Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer ou Bandit ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
neeloots
Touriste
Touriste

Re: Fazer ou Bandit ?

Message par neeloots »

J'vais rejoindre l'opinion générale, Fazer sans hésiter !

C'est une machine qui peut tout faire ! Bcp d'autonomie, bonne routière, assez agile et assez de chevaux pour pouvoir arsouiller même avec des plus grosses cylindrées (dans la mesure du raisonnable ^^), et surtout c'est une machine super fiable !

Par contre moi je privilégierai un modèle 2002/2003, meilleure autonomie encore, et esthétique moins vieillote (les premières versions du Fazer ont mal vieilli je trouve)

Et concernant le bandit, j'ai conduit celui d'un pote (modèle 1998) et franchement ça m'a pas plu du tout !
Image

blixtime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blixtime »

Tu demande sa sur un forum pour fazer =P, demande sur un forum de bandit, il te diront l'inverse x).
Moi perso j'ai l'image du bandit = moto de keke, jeune branleur. Après ce n'est que mon avis ;-)
Fazer Or et nOir 2001 :D - 205 GTI 1.9 Full origine ;)
Image

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

je suis assez surpris de votre image des banditistes, je l'ai été et faisant partit du forum banditworld je roule avec bcp de gens en bandits. aucun na une moto de "kéké", tous sont des passionnés qui aime leur moto.
pour comparer un peu les 2 machines, Yamaha a du mieux a tout niveau. finition, vieillissement, freinage, moteur, poid. niveau taille aussi la fazer est un poil plus basse.

ne faite pas de jugement sur une bécane qui vous avez vu, entendu dire ou essayé 1h. y a qu'en faisant de la bornes qu'on peux se rendre compte des qualités de telle ou telle bécane.

Danda Nevi
Touriste
Touriste

Message par Danda Nevi »

blixtime a écrit :Tu demande sa sur un forum pour fazer =P, demande sur un forum de bandit, il te diront l'inverse x).

C'est justement pour ça que je demande votre avis: étant donné que les deux bécanes jouent à peu près dans la même cour, les conducteurs de Fazer connaissent forcément les Bandit, et inversement. Je n'aurais pas posé la question sur un forum Harley ou Vespa...

mataw a écrit :aucun na une moto de "kéké", tous sont des passionnés qui aime leur moto.
pour comparer un peu les 2 machines, Yamaha a du mieux a tout niveau. finition, vieillissement, freinage, moteur, poid. niveau taille aussi la fazer est un poil plus basse.

ne faite pas de jugement sur une bécane qui vous avez vu, entendu dire ou essayé 1h. y a qu'en faisant de la bornes qu'on peux se rendre compte des qualités de telle ou telle bécane.

Personne n'a dit que la bandit était spécifiquement une moto de kéké, bien évidemment il y a du kéké partout ! :mrgreen:
Mais n'ayant jamais conduit ni l'un ni l'autre, et n'étant pas un motard super expérimenté je voulais juste avoir un avis. Et pas mal de ceux donnés ici semblent objectifs, y compris le tien :D

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

par contre oublie le b12 qui est coupleux vu que tu ne veux pas trop de puissance ;)

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Par définition un motard ne peut pas être objectif, c'est la règle. :mrgreen:
En plus sur un forum de fazer... :lol:

Pour continuer dans la lignée des posts, entre un barbeuc qui rouille et une moto... lps_pensif :lol: :lol:
Bref, avec tous les arguments au-dessus (les techniques étaient assez objectifs : une performance!!), j'ajoute aussi FZS modèle 98-01.
Annonces nombreuses, certaines sont peu kilométrées et tu ne t'ennuiras pas de sitôt avec. ;)
fazerrouge :powa
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

Lorsque j'ai acheter ma deuxième moto (bon d'accord je sortais d'un 125 mais bon ya deux roue et un moteur quand même), j'hésiter aussi avec le bandit et le Fazer, je me suis donc pencher sur les essais, qui m'ont montrer que le FZS été mieux à tout point que le bandit, ensuite j'ai regarder la fréquence des révisions, 6000km pour le Bandit et 10 000km pour le FZS, tout ca pour des motos qui sortent finalement en occasion à des prix équivalent !! donc sans hésiter jsuis parti sur le FZS et entre une chose et une autre j'ai même pu acheter une FZ6 de 2007 dont je suis très très content, depuis j'ai essayer le Bandit d'un pote et ba ca n'a rien à voir du tout, ta l'impression que ca freine pas, les suspension c'est pas terrible non plus enfin bref je te conseille le Fazer à tout les niveau, entretien moins couteux, moteur fiable, plus performant....
Bon courage dans tes recherches

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Salut!

Je te conseille égalemnet le fazer, même si je n'ai jamais rouler avec, de réputation et de l'expérience de copains, elle est devant le bandit.

Je tiens surtout à modérer le déchainement autour du bandit...j'en ai un en ce moment (avec lequel j'ai fais 4000 depuis fin Août) et on peut pas dire non plus que c'est la moto la pire du marché... ya qu'a regarder les ventes de cette machine :shock: :shock: :shock: un best seller à ma connaissance pas encore égalé...

Certes les suspates sont molles, mais ça se change tu dois avoir l'habitude avec tes gromonos :mrgreen:
Certes il faut être en permanance au dessus des 8500 tours pour avoir les 80cv et des poussières, mais dans l'hypothèse d'un B12, tu n'auras pas ce problème
Certes ça braque pas super, mais ya de quoi franchement s'amuser...

Voilà c'était juste pour atténuer l'incendie que le B600 est en train de prendre :drinking:

:hi:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

a savoir aussi que la bandit est une moto d'entré de gamme que l'on touche a 5000euros lors de promo voir moins. un prix canon pour une moto neuve !

turbouchon
Touriste
Touriste

Message par turbouchon »

après éssai des deux le fazer est devant
le B600 sa pousse pas au cul est ceux n'importe ou sur la plage d'utilisation,sa pompe, c'est imprécis sur l'angle et surtout c'est lourd est pateaux
le fazer est mieux à tout point de vue même si le moteur est trop puissant pour la partie cycle ,donc pour moi sa pompe (à vitesse répréhensible )c'est pas sécurisant sur l'angle sa freine plutôt pas mal malgré un manque de mordant(mais sa je croit que sa vient de mes freins) et sa glisse de l'arrière a la moindre rotation de la poignée
encore plus facile que sur un SM la glisse
:powa

pour moi le fazer reste une moto plus que correct et assez amusante/performante
comparé à un bandit qui ne présente aucun réelle avantage demande plutôt un avis sur un forum Tmax pour joué dans la même cours :mrgreen:

Répondre