Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avis au lecteur de motomag (comparo veste hiver et casque)
- rickorn
- Païlote

Avis au lecteur de motomag (comparo veste hiver et casque)
Bonjour les copains. Alors voila, j'ai un petit service a vous demander.
Voila je roule depuis 8ans avec le meme blouson pour l'hivers. Une veste cordura Held. Le pauv vieux en a fait pas mal et je le remplacerai bien cet hivers vu que j'ai également changer mon cuir pour l'été. Autant j'suis méga fan d'alpinestars pour pas mal de chose, autant je m'en fou pour l'équipement hivers, l'important c'est que ca soit chaud et imperméable.
Du coup je sais que Motomag réalise régulierement des test très objectifs d'équipement. J'aurai donc besoin du résultat (voir des scan) du dernier comparo équipement "froid" ou de veste hivers réalisé par Motomag ou un autre magazine.
Dans le meme esprit, mon pere cherche un nouveau modulable. Il a flashé sur le Shark Evoline pour le look et la double homologation. Mais j'ai hélas entendu bcp de mauvais retour sur ce modèle. Il y a t'il un autre modèle de modulable ayant la double homologation, qqun a t'il un comparo de casque modulable en stock.
D'avance merci.
Eric
Voila je roule depuis 8ans avec le meme blouson pour l'hivers. Une veste cordura Held. Le pauv vieux en a fait pas mal et je le remplacerai bien cet hivers vu que j'ai également changer mon cuir pour l'été. Autant j'suis méga fan d'alpinestars pour pas mal de chose, autant je m'en fou pour l'équipement hivers, l'important c'est que ca soit chaud et imperméable.
Du coup je sais que Motomag réalise régulierement des test très objectifs d'équipement. J'aurai donc besoin du résultat (voir des scan) du dernier comparo équipement "froid" ou de veste hivers réalisé par Motomag ou un autre magazine.
Dans le meme esprit, mon pere cherche un nouveau modulable. Il a flashé sur le Shark Evoline pour le look et la double homologation. Mais j'ai hélas entendu bcp de mauvais retour sur ce modèle. Il y a t'il un autre modèle de modulable ayant la double homologation, qqun a t'il un comparo de casque modulable en stock.
D'avance merci.
Eric
- Feuerfrei
- Fazermen

Re: Avis au lecteur de motomag (comparo veste hiver et casque)
Messieurs, nous ne sommes pas dans B&D. Rickorn a posé une question sérieuse pour avoir des informations.
Merci d'en tenir compte.
Merci d'en tenir compte.
.............
.............

- rickorn
- Païlote

C'est pas grave Feuerfrei, ca permet au moins de remonter mon post. Question pourrissage de post, motorun n'est pas le pire forum ^^.
Au faite le dernier Rammstein, il est comment?
Au faite le dernier Rammstein, il est comment?
- Feuerfrei
- Fazermen

Pas encore écouté. 
Mais il passe à Lyon le 2 décembre, le drame de ma vie!
Mais il passe à Lyon le 2 décembre, le drame de ma vie!
.............
.............

- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

Mon avis est simple......
J'habite din Ch'Nord (Lille le grand Nord) , donc le froid en hiver, je connais, je roules par tous les temps sec sauf moins 10 (voire moins 5 si il a plu ou neigé la veille )
Un truc de grand pere niveau blouson, un truc étanche, et de bons vieux journaux entre deux (genre la Voix du Nord, avec le Parisien ça marche aussi
)
Un pantalon étanche, voire super étanche, avec la doublure chaude kivabien
Je maudis les poignées chauffantes, et la selle chauffante aussi (sissi ça existe
) trop de fil qui courent , je préfère autant me couvrir moi, que de pourrir la moto et servir de barbecue.....
Pour le casque, ben le tour de cou (plastron) , et surtout tu fermes toutes les aérations, genre tu respires pas comme un boeuf !!!
Pour le reste, j'en sais rien, si fait trop froid , je sort la Ford Mondéo avec chauffage et pneu hiver , et je me farcis les bouchons quotidiens, sans faire d'interfiles....
Riko dans toute sa splendeur....

