Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
ganeshgautama
Mob
Mob

Re: comment attenuer vos accoups injections

Message par ganeshgautama »

bon je l'ai acheté hier soir ... je n'ai eu le temps que de parcourir 10 km en ville .... sur que par rapport à ma 600cc à carbu c'est plus "sec" plus violent dans les réactions d'accélérateurs mais entre mon premier et mon dixième kilomètre j'arrive déjà à maitriser plus l'accélérateur et a rouler de manière coulante mais bon comme je dis je n'ai pour l'instant rouler qu'en ville donc je dois tester ...

ma fazer 600cc de 2000 j'étais à 100km/h en deuxième et j'avais un pot donc elle gueulait ici je vais devoir faire attention car à 80 km:h en 2ème t'as vraiment l'impression d'être à du 15 km/h tant elle ne fait pas de bruit :-?

thierry1970
Mob
Mob

Message par thierry1970 »

ganeshgautama a écrit :bon je l'ai acheté hier soir ... je n'ai eu le temps que de parcourir 10 km en ville .... sur que par rapport à ma 600cc à carbu c'est plus "sec" plus violent dans les réactions d'accélérateurs mais entre mon premier et mon dixième kilomètre j'arrive déjà à maitriser plus l'accélérateur et a rouler de manière coulante mais bon comme je dis je n'ai pour l'instant rouler qu'en ville donc je dois tester ...

ma fazer 600cc de 2000 j'étais à 100km/h en deuxième et j'avais un pot donc elle gueulait ici je vais devoir faire attention car à 80 km:h en 2ème t'as vraiment l'impression d'être à du 15 km/h tant elle ne fait pas de bruit :-?

oui et tu la mets à 160 en deuxième ;-))
bon amusement et prudence... je suis aussi passé de la 600 2001, il faut se donner 2000, 3000 avant d'arsouiller avec :-)

ganeshgautama
Mob
Mob

bon après une semaine d'utilisation je n'ai pas encore ressenti d'accoup .... soit je suis béni des dieux soit c'est parceque je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester dans des conditions extremes..

De manière générale pour les accoups mon concessionnaire Yamaha défends le fait que calà touche plus les modèles 2006 et 2007 que les modèles 2008 car d'après lui yamaha n'a apporté zéro modifs .. même dans la cartographie ... sur ces trois modèles ... je ne sais quoi en penser.

Il dit également qu'il a déjà du régler des probles d'accoup sur les TDM et qu'il a parfaitement réussi ... selon lui beaucoup de concess, garagiste se plantent car ils augmentent un peu à l'aveugle les valeurs CO des 4 cylindres et font une mesure globale sur le CO qui sort à la sortie du pot ... la ou lui a acheté une machine pour pouvoir faire une analyse cylindre par cylindre ... en mesurant le CO sortant de chaque cylindre de manière individuelle ce qui permet de bcp mieux ratrapper le coup ..... il dit que parfois .. sur certains cylindre il faut modifier par +50 pour commencer a sentir une différence .. il dit qu'il est utopiste d'avoir une valeur/réglage génral qui conviendrait à toutes les fZ1 mais qu'il faut obligatoirement faire des analyses au cas par cas ...

Enfin bref perso je n'ai pas d'accoup ou je ne suis pas dérangé pour l'instant mais si ça arrive j'irai la faire régler chez lui avec sa superbe machine et je vous dirai si il délire ou si il assure ..

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

hummm

chez les cons on entend tout et son contraire :(

Dernièrement il y en a un qui m'a assuré que le débridage réglait le problème ... et comme je lui précisais que ma machine était débridé depuis 12000 KM et présentait toujours le phénomène ... il m'a assuré tout de go qu'un réglage au banc règlerait à coup sur le problème ...

Bref une truffe
Powder skiing aint a crime

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

moi le mien m'a dit que pour supprimer les accoups et il fallait régler le tps.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Des nouvelles de ce boitier recommandé par Yam ?
Je devrai avoir mon FZ1 mercredi si tout va bien (un N de 97), et à prix à peu près équivalent, j'aime autant acheter le boitier "officiel" qui se plug directement sur les prises de la moto, que le FCE qui demande un peu plus de boulot ;)

Donc si l'un de vous a des infos d'ou le trouver, je suis preneur :)

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

troublant cette histoire de boitier officiel.

J'ai posé la question au cons de mon coin qui m'a assuré que YAM n'avait pas de boitier officiel ...

S'il ne sont pas d'accord entre eux :twisted:
Powder skiing aint a crime

thierry1970
Mob
Mob

Message par thierry1970 »

elbandito a écrit :Des nouvelles de ce boitier recommandé par Yam ?
Je devrai avoir mon FZ1 mercredi si tout va bien (un N de 97), et à prix à peu près équivalent, j'aime autant acheter le boitier "officiel" qui se plug directement sur les prises de la moto, que le FCE qui demande un peu plus de boulot ;)

Donc si l'un de vous a des infos d'ou le trouver, je suis preneur :)

Appelle mon concessionnaire Yam à Habay en belgique, ils pourront te le fournir

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Ok merci. J'attend de récupérer le FZ1 (je croise les doigts, je n'ai jamais eu le dernier que j'avais reservé il y a deux ans ;) ) pour voir ce que ca donne niveau accoups, et s'ils sont bien présents je passerai peut-être par ton concess pour récupérer un boitier. :D

ganeshgautama
Mob
Mob

j'ai aussi demandé à mon concess Yam et il n'a jamais entendu parlé de ce boitier ... en l'absence total de référence sur ce boitier et du fait qu'il n'y ait apparement qu'un seul concess au monde qu'il le connait, je dois dire que je doute fortement de son existence ...

Répondre