Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gilet airbag sur FZ6 s2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: Gilet airbag sur FZ6 s2

Message par camelronfaz »

hajjimarouane a écrit :Salut
En fait non, n est pas une innovation Yamaha,il peut être porté avec n importe qu elle moto
Il a contribué à sauver un ami qui q fait une grosse chute
http://www.vestairbag.com/
CDT

Je ne connaissais pas, très intéressant, merci pour l'info ;)
Image
F800GT 2013

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Je ne connaissais pas non plus, mais à part la nuque ça me semble inutile, nos cuire font déjà tout le boulot, et pour la nuque il est existe des casque qui protèges notre nuque en cas d'accident.

Après je peux me tromper..
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Pas tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis...le cuir est une protection mais une supplémentaire c'est encore mieux non :?:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Oui c'est vrai mais est-ce vraiment une protection supplémentaire, ou un simple encombrement qui coute chère ?

J'ai justement fait un topic sur le sujet :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=70131
Modifié en dernier par TTB77 le 02 nov. 2009, 13:31, modifié 1 fois.
Ma 'titine de A à Z

Maj_FZ6N
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Maj_FZ6N »

Intéressant j'avais entendu parler de cette technologie il y a qq temps mais ne savais pas que c'était abouti...

C'est assez cher apparemment (> 400 €) il faut que ça soit plutôt efficace pour ce prix !?
C'est toujours dans cette gamme de prix ? ça ne s'utilise qu'une fois ?

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Très bonne question .. et je suis quasi sur que oui c'est à usage unique comme tous les airbag.. ça a intérêt à être pu.in d'efficace ! à ce prix
Ma 'titine de A à Z

hajjimarouane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hajjimarouane »

Oui le cuir protège efficacement contre le frottement (échauffement...) mais pas au niveau du choc, de coup du lapin, trottoir...)

Je me le suis offert (vers les 270 eur en promo sur le net) sur les conseils d un ami qui lui a certainement sauvé la vie, et sa rassure aussi mon entourage

Il est le seul a être homologué CE (ce qui est aussi a mon avis un plus)

Et d après le site, il peut être utilisé plusieurs fois (bien sur il faudra acheter une nouvelle cartouche de CO2 et vérifier l état) mais je ne m y risquerai pas

Voila

TTB77 a écrit :Je ne connaissais pas non plus, mais à part la nuque ça me semble inutile, nos cuire font déjà tout le boulot, et pour la nuque il est existe des casque qui protèges notre nuque en cas d'accident.

Après je peux me tromper..

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

hajjimarouane a écrit :Oui le cuir protège efficacement contre le frottement (échauffement...) mais pas au niveau du choc, de coup du lapin, trottoir...)

Pardon mais si, le casque dont j'ai parlé protège du coup du lapin, et le cuir ( avec les protections ) répartis le point d'impact sur une surface très large, ce qui permet une très grosse absorption du choque.
Et j'en ai malheureusement fait l'expérience il n'y a pas longtemps à 80 ~ 90 km/h.

Ce qui m'embête c'est que sur la vidéo présenté on voit très bien que se sont des cascades, et j'aimerais avoir un vrai comparatif entre cette veste airbag et un cuir traditionnel ...
Ma 'titine de A à Z

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

zean a écrit :Hello!

Je n'en ai pas mais lorsque j'étais à la moto école il était attaché au cadre juste au bout de la selle ici:

gilet.png

Je l'ai placé aussi à cet endroit.

Je possède ce gilet depuis environ 2 ans. Je l'ai payé environ 300 euros (ce n'est pas cher payé pour les "services" qu'il peut offrir en cas de chutes!). Il peut servir plusieurs fois (à condition de bien vérifier qu'il n'est pas trop amoché ), pour cela il suffit simplement de remplacer la cartouche (20 euros/pièce). Ce gilet ne protège pas que le cou, il protège également le thorax, le dos et le coccyx! Mais il est bien évident qu'il s'utilise en COMPLÉMENT du cuir qui lui reste indispensable! C'est une invention française (si je ne me trompe pas). http://veste-airbag-moto.helite.com/

Perso, je l'ai pris en jaune fluo (oui c'est très laid mais je m'en tape complètement car depuis que je le porte on me coupe nettement moins souvent la route!!!).
Bonne journée à tous!
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Répondre