J'habite din Ch'Nord (Lille le grand Nord) , donc le froid en hiver, je connais, je roules par tous les temps sec sauf moins 10 (voire moins 5 si il a plu ou neigé la veille )
Un truc de grand pere niveau blouson, un truc étanche, et de bons vieux journaux entre deux (genre la Voix du Nord, avec le Parisien ça marche aussi
)Un pantalon étanche, voire super étanche, avec la doublure chaude kivabien
Je maudis les poignées chauffantes, et la selle chauffante aussi (sissi ça existe
) trop de fil qui courent , je préfère autant me couvrir moi, que de pourrir la moto et servir de barbecue..... Pour le casque, ben le tour de cou (plastron) , et surtout tu fermes toutes les aérations, genre tu respires pas comme un boeuf !!!
Pour le reste, j'en sais rien, si fait trop froid , je sort la Ford Mondéo avec chauffage et pneu hiver , et je me farcis les bouchons quotidiens, sans faire d'interfiles....
Riko dans toute sa splendeur....

La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
- Tom86
- Mob

Je ne suis pas un lecteur assidu de motomag mais j'avais effectivement acheté l'exemplaire N°254 de février 2009 qui fait le test des vestes d'hiver.
Je te scan ça ASAP et je te l'envois voir je le post ici si j'ai le droit ça peut servir à tout le monde. ?????
Perso pour cet hiver j'ai commandé la veste Alpinestar Argon Waterproof je l'attend et il ne faudrait pas trop qu'elle tarde il commence à faire froid
Je te scan ça ASAP et je te l'envois voir je le post ici si j'ai le droit ça peut servir à tout le monde. ?????
Perso pour cet hiver j'ai commandé la veste Alpinestar Argon Waterproof je l'attend et il ne faudrait pas trop qu'elle tarde il commence à faire froid

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Tom86 a écrit : voir je le post ici si j'ai le droit ça peut servir à tout le monde. ?????![]()
Pers:
nan !, pas possible
Fazermen "canal historique"- Tom86
- Mob

J'ai bien fait de demander alors
Merci de me mp si cela vous interesse.
Merci de me mp si cela vous interesse.

-
Stan 63
- Mob

Suite à la lecture de l'article de Motomag sur les vestes d'hiver, j'ai suivi leur conseil et acheté la veste BLH: http://www.motoblouz.com/catalogue/Veste-BLH-VOYAGER-2 en janvier 2009 et vraiment, c'est du très très bien.Elle est vraiment confortable, étanche et chaude.Je l'ai d'ailleurs ressortie hier par -5°.J'ai fait 150KMs et vraiment je suis resté au chaud pendant tout le trajet.
Je te la conseil vivement.De plus les poches sont nombreuses et très accessibles même avec de gros gants. Toutes les fermetures Eclair extérieures sont étanches et tu peux régler la taille ainsi que les manches pour éviter le battements.Je m'en suis servi tout l'hiver dernier jusqu'au début de l'été ou j'ai repris mon cuir.
Vraiment un très bon rapport qualité / prix

Je te la conseil vivement.De plus les poches sont nombreuses et très accessibles même avec de gros gants. Toutes les fermetures Eclair extérieures sont étanches et tu peux régler la taille ainsi que les manches pour éviter le battements.Je m'en suis servi tout l'hiver dernier jusqu'au début de l'été ou j'ai repris mon cuir.
Vraiment un très bon rapport qualité / prix

Dieu est au ciel.................qu'il y reste.
-
Stan 63
- Mob

J'allais oublier
J'ai le dernier Rammstein et ça commence a sentir le réchauffer pourtant j'aime(ait) bien!!! 
Dieu est au ciel.................qu'il y reste.