Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
revisions 40.000km fz6
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: revisions 40.000km fz6
faire la synchro c'est un jeu d'enfant, suffit d'avoir le depressiometre, pour les soupapes, comme je te le dis ce n'est pas obligatoire à 40 000 kms (ça va choquer certains frileux mais c'est vrai )
-
Stanislas
- Mob

bonjour à tous,
question un peu bête, est ce qu'il faut changer le joint de la vis de vidange pour la révision des 20 000?
désolé jy connais aps grand chose ne mécanique, je sais que sur une voiture il faut le faire à chaque mais bon je pose quand la question (surtout que j'ai oublié de l'acheter)
merci
question un peu bête, est ce qu'il faut changer le joint de la vis de vidange pour la révision des 20 000?
désolé jy connais aps grand chose ne mécanique, je sais que sur une voiture il faut le faire à chaque mais bon je pose quand la question (surtout que j'ai oublié de l'acheter)
merci
-
TeamFFF
- Zone rouge

oui il te faut le changer, tu en es ou de ta vidange ? c'est déjà fait ?
si oui tant pis , tu vérifies que ça ne coule pas, si non tu cours chez yam 1.5€ le joint de merde de mémoire
si tu veux le changer malgré tout, ce n'est pas sorcier. Tu l'achetes, tu desseres le bouchon, et tu mets le doigt sur le trou pendant qu'une personne te mets le nouveau joint sur le bouchon, et tu remets rapido le bouchon. Certes tu perdras de l'huile mais tu fais l'appoint ensuite. Pas plus
si oui tant pis , tu vérifies que ça ne coule pas, si non tu cours chez yam 1.5€ le joint de merde de mémoire
si tu veux le changer malgré tout, ce n'est pas sorcier. Tu l'achetes, tu desseres le bouchon, et tu mets le doigt sur le trou pendant qu'une personne te mets le nouveau joint sur le bouchon, et tu remets rapido le bouchon. Certes tu perdras de l'huile mais tu fais l'appoint ensuite. Pas plus
- BruceFZ
- Païlote

TeamFFF a écrit :oui il te faut le changer, tu en es ou de ta vidange ? c'est déjà fait ?
et surtout tu fais ça moteur froid sinon "bobo les doigts"
Aplusss.
-
Stanislas
- Mob

ok merci pour vos réponses. Je vais faire ca à midi.
-
alibi95
- Inscrit(e)

Un depressiometre? Sa coute combien et est ce que c est utile d en acheter un? Je sai pas si sa me servira apres. En tout cas merci pour vos conseil
-
TeamFFF
- Zone rouge

Un depressiometre sert à synchroniser l'ouverture des papillons, en gros que chaque papillons s'ouvre en même temps et de la même façon
c'est ça un dépressiometre http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
c'est ça un dépressiometre http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
-
Stanislas
- Mob

c'est bon j'ai fait ma vidange à midi sans changer le joint de la vis de vidange et aucune fuite, donc ca tombe bien
parce que cette semaine je n'aurais jamais le temps de passer chez yam pour acheter un joint, donc voilà à surveiller mais visiblement on peut le changer qu'une fois sur deux.
- Bernard80
- Touriste

TeamFFF a écrit :Un depressiometre sert à synchroniser l'ouverture des papillons, en gros que chaque papillons s'ouvre en même temps et de la même façon
Vu le prix, ça semble valoir le coup d'en acheter un pour faire la synchro soi-même (gratuitement) ?
Sinon, la manip n'est pas trop difficile à réaliser ?
Poue le réglage des jeux de soupapes, j'ai déjà lu des avis identiques, comme quoi il n'était vraiment pas urgent de s'en préoccuper.
-
alibi95
- Inscrit(e)

j avoue que se n est pas si chere que sa en faite. je pense que j ai encore le temp pour faire tout sa mais bon vaut mieu se renseigner pour pas avoir de surprise.