Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

akra double sortie pour FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: akra double sortie pour FZ1

Message par Feuerfrei »

viewtopic.php?f=34&t=57398
Ce post ne te convenait pas ...? lps_pensif ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

c'est un montage fait maison. tout est faisable pour une bécane. Mon beauf a fait la même chose pour son tuono 2003 (un seul pot côté droit à l'origine). Cela a même nécessité de modifier les pipes d'échappement sur les cylindres. Il roule depuis 20 000 kms comme ça et n'a pas de soucis. Pour ce qui est du coude en angle, je ne vois pas vraiment le problème. La plupart des 4 cylindres en ligne ont aussi des petites liaisons en angle juste en sortie de cylindres qui joignent les éléments du collecteur (sauf le fz1 je sais.. :oops: ) afin d'équilibrer les dépressions.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

Feuerfrei a écrit :http://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=57398

Le post convient c'est juste que l'echappement que le gars propose n'existe pas.
Sauf si Akra lui a fabriqué un echappement sur mesure rien que pour lui. :D

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Fazerboy16 a écrit :par contre un coude à l'équerre, pour le cheminement des gaz je pense pas que ce soit top

Moi, ce qui me gene d'autant, c'est surtout que vu le coude à l'equerre, ça doit venir toucher les bielettes non ???
Et pis je sais pas si c'est un effet de la photo, on dirais qu'il y a un Akra plus court que l'autre....
Sans compter, et cela a été signalé plus haut, comment qu'il fait pour tenir de l'autre coté ?? :-? (à moins de trouver une patte adaptable, et donc virer les cale pieds passager).
Ce truc c'est juste pour le look, on prends en poids en plus :teuteul:

Perso, je préfére mon simple Akra, il chante trop bien :-D
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Le droit est effectivement plus court...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

gsxfrancois
Mob
Mob

J'ai ecrit au gars voici sa reponse :
bonjour,
oui sur car il était monté sur mon fz1.
oui moi meme je ne conaissais pas cet echapement c'est un ami qui travaille chez yamaha qui me les a vendus il m'a dit qu'il était tres rare et quasiment introuvable.
le silencieu gauche se fixe a l'aide d'une pate de fixation qu'il faut créer vous meme cela est tres simple et peu couteux.
cordialement.

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

gsxfrancois a écrit :J'ai ecrit au gars voici sa reponse :
bonjour,
oui sur car il était monté sur mon fz1.
oui moi meme je ne conaissais pas cet echapement c'est un ami qui travaille chez yamaha qui me les a vendus il m'a dit qu'il était tres rare et quasiment introuvable.
le silencieu gauche se fixe a l'aide d'une pate de fixation qu'il faut créer vous meme cela est tres simple et peu couteux.
cordialement.

Bon ben, si il l'avait monté sur son FZ1 il doit avoir des photos ??? :mrgreen: :mrgreen:
Mmmmhhhh ça sent le pipeautage cette histoire..... :teuteul: :teuteul: en plus il vends pas les pattes de fix avec ??? :shock:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

Feuerfrei a écrit :http://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=57398

il n'y a pas forcement tous les pots et surtout depuis le temps il y a pas mal de photos qui ne sont plus accessibles... :teuteul:

c'est sûr que l'histoire du gars qui bosse chez yam ne tient pas la route. ce n'est pas vendu de série chez akra, d'ailleurs je me demande même si ce sont bien des akra car je trouve la finition moins propre au niveau du carbon. enfin si c'était vraiment du akra et si rare que ça pourquoi il ne les vends pas plus chers et surtout avec la visserie (il me semble que akra livre ses pots avec tout ce qu'il faut !?) :teuteul:

gsxfrancois
Mob
Mob

J'ai envoyé un mail juste pour voir ses reponses, je ne suis pas interessé du tout. Je n'ai meme plus de fz1.
Je n'ai pas demandé de pjhoto sur la moto.
Mais bon ca sens l'arnaque.Comme par hasard c'est un ami de chez Yam et c'est un echappement hyper rare alors que personne n'en a jamais entendu parleer.

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

je pense vraiment que c'est un pot pour Z1000 mais le mec ne sait pas faire la différence avec un FZ1!!!

vendu par akara, et bien sur sans les pattes de fixations, pour une boite comme akra, ça semble bizarre quand même!!!

arnaque ou pot volé!!!

Répondre