Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un bruit étrange (clic / cliquetis) et régulier

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kamal
Touriste
Touriste

Re: Un bruit étrange (clic / cliquetis) et régulier

Message par kamal »

Salut, donc je crois comprendre pourquoi ça ne te fait plus le bruit: ton tendeur, ou plus precisement le ressort du tendeur a du passé un cran pour tendre la chaine de distribution. Donc si ça ne te le fait plus, ça sera ça a coup sur. Ne t'inquiete pas trop, tu nous tiendras au courant. A bientot

MuRpHyNiGHtLonG
Touriste
Touriste

Message par MuRpHyNiGHtLonG »

Oui ça a bien recommencer :/

Je pense passé chez yam dans la semaine ou début de semaine prochaine, toute façon il faut que j'aille commander un tapis de réservoir (a moins que vous aillez une meilleur adresse ailleurs ? :) )

Mais bon j'avais pas prévu de lâcher des sous tout de suite niveau moteur, j'en profiterais pour faire un check up complet en guise de révision après achat ^^

EDIT :

Donc je viens de sortir des chez YAM, mon concessionnaire qui d'habitude n'hésite pas a me prendre mon engin 3 jours pour vérifier que tout se passe bien (Ils ont deux mécano en or chez eux => Leader Team à Vitry Sur Seine), là il m'a tout simplement dit qu'il n'y avait rien de grave et qu'il faudrait juste voir si le bruit venait à empirer
Mais il ne voit rien d'inquiétant dans l'immédiat
Apparemment peut-être un simple petit effet de jeu prit dans le moteur

Donc je peux me prendre mon petit tapis de réservoir et mon nouveau casque sans me mettre à découvert \o/
Image
I want to ride my bicycle, I want to ride my bike.
I want to ride my bicycle, I want to ride it where I like

RedruM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RedruM »

désolé de mettre autant de temps a repondre.
Et non, je suis sur bordeaux et non sur paris.
Mais bon, d'aprés ce que tu dis, je suis quasiment certain que ton probleme vient effectivement du ressort dans ton tendeur.
Ca n'est effectivement pas grand chose, c'est une petite piece, mais bon, qui coute tout de meme 180€ et qui necessite le démontage du moteur.
Fais le changer rapidement et roule molo car si tu tires trop dessus, ça peu devenir trés grave et les réparations ne seront plus les memes!(changer la couroie, voir la distrib, ça serait pas cool...)
Tu as du perdre en perf sans t'en rendre compte aussi.
Lorqu'on me l'a changé, j'ai bien senti un regain de patate, pas énorme mais qd meme.

croustx
Touriste
Touriste

Message par croustx »

la meilleur méthode est d'utiliser une tournevis comme stéthoscope afin de localiser le bruit : tu met le manche dans ton oreille, et tu pose l'embout du tournevis sur l'endroit à écouter.
Si tu le pose sur les arbres à came, tu entendera même la lubrification ! :)

Ca te permettera de localiser précisément la provenance du bruit, même avec le barouf de tes échap'.

Mode alarmiste :

J'ai eu un problème similaire sur mon FZS : bruit à chaud, suivant le régime moteur, présent surtout quand on roule ou que le moteur est en charge. Le bruit était absent à certain régime, présent à d'autres.
A la fin, le bruit arrivait de plus en plus tôt à froid.

Résultat : cousinnet de bielle.

Le moteur a tourné sans lubrification à cause d'un déjaugeage. Ce déjaugeage peut-être provoqué à cause de stunt intensif, ou car le moteur à continué de tourner alors que la moto était couchée (après un accident par exemple)

Le bruit est ultra-caractéristique.

Tu le retrouve ici en très exagéré : http://www.youtube.com/watch?v=uXBHJOfHzrA
Ou encore : http://www.youtube.com/watch?v=iYmyxQ9L ... re=related

J'espère tout simplement pour toi que ce n'est pas ce bruit que tu entends ! :)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

croustx a écrit :Le moteur a tourné sans lubrification à cause d'un déjaugeage. Ce déjaugeage peut-être provoqué à cause de stunt intensif, ou car le moteur à continué de tourner alors que la moto était couchée (après un accident par exemple)

Capteur de chute sur le FZ6 qui coupe le moteur si la becane se couche.....

Quand au tournevis à l'oreille, y'a lurette qu'aucun mécano ne fait plus ça sur des moteurs modernes..... on fait encore ça de temps a autres sur des vieux moulins mais sur un recent c'est pas le top...... :wrazz:
Aplusss.

ultra lx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ultra lx »

bonjour a tous
je possede depuis peu un FZ6 S de 2007 98cv :powa :powa
mon probleme des coupures lors d'accelations entre 2 vitesses :evilbat: plutot moteur chaud et pas tout le temps :sm217: ptitcul vas comprendre charles !!!
si vous avez la solution ... :coco17: :coco17:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

ultra lx a écrit :bonjour a tous
je possede depuis peu un FZ6 S de 2007 98cv :powa :powa
mon probleme des coupures lors d'accelations entre 2 vitesses :evilbat: plutot moteur chaud et pas tout le temps :sm217: ptitcul vas comprendre charles !!!
si vous avez la solution ... :coco17: :coco17:

fais une tite recherche sur le forum avec le mot "TPS"......
Aplusss.

RedruM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RedruM »

Ultra lx, c'est ton TPS a prioris.
Tu vas voir une petite centaine de post sur le sujet :lol:

Répondre