Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

contacteur a clé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: contacteur a clé

Message par BruceFZ »

WD 40 ou meme mine de crayon ecrasée a mettre dans le neiman et zou plus de souçis ;)
Aplusss.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

BruceFZ a écrit :WD 40 ou meme mine de crayon ecrasée a mettre dans le neiman et zou plus de souçis ;)

Technique très spécial la mine de crayon... ça c'est du bricolage pro :p :powa:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

TeamFFF a écrit :
acdc78 a écrit :Peut-on mettre du dégrippant dans le logement de la clé? WD40? :coco17:

Ce n'est pas peut être ! C'est sur !!! J'en mets une fois par mois

+1 Je le fais régulièrement (seulement c'est un peu ch***t car chaque fois que je retire la clé elle est grasse! Donc attention à ne pas se salir...)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je glisse ma clef, qui n'a pas de porte-clef à la con, dans la poche arrière de mon jean et tant pis pour la poche, ça ne se voit pas et au lavage le WD40 ça part facilement (enfin ça c'est ce que me dit ma femme :mrgreen: )

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Moi j'en met une fois par an et aucun soucis de ce type .. mais elle dort quasiment jamais dehors.. par contre elle sort tout les jours
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

la mienne a son garage privatif, chauffé et sert tous les jours également

kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

J'hésitai aussi a mettre du wd40 dans le neiman, mais mon père me la déconseillé. Pour lui, c'est trop gras et donc gros risque que des saletés reste collé dans le neiman.
Il m'a donné un petit bidon de graphite en poudre et pas de soucis.
Ps: la moto dort au garage, mais reste dehors en journée, et vue les beaux jours que l'on a en normandie :roll: la serrure coincé régulièrement, depuis plus aucun soucis.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

kévin14 a écrit :J'hésitai aussi a mettre du wd40 dans le neiman, mais mon père me la déconseillé. Pour lui, c'est trop gras et donc gros risque que des saletés reste collé dans le neiman.
Il m'a donné un petit bidon de graphite en poudre et pas de soucis.
Ps: la moto dort au garage, mais reste dehors en journée, et vue les beaux jours que l'on a en normandie :roll: la serrure coincé régulièrement, depuis plus aucun soucis.

le graphite en poudre, c'est de la mine de crayon ecrasée comme vue plus haut :teuteul:
Aplusss.

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

chanzy3 a écrit :Ce serait si bête que ça !? le contacteur qui se mettrait sur OFF.
Il est vrai que pour repartir, je n'avais juste qu'à redémarrer et c'était parti...
Par contre je me souviens que la dernière fois que ça m'étais arrivé, quelques minutes auparavant je n'avais plus de clignotants, chose qui ne m'étais jamais arrivé.... je sais pas si ça peut aider à trouver le pb

çà m'est arrivé 2 fois au début que je l'avais ( en 2004 ) .. depuis jamais eu ce soucis et je n'ai rien mis dans le contacteur.. simplement je pense qu'au début je n'étais pas assez vigilent et que je ne tournais pas assez la clef... je pensais qu'elle etait enclenchée car la moto démarrait et roulais nickel mais en fait pas de cligno lorsque j'ai voulu les mettre...depuis je tourne bien la clef à fond et jamais de problème ;)
ImageImageImageImageImage

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Tous à vos WD40 !!!!

Répondre