Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ma titine est incontrôlable !!
-
sebmil
- Twin poussif

Re: Ma titine est incontrôlable !!
Le principal c'est qu'elle fonctionne bien et que tu retrouves confiance, alors au lieu de la laisser au box, gaz ! 

-
gsxfrancois
- Mob

Encore une petite chose, je ne pense pas qu'un pneu qui se degonfle et passe de 2.9 bar à 2.4 bar va changer a ce point le comportement de la moto et la rendre incontrolable.
J'ai roulé sur piste avec des pressions inférieurs a ca et un peu sur route (juste 20km) et la moto n'avait pas de comportement suspect. C'etait aussi avec mon fz1.
J'ai roulé sur piste avec des pressions inférieurs a ca et un peu sur route (juste 20km) et la moto n'avait pas de comportement suspect. C'etait aussi avec mon fz1.
- TAMATAROA
- Inscrit(e)

Non non gsxfrancois....... il n'a pas été dit que la pression inférieur était responsable (c'aurait été plus simple)......
Bon sinon repris la moto aujourd'hui........ pour les pneus, pression inchangée, pas de fuite et pareil pour l'amortisseur...... (comme dit dans mon précédent post..... hum).... reste toujours une légère sensation de désagréable dans les virages !!!! Ca ira mieux demain ^^
Merci à tous pour votre temps perdu ici........
Bon sinon repris la moto aujourd'hui........ pour les pneus, pression inchangée, pas de fuite et pareil pour l'amortisseur...... (comme dit dans mon précédent post..... hum).... reste toujours une légère sensation de désagréable dans les virages !!!! Ca ira mieux demain ^^
Merci à tous pour votre temps perdu ici........
-
gsxfrancois
- Mob

Et du coté des roulements ?
-
ardechois07
- Mob

Change de pneu: pilot power (2ct ca sert a rien..) ou autre..mais en rapport avec tes trajet!!!!!
Je vais pas rouler avec un SC2 en plein hiver et en ville ..moi!!!
Puis la prssion est super importante!
Je vais pas rouler avec un SC2 en plein hiver et en ville ..moi!!!
Puis la prssion est super importante!
R1 03 piste, FZ1 route
- TAMATAROA
- Inscrit(e)

Roulements peut etre, mais je n'ai pas de béquille pour vérifier..... j'irai voir le garage par sécurité......
Et j'ai une sensation très légère au freinage d'un manque de stabilité, du coup j'évite de freiner trop fort !!
Et pour les virages c'est bien la moto et pas mon appréhension......
Sinon Ardechois, les 2ct..... c'est pour les fois ou je pars à la campagne où il y a beaucoup de virages et de pluie et où mes précédents pneus me faisait beaucoup trop d'avertissements......
Et même si ça ne représente que 5% de roulage au mois...... ce sont les 5% les plus casse gueule
Mais osef..... les pneus ne sont pas le problème........
Et j'ai une sensation très légère au freinage d'un manque de stabilité, du coup j'évite de freiner trop fort !!
Et pour les virages c'est bien la moto et pas mon appréhension......
Sinon Ardechois, les 2ct..... c'est pour les fois ou je pars à la campagne où il y a beaucoup de virages et de pluie et où mes précédents pneus me faisait beaucoup trop d'avertissements......
Et même si ça ne représente que 5% de roulage au mois...... ce sont les 5% les plus casse gueule
Mais osef..... les pneus ne sont pas le problème........
-
thunder
- Touriste

.... bizarre ton problème ....
Si pneus presque neufs et en + des 2CT à la bonne pression pas en cause à priori
reste la partie cycle .... le plus simple vérifie alignement de la roue arrière ( repères de tension de chaine ) et le serrage des vis fourche + bras oscillant ..essayes de voir si pas de jeu latéral à la roue
ensuite régler les suspats ...conseillerais de mettre la précontrainte arrière sur 4 afin de mettre + de poids sur l'avant donc plus de maniabilité ( ca ne durcit pas le ressort ca modifie l'assiette de la moto )
hydraulique amortisseur durcir ( tourner sens aiguilles montre ) au maxi - 2 crans
Ta moto sera plus maniable et plus saine dans les virolos....ensuite vérifier si la précontrainte fourche ( trais sur tubes ) et hydraulique ne sont pas dans des extrêmes ( serrés au maxi ou l'inverse )et surtout
si les tubes droits et gauches sont bien au même niveau
Si tout cela ne fonctionne pas reste les roulements mais je n'y crois pas trop (sauf gros km) et la faire essayer par un pote qui aura moins d'apprioris peut être
bonne chance dans ta recherche
Si pneus presque neufs et en + des 2CT à la bonne pression pas en cause à priori
reste la partie cycle .... le plus simple vérifie alignement de la roue arrière ( repères de tension de chaine ) et le serrage des vis fourche + bras oscillant ..essayes de voir si pas de jeu latéral à la roue
ensuite régler les suspats ...conseillerais de mettre la précontrainte arrière sur 4 afin de mettre + de poids sur l'avant donc plus de maniabilité ( ca ne durcit pas le ressort ca modifie l'assiette de la moto )
hydraulique amortisseur durcir ( tourner sens aiguilles montre ) au maxi - 2 crans
Ta moto sera plus maniable et plus saine dans les virolos....ensuite vérifier si la précontrainte fourche ( trais sur tubes ) et hydraulique ne sont pas dans des extrêmes ( serrés au maxi ou l'inverse )et surtout
si les tubes droits et gauches sont bien au même niveau
Si tout cela ne fonctionne pas reste les roulements mais je n'y crois pas trop (sauf gros km) et la faire essayer par un pote qui aura moins d'apprioris peut être
bonne chance dans ta recherche