine :
débrancher la batterie 8h et même effectué le rechargement par la même occasion (à la suite de ça j'ai pu de nouveau changer les vitesses, certes inutile vu qu'elle ne roule pas)
vérifié tous les fusibles (ils sont ok)
démonté la pompe à carburant (qui fonctionne nickel)
vidangé l'huile moteur et changé le filtre, remis de l'huile, la jauge fonctionne le témoin s'allume lorsque le contact est mis et l'huile vidangée.
les bougies sont ok
aucun fil n'est sectionné
et il y a 5 litres de carburant dans le réservoir
Bobine d'allumage OK
Vidange et changement du liquide de refroidissement
Ce qui me donne aujourd'hui, quelques démarrages fébriles si je maintiens l'accélérateur puis un calage avec un nuage noir tout droit sorti des pots
Modifié en dernier par `{DaRK`SHiNe}` le 13 oct. 2009, 16:52, modifié 1 fois.
- BESSON
- Pocket Bike

Une idée, et ta sonde lambda ?
Toujours branchée de A à Z
Toujours branchée de A à Z
-
`{DaRK`SHiNe}`
- Inscrit(e)

Hello Besson
Heu une sonde lambda ? (dit-elle les yeux plein de questions)
Heu une sonde lambda ? (dit-elle les yeux plein de questions)
- BESSON
- Pocket Bike

C'est le cable qui part de ton échappement …
-
dede108
- Animateur Motoconnect

si je comprend bien c est lorsque que tu a remonté t as tete de fouche que sa a commencé les emm..de t as essaye de regarde au niveau de ton contacteur a clé (la ou tu met t as clé
) si il n y a aucun fil qui est coupé ou deconnecté
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- Jay13
- Touriste

Re: récapitulatif
Tu dis "le témoin de pression d'huile ne s'allume plus au contact" puis "la jauge fonctionne le témoin s'allume lorsque le contact est mis et l'huile vidangée"
donc ya eu du changement !? (sur fzs ya pas le voyant d'huile quand le contact est mis)
"les bougies sont ok "> etincelle aux 4 bougies?, elles sentent l'essence apres des essais de démarrage?
"Bobine d'allumage OK"> etincelle bougie?
Si tout ca est ok je tenterais un démarrage a la poussette. A l'ancienne quoi
donc ya eu du changement !? (sur fzs ya pas le voyant d'huile quand le contact est mis)
"les bougies sont ok "> etincelle aux 4 bougies?, elles sentent l'essence apres des essais de démarrage?
"Bobine d'allumage OK"> etincelle bougie?
back on the black

-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: récapitulatif
Jay13 a écrit :
ça sert à rien sauf à se mettre au tas si elle ne touche pas des deux pieds
elle dit que la moto démarre de temsp en temps pendant 2-3 secondes puis cale, je ne pense pas que de la démarrer à la poussette y change grand chose
- Jay13
- Touriste

meuh non
c'est juste qu'on garde le jus pour injection et bobine, pour peu que la batterie ait du mal avec le demarreur en + (vérifiable avec voltmetre).
Allez Dark Shine pousse
c'est juste qu'on garde le jus pour injection et bobine, pour peu que la batterie ait du mal avec le demarreur en + (vérifiable avec voltmetre).
Allez Dark Shine pousse
back on the black

- BruceFZ
- Païlote

fumée noir ..... filtre à air bouché peut etre..... un chiffon laissé pas loin par exemple se serait fait avaler.....
elle pue l'essence ta brele ou pas ?
elle pue l'essence ta brele ou pas ?
Aplusss.