TTB77 a écrit :clement78 a écrit :tu utilise quoi pour peindre . si ta un effet de peau d'orange ses surement a cause d'un manque de vernis ou peut etre une mauvaise finiton de ton mastic et les imperfection sont plus visible avec la peinture ..... a tu appreter avant de peindre ?
J'utilise de la peinture sans verni, mais c'est vrai que lorsque j'ai utilisé de l'apprêt, le résultat était largement meilleur, donc ça serait simplement ça![]()
Par contre normalement ce n'est pas à cause de la finition du mastic ^^
Tant mieux, j'en mettrais à chaque fois![]()
Merci pour tes conseils
aloors oui cela ce peut que sa soit juste a cause de sa ou si tu a peint a la bombe de peinture sa na pas un rendu super lisse ... pour l'appres le mieu et de ponçer toute tes piece a peindre tu le balance un leger voile dappret juste de quoi recouvrir l'ancienne peinture pour les partie que tu a travailler type mastiquage tu charge un peut plus avec l'appres une fois ton appret seche tu balance un voile de peinture noir a la bombe ( cela vat te servir de guide de ponçonge ) le noir vat infiltrer dans tt les imperfection et quand tu vat ponçer aux 800 a l'eau ou 500 a sec tu devra ponçer bien a plat j'usqua ce que tu ne voye plus de noir .... et la tu aurrat une preparation magnifique pour une peinture magnifique ps: tu n'est pas obliger d'appreter les piece ou tu n'a pas mastiquer si tu peint avec de la peinture solvanter mais si tu peint avec une base a l'eau tu devra tt les appreter enfin c'est mieu sa evitera une legere de teinte ...... du genre un endroit legerement plus clair que l'autre
pour repondre a :::::::Par contre normalement ce n'est pas à cause de la finition du mastic ^^::::::: la finition du mastic et importante il faut toujour finir de ponçer aux 500 ou 400 , 350 apres s'il reste quelque imperfection du style petit troue dans le mastic ,,,cela ce ratrappera a l'appretage
si ta d'autre question hesite pas 
JETE UN OEUIL DANS MON ALBUM PHOTO J4AI MIS DES PHOTO DE PREPA PEINTURE SPECIALEMENT POU TOI QUE SA TE DONNE DES IDEE

(en cours)

)