Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

consommation d'un fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
ganeshgautama
Mob
Mob

Re: consommation d'un fz1

Message par ganeshgautama »

j'ai la FZ1 depuis 1 semaine et je suis un peu effrayé par la conso ... enfaite je crois que j'ai surtout un gros problème avec le voyant d'essence qui doit etre totalement déreglé car la réserve s'allume après 110 à 130 km :-o :shock: :crazyeyes:

alors je vais a la pompe et je ne sais mettre que 10 litre ... j'ai donc soit un réservoir rikiki de 14 litres soit une réserve de 8 lites mais y a quelque chose qui deconne ... j'ai peur de tomber en panne et je n'ose donc aller trop loin ....

La je fais un test je suis en réserve depuis 30 kilometres et j'ai fait pour l'instant 170 km .... mais je flippe d'aller plus loins

PS : je précise que je fais beaucoup de ville mais que je ne tire pas dedans donc 170 km d'autonomie ca fait un peu :evilbat:

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Salut,

Ca m'étonne pas plus que ça. Je fais pas mal de ville, et je fais 230 km (réserve comprise) et j'y remet 16/17 litres régulièrement... voir parfois 18 ! Avec la réserve, c'est 40 km facile. à 50 ça deviens chaud ... et 60 .... bah t'as une chance sur deux de devoir pousser !
Il y a un chouilla plus que 18 : j'ai déjà fait un plein à 18,73 litres... mais je tombais en panne sèche lorsque une station essence (ouverte) surgit devant moi !

Dommage qu'ils aient pas viré le bout de plastoc en tete de réservoir pour gagner 1 ou 2 litres de plus !

++
Big Twins Image :powa

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

entre les 230 km que tu fais et les 170 km que je fais ... y a quand même une sacré différence lps_bravo

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Yaisse, mais toi apparement tu remets que 10 litre ;)
j'en remets 50% de mieux au bas mot !

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

DeMZed a écrit :Salut,
Avec la réserve, c'est 40 km facile. à 50 ça deviens chaud ... et 60 ....
++

Je confirme j'ai fait moi aussi 45 bornes sans tomber en panne et j'ai remis un peu moins de 17 litres
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Moi aussi 48km apres la reserve et j 'ai remis 16l
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Vous m'intéresser grandement avec vos conso, car j'ai une TNT 1130 depuis peut et le seul gros point négatif et sa consommation. Je roule à maxi 120 (voir même moins) sur autoroute et je suis entre 9 et 10L/100Km. Le mieux que j'ai fait c'est 8.5 L. Je précise que mon réservoir fait 11L + 5 de réserve. Je fait donc le plein tout les 1 jour et demie, vu que je fait 60Km/jour. Je roule beaucoup moins vite qu'avec le 600 vu qu'avant j'étais à 140.

Je peut choisir entre deux cartographies depuis le tableau de bord, je viens donc d'en faire régler une avec une admission d'essence moindre et je garde l'autre d'origine. J'espère vraiment que cela va baisser. 7 L serai très bien mais j'ai vraiment peut d'espoir. Je sais de toute façon que je ne retrouverai pas la conso du FZ6-S, que je vais reprendre si la Benelli ne consomme pas moins.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Poiuytrezazertyuiop
Mob
Mob

Message par Poiuytrezazertyuiop »

pour m'aligner sur la moyenne je dirai que j'ai un souvenir d'avoir fait 240 km , dont les 40 dernier km sur la reserve, en autoroute a 150 tt le long ... et d'etre arriver très très juste ...
Sinon d'autre comme la Normandy team pourrai vour parler de mes multiples arrets pdt un tour , quand on roule un peu plus soutenu faut compter dans les 120 a 150 km avant de rentrer en reserve...

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Poiuytrezazertyuiop a écrit :Sinon d'autre comme la Normandy team pourrai vour parler de mes multiples arrets pdt un tour , quand on roule un peu plus soutenu faut compter dans les 120 a 150 km avant de rentrer en reserve...

Alors là, je confirme :lol: :lol: :lol:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Poiuytrezazertyuiop a écrit :Quand on roule un peu plus soutenu faut compter dans les 120 a 150 km avant de rentrer en reserve...

Bien entendu, les chiffres indiqués ne sont en aucune mesure avec la vitesse moyenne de parcours :mrgreen:

mais que fait la MIB team ???? :mrgreen: :twisted: :powa :jesors

Répondre