Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lou 86
Touriste
Touriste

Re: Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)

Message par lou 86 »

alors boukof , tu en es ou des tofs et videos ??

oui , impatient le gars!!!! :roll:

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Alors, les photos tu les développent ma parole !! Tu n'as jamais essayé le truc appelé numérique ??
:mort de rire:
:jesors

vincethc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincethc »

Salut les fzmen :powa juste pour vous informer que le perçage de l'échappement d'origine... Bé sa le fait bien tous sa super son(musique ) et ce n'est pas abuser (104 db)a 5000 tours et rassurez vous j'ai un autre pot d'avance 90 euros a la casse :wrazz: :wrazz: :wrazz: .

boukoff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par boukoff »

Désolé les copains sa a était un peu long mais c'est a peut pres bon mdr.

J'ai fini le pot comme prévu vendredi dernier mais depuis pas trop eu le temps pour les tof mais les voilà.

Je suis assez content de mon boulot est mon imagination mais un peu moins du bruit qui est a peine plus fort que l'origine en gros c'est comme quand tu perce 2 trous dans la cloison sauf que c'est moins métalique ,mais je pense aussi que c'est comme dans les pots tout neuf il faut que la laine de roche neuve se tasse un peu et le bruit sera un peu meilleur(plus de barouf quoi ) .

Aller voila quelque photos :
Image

Sa c'était avant l'opération je voulais coupé sur le trait blanc mais sa a pas marcher enfin vous allé voir.

Image

Le voila ouvert j'ai été obligé de couper au ras des cloison.

Image

La il y avait plus rien ,j'ai tout couper a l'oxycoupeur sa a était plus vite puis même si c'est pas propre on sens fous sa se vois pas .

Image

Image

Image

La nouvelle mitraillette.

Image

Et les nouvelle mitraillette une fois en place, bon j'ai sauté une étape j'ai oublier de prendre des tof par moment (l 'exitation), enfaite avec de la tôle perfo j'ai fait des tubes, autour j'ai entouré un grillage très fin que j'ai serrer avec des fil de fer ,ensuite j'ai enrouler de la paille de fer en fine épaisseur mais de la grosse paille de fer par contre ,et ensuite j'ai remis un tours de grillage vachement fin avec des maille assez serer comme c'est fait dans le leovince de ma sv .

Image

Image

Image

On bourre avec de la laine de roche mais pas trop non plus .

Image

Puis on commence a refermé.

Image

Et reste plus que a tout ressoudé

Image

Et le tour est jouer.

Quelque petite recomandation :

-Mieux vaut découper le bas du pot comme sa on est sur que le pot retombera en face de ses patte de fixation du cadre.

-Ensuite moi j'ai gardé l'isolant qu'il y a deja a l'interieur pour protegé de la chaleur et aussi un poil du son.

-Si vous n'avez pas de poste a soudé mig ou tig que vous avez que le chalumeau ou l'electrode sa va pas être facile même très dur je pense .

-Pour découpé le pot un petite meule de 125 avec des disque de 1,6 d'epaisseur c'est le top .

-Pour les materiaux utilisé comme la tole perforait ou le grillage maille fine ou la paille de fer il y a tout sa chez Philibert casto ou autre en gros 30 ou 40 € (moi j'avais pas mal de truc au boulot).

Voila si vous avez des question hésitez pas.

v :D v

lou 86
Touriste
Touriste

Message par lou 86 »

1 petite video pour ecouter ce son ????

pour voir la difference avec un pot percé.

boukoff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par boukoff »

je vous en ferai une ce week car j'ai pas encore fait sa

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Super ton "reportage"… :quadra
Pour la vidéo ce serait top .

altab
Touriste
Touriste

Message par altab »

héhé... Salon de provence c'est vraiment pas loin de chez moi !!!! :teuteul:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

C'est bien pour le travail et les photos lps_bravo mais (il y a toujours un mais ;) ) je ne comprends pas pourquoi tu as refais des "mitraillettes" car du coup tu perds le volume du pot qui sert de caisse de résonnance et ferait un bruit plus grave

j'ai bien envie de faire le même genre de bidouille mais en évidant le pot dans sa totalité pour avoir un son beaucoup plus profond.

bon y a plus qu'a ... en plus j'ai déjà un pot neuf de rechange ... faut il juste avoir un peu de temps

altab
Touriste
Touriste

Message par altab »

Attends d'avoir la video.. ça se trouve ça fait un bruit de ouf !!!!

Répondre