Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

interrupteur de phare

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pokar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: interrupteur de phare

Message par pokar »

anéfé

http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 262684.htm

modèle 2003
La commande des feux devient automatique.

je vais aller jeter un coup d'oeil derrière ce fameux cache sur la cocotte...

;)
qui veut voyager loin ménage sa monture

pokar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème déplace??? ???

Message par pokar »

bien sur il n'y a rien derrière ce cache....

et en effet mes phares ne s'allument que quand j'actionne le démarreur...

en fait j'avais déjà des "problèmes" pour démarrer..
en fait le moteur ne démarre jamais du premier coup.

contact mis: les veilleuses s'allument.
quand j'actionne le démarreur, le moteur tourne brièvement avant de s'arrêter
c'est à dire il démarre, mais il a besoin d'un coup de starter (environ 3/4) pour tenir le ralenti sinon il s'arrête....

et comme je met pas toujours le starter, j'ai le droit à deux coups de démarreur au lieu d'un...
et ça c'est sur que ça arrange pas ma "vieille" batterie en ce moment... :bad-words:

je vais ce week-end vérifier le circuit de charge (tension alternateur et régulateur) mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est quand même pas "normal" qu'elle ne tienne pas le ralenti à froid.

peut être ouvrir un autre post...
d'abord faire des recherches sur le net...

@ +

:hi:
qui veut voyager loin ménage sa monture

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: interrupteur de phare

Message par frifrikey »

De pokar
j'avais lu que la "sulfatation" se manifestait par une poudre blanche sur les bornes... (déjà observé sur une vieille batterie de BAR)
comme expliqué ici : http://www.clubsnautiques.com/batteries/sulfatat.htm
as tu remarqué" ceci sur la tienne ? ou ce critère visuel n'est-il pas valable pour les batteries gel?

Le sulfatage n'est pas la poudre qui vient sur les bornes de la batterie, mais comme expliqué sur la page que tu cites, des cristaux qui viennent se coller sur les plaques à l'intérieure de la batterie. Cela forme comme une résistance qui s'oppose au passage des électrons. Cela ne se voit pas au travers des parrois de la batterie au gel. Il y a un moyen de dissoudre le plus possible cette plaque en appliquant aux bornes de la batterie une tension plus élevée, de l'ordre d'une vingtaine de volts, pendant un temps adéquat. L'OPTIMATE 3 détecte cela quand tu le branches à la baterie hors véhicule et démarre son programme de désulfatage. Une fois ce programme terminé il charge la batterie normalement. D'après les fabriquants de l'OPTIMATE cela ne marche pas à tous les coups, mais pour moi cela a très bien marché. La batterie ne tenait plus aucune charge, 2 coups de démarreur et plus rien, tension sous les 11V, maintenant tension de 12,8V au repos et plus aucun problème de démarrage depuis 2 ans. Il y a un petit cordon a brancher à demeure sur la batterie avec une fiche étanche, il suffit de brancher le cordon de l'OPTIMATE et celui-ci maintient et contrôle la batterie quand on ne roule pas.et la batterie reste au top. Pratique pour l'hiver également.
L'appareil m'a couté 49 euros et il me fallait 140 euro pour une nouvelle batterie gel, je ne suis pas perdant je pense :P

Répondre