Et tiens nous au courant ^^
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Demarrage au starter
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Re: Demarrage au starter
Alors notre ami a peut être un problème de réglage de ralenti .. augmente légèrement ton ralenti
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
porcnoz
- Inscrit(e)

kevrad a écrit :ok donc on est bien d'accord que je baisse totalement le starter pour le demarrage et apres l'avoir fait un peu chauffer, je remonte le truc du starter?
ce matin j'ai fais ca et elle s'est eteinte, peut etre n'etait elle pas assez chaude...
si je la laisse chauffer le temps de mettre casque et gants ca suffit? en sachant qu'elle dort dans un garage donc il ne fait pas non plus super froid
Ah la la, ce que c'est que d'apprendre à conduire sur des injections... Il faut juste que tu apprennes à gérer ton starter. En fait, une fois que tu as mis assez de starter pour que ta brêle ne cale pas, tu vas remarquer qu'au fur et à mesure qu'elle monte en température, elle va également monter en régime si tu ne touches pas au starter. A partir de ce moment là, tu peux commencer à diminuer le starter, petit à petit. Perso, je fais en sorte de garder le moteur entre 1800 et 2000 trs/min, à l'arrêt bien entendu.
Par contre, es-tu obligé de le laisser constamment ou bien tu l'arrêtes après une dizaine de minutes de roulage ? Si tu es obligé de le laisser, c'est que tu as un problème avec l'allumage. A partir de ce moment-là, il peut y avoir plusieurs raisons (carburant, filtres essence ou air, tête de delco, avance à l'allumage ou ralenti moteur mal réglé, etc.).
Nota : si un jour tu trouves que le temps de chauffage devient long, c'est qu'il est temps de faire un complément d'huile !
"Et maintenant, il faut sauver les hommes qui voulaient sauver les hommes qui vouleint sauver nos hommes."
" - Je vois, tu as appris à souffrir...!
- Oui, j'ai été marié... deux fois !
- Aïïïe !"
Hot Shots 1 & 2, y'a qu'ça de vrai !
" - Je vois, tu as appris à souffrir...!
- Oui, j'ai été marié... deux fois !
- Aïïïe !"
Hot Shots 1 & 2, y'a qu'ça de vrai !
- papyzolo
- Pocket Bike

Perso, j'ouvre la porte de garage; je saute sur le bouton magique avec moitié de starter, elle tiens vers 2.000 tr/m. Je m'équipe, je stabilise à 2000 parce que si je laisse tel quel, elle monte à 2500. Juste avant d'enfiler le casque, je coupe le starter, elle tiens le ralentit, avant de partir, 2 petit coup d'accel jusqu'a 2500 tr/min, et hop, clac, c'est partit.
30 °C dehors ou -4°C, même chose.
30 °C dehors ou -4°C, même chose.
-
kevrad
- Touriste

TTB77 a écrit :Alors notre ami a peut être un problème de réglage de ralenti .. augmente légèrement ton ralenti![]()
![]()
comment je fais ca?
-
kevrad
- Touriste

ce matin j'ai mis le starter qu 3/4 à fond, elle tournait à 2500-3000 tours, le temps que je range l'antivol, casque + gants, j'ai diminué le starter de moitié puis au 1/4 pour arriver à 1200 tours environ et elle a parfaitement roulé sans probleme
mais je n'ai pas pensé par la suite à eteindre completement le starter
merci pour vos conseils, si qq1 peut encore me dire comment regler le ralenti et ca sera parfait
mais je n'ai pas pensé par la suite à eteindre completement le starter
merci pour vos conseils, si qq1 peut encore me dire comment regler le ralenti et ca sera parfait
- fazerman 69
- Twin poussif

- fazerman 69
- Twin poussif

à noter pour les adeptes du starter que c'est pas bon pour le moteur ; moins on le met , mieux il se porte 

@+

- TTB77
- 4 pattes asthmatique

fazerman 69 a écrit :à noter pour les adeptes du starter que c'est pas bon pour le moteur ; moins on le met , mieux il se porte

Suralimentation inutile il me semble ? (= + de conso, + haut régime inutile, + polluant ...)
Ton ralentit, une fois ton moteur chaud doit être approximativement à 1100 tr/min
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- lechti1
- Twin poussif

hello
moi c cool
même après une semaine sans rouler je tourne légèrement la poignée d'accélérateur puis j'appuie sur le bouton du demareur et hop c partit elle est en route du premier cou je maintien l' accélérateur un peut sur 2000trm puis je lache et c bon
et je suis dans le nord un sal temps pourrie ici
bonne journée

moi c cool
même après une semaine sans rouler je tourne légèrement la poignée d'accélérateur puis j'appuie sur le bouton du demareur et hop c partit elle est en route du premier cou je maintien l' accélérateur un peut sur 2000trm puis je lache et c bon
et je suis dans le nord un sal temps pourrie ici
bonne journée

-
kevrad
- Touriste

je vais essayer de mettre un petit coup d'accelerateur à l'arret
hier soir c'etait parfait mais ce matin au debut j'ai bien mis le starter puis apres le temps de chauffe je l'ai baissé pour arriver à 1200 trs minutes en gros et j'ai roulé mais par moment j'avais vraiment l'impression qu'elle allait s'eteindre. lundi j'irais chez un concessionnaire yam pour verifier tout ca quand meme.
hier soir c'etait parfait mais ce matin au debut j'ai bien mis le starter puis apres le temps de chauffe je l'ai baissé pour arriver à 1200 trs minutes en gros et j'ai roulé mais par moment j'avais vraiment l'impression qu'elle allait s'eteindre. lundi j'irais chez un concessionnaire yam pour verifier tout ca quand meme.