Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

E10 et Yam

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Verrouillé
Donfaski
Mob
Mob

E10 et Yam

Message par Donfaski »

Yam ne dit pas que ça abime les moteurs, il dit que tant qu'il n'a pas fait de test long terme pour assurer que ça ne les abime pas), les Yam ne sont pas compatible. C'est ce que l'on appelerait un principe de précaution ... mais qui ne préjuge pas que cela soit compatible ou non ...

YAMAHA a écrit :

Motos - Scooters
L’utilisation du biocarburant E10
Le mardi 21 avril 2009 par Marie VISINE (YMF)
L'administration française a récemment anticipé la mise sur le marché du carburant E10 pouvant contenir jusqu'à 10 % d'éthanol. Afin de prendre en compte cette situation, Yamaha a décidé d'accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l'ensemble des circuits d'alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l'attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu'aucun produit de la marque n'est compatible avec ce carburant.

Si l'on met du E10 dans une machine dont le circuit d'alimentation n'est pas compatible avec ce carburant on s'expose aux problèmes suivants :
- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d'injection.
Powder skiing aint a crime

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: E10 et Yam

Message par Feuerfrei »

Merci de ton retour. Ce serait mieux de le mettre dans le post déjà existant.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

Soit pas relou FireFire j'avais recherché mais pas de trace sur la catégorie FZ1. Comme les moteurs sont différents, les effets sont différents. 1 topic par modèle c'est pas de trop. ;) :jesors
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Fzix a écrit :Soit pas relou FireFire j'avais recherché mais pas de trace sur la catégorie FZ1. Comme les moteurs sont différents, les effets sont différents. 1 topic par modèle c'est pas de trop. ;) :jesors

viewtopic.php?f=1&t=66248
Il n'y a pas que les FZ1 dans la vie. :roll:
J'ignorai qu'on se connaissait aussi bien. :twisted: donc oui :tusors: .
F - E - U - E - R - F - R - E - I
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Verrouillé