Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

questions techniques sur fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: questions techniques sur fazer

Message par lemessy »

les tuyaux avec le liquide vert, c'est le dégivrage carbu.

la calamine, a part déposer la culasse, rien a faire.

le pet dans le pot au démarrage; je sais pas.

portomomo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par portomomo »

merci lemessy

et c po bo de se moquer des gens !!!!!!
tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir sa moto chez le concessionnaire !!!!!!!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

portomomo a écrit :merci lemessy

et c po bo de se moquer des gens !!!!!!
tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir sa moto chez le concessionnaire !!!!!!!

:mrgreen: c'est pour cela que nous le faisons nous meme :mrgreen:

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

on est jamais mieux servit que par soit même :mrgreen:

portomomo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par portomomo »

filtre a essence et pipe d'admission changé.
Nettoyage complet des carburateurs.
=
Plus de souci !!!!

http://www.dailymotion.com/video/xaryi0 ... de-99_auto
pour voir mon fazer

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Et tout ça sans se présenter... :roll: :-?

faq.php?mode=charte
faq.php?mode=topo

De plus, ma signature contient les liens où il y a des réponses à tes questions. :roll: :-?
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

portomomo a écrit :Bonjour a tous les fazermen,

Je suis heureux possesseur d'un fzs 600 de 99 depuis plus d'1an et je dois dire que je suis fan.
Voila je me pose diverses questions suite au démontage de ma rampe de carbu.
J'ai vu dans l'admissions de mes cylindres qu'il y avait du dépot de calamine, dois je penser a faire le jeu aux soupapes ? Si oui combien cela va couter en moyenne.
Il y a deux petits tuyaux de liquide vert qui sont branchés sur la rampe de carbu. Quel est ce liquide et a quoi ca sert ?
Derniere chose : les deux dernières fois que j'ai pris le faz, au démarrage, elle m'a fait un pet de flamme :crazyeyes: . Je l'es pris deux fois cette semaine, et elle la fait que le matin en partant et pas le soir en revenant. A quoi cela pourrais etre du en sachant qu'elle tourne comme d'hab sinon.

Merci d'avance pour votre accueil et vos réponses précieuses.

Alors:
Le dépot de calamine c'est plutot normal dans les cylindres étant donnée que c'est là que se fait la combustion!!! Si tu inventes la combusion sans résidus c'est le GIEC qui va être content :powa
Les deux petits tuyaux sur la rampe de carbu doivent être les durites de refroidissement. Donc le liquide qui coule est du liquide de refroidissement. N'oublie pas de refaire les niveaux si tu en a fait couler....

Pour le pet au démarrage c'est une explosion de résidus d'essence (liquide ou vapeur) dans ton pot d'échappement. ça arrive quand on coupe le contact avant l'arret de la moto l'essence continue à être aspirée dans les cylindres mais plus de contact donc pas d'étincelle, l'essence part alors par la soupape d'échappement et reste dans le point bas du pot) ou si l'on coupe l'allumage exprés (meme topo) pour faire un pet de gaz en roulant. Quoi qu'ils en soit ça surprends mais rien de grave.

Répondre