Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nettoyage et protection carrosserie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

nettoyage et protection carrosserie

Message par dede108 »

bonjour a tous
bon voila l hivers arrive et les route humide et plein de terre (les joies de la campagne) et le sel !donc etant donner que je roule pas mal en hivers je recherche des produit de netoyage qui permette de protegeé la moto , evite que la crasse ne s accroche trop ( j aime pas trop passe deux heure a nettoyer la moto en hivers :-? ) , en attente de tout vos produit de grand meme ou meme plus moderne
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: nettoyage et protection carrosserie

Message par Aurore »

En ce qui me concerne, contre le sel, je pulvérise presque (évite les disques ;) ) toute la bécane de WD40.
Image

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Moi j'utilise se produit là

Tu nettoies ta moto normalement et ensuite tu appliques se produit sur ta moto et ça va crée une protection. J'avais néttoyé ma moto avec se produit la semaine dernière et cette semaine, il y a eu brouillard, pluie etc donc la moto toute sale (terre par exemple) et je suis allé juste passé un coup de flotte et tous est parti en un seul coup.
Donc en gros, tu laves bien ta moto et ensuite tu appliques se produit et elle sera protégé pour 2 ou 3 petit lavage ;) (jet d'eau pour faire partir les tâches de terre)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

du wd40 c est sur les partie metallique ou meme sur la carrosserie?
ptitshou ton produit a laire bien pour le coup de j et d eau sa m interresse tu en trouve ou?
quelqu un a deja essayer ce produit http://www.ipone.fr/FR/produits.php?gamme=31#

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

dede108 a écrit :ptitshou ton produit a laire bien pour le coup de j et d eau sa m interresse tu en trouve ou?

Moi ça va faire deux ans que j'ai le produit et c'est mon grand-père qui l'avait trouvé dans un garagiste donc je ne serai pas te dire exactement où il l'a eu :!:
J'en ai bientôt plus donc je vais faire l'achat sur internet surement.

C'est un peu long quand tu appliques le produit car tu dois en mettre un peu sur une éponge humide, l'appliqué sur la partie et ensuite lustré...mais c'est très efficace. Grâce à se produit, je fais le grand nettoyage moins souvent ;)

Il existe de nombreux produit, mais aucun produit ne pourra protéger ta moto 6 mois par exemple ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

de toute façon il y aura toujours une tache sur une moto, sur la selle en général.... :teuteul:

:jesors
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

damfaz a écrit :de toute façon il y aura toujours une tache sur une moto, sur la selle en général.... :teuteul:

t arrive pas a l enlever chez toi :teuteul: :jesors aussi

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Lavage de la moto au MIR et ensuite après dégraissage des jantes, bras oscilliant, lèche-roue et pdr au dw40, je passe aussi le même produit sur le réservoir, tête de fourche, les coques et les plastiques, les rétros, les poignées arrières et même la bulle, je laisse sècher... la moto est comme neuve, cela laisse un film protecteur sur le vernis et les plastiques si bien que c'est plus facile à nettoyer après. Ca masque les micro-rayures sur le réservoir et sur la bulle :D
Image
F800GT 2013

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

dede108 a écrit :quelqu un a deja essayer ce produit http://www.ipone.fr/FR/produits.php?gamme=31#

Oui , excellent produit, un coup de Décrassor pour décoller la saleté et les graisses, puis nettoyage a l'eau et au savon, rincage au jet d'eau, une fois la moto seche tu pulvérises du proctector, et tu es tranquille pour un moment j'emplois ça depuis plus de 10 ans, ça marche nickel :D
Le seul hic assez chére a l'achat (une vingtaine d'euros la grande bombe, mais tu fais l'hiver avec sans probleme ;)
Image

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

BigYam a écrit :
dede108 a écrit :quelqu un a deja essayer ce produit http://www.ipone.fr/FR/produits.php?gamme=31#

Oui , excellent produit, un coup de Décrassor pour décoller la saleté et les graisses, puis nettoyage a l'eau et au savon, rincage au jet d'eau, une fois la moto seche tu pulvérises du proctector, et tu es tranquille pour un moment j'emplois ça depuis plus de 10 ans, ça marche nickel :D
Le seul hic assez chére a l'achat (une vingtaine d'euros la grande bombe, mais tu fais l'hiver avec sans probleme ;)

et celui la tu connait
Image

Répondre