Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demarrage au starter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Re: Demarrage au starter

Message par lechti1 »

hello
oui ta peut etre les carbu dérégler " trop air ou pas assez" vis de richesse, les carburateurs c bien quand sa marche y a plein de chose dedans qui peuvent rentré en jeu le concessionnaire te la mettras sur un banc et verras de suite
dit moi quand sais fais
:hi:

kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

ce qui est etonnant c que je l'ai essayé 2 fois avec le proprio y'avais jamais eu ce "souci"
et j'arrive pas à le joindre!

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

il faut juste régler le ralenti moteur chaud sur 1100 tours/mn
comme indiqué précédemment avec la molette noir à gauche sur la rampe de carbus :wrazz:
@+
:sm225:

kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

fazerman 69 a écrit :il faut juste régler le ralenti moteur chaud sur 1100 tours/mn
comme indiqué précédemment avec la molette noir à gauche sur la rampe de carbus :wrazz:

oui en fait le ralenti semble bien reglé, c'etait mon utilisation du starter qui n'etait pas bonne
j'ai eu l'ancien proprio il m'a bien tout rééxpliqué
en tout cas merci pour votre aide, c vraiment cool ce forum!

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Je mets JAMAIS le starter, été comme hiver...
Le petit coup de gaz suffit a démarrer, ensuite ca tient sans caler a ~700 tours. Puis ca monte progressivement jusqu'à 1150/1200 tours quand ca chauffe.
Quand ça commence à caler, je refais une synchro et regarde la richesse.

Chacun sa technique. :bday:

001shark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 001shark »

salut
perso la miene ne demare jamais au starter toujour sans juste un filet de gaz au moment du demarage et apres je la laisse faire elle tiens le ralenti d elle meme
les demarage au starter s est pas se qu il y a de meilleure rien est graisser dans le moteur
perso je suis contre le starter

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

001shark a écrit :salut
perso la miene ne demare jamais au starter toujour sans juste un filet de gaz au moment du demarage et apres je la laisse faire elle tiens le ralenti d elle meme
les demarage au starter s est pas se qu il y a de meilleure rien est graisser dans le moteur
perso je suis contre le starter

Merci pour l'info !
Moi qui me demandait pourquoi certains étaient contre ... je comprend mieux !
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

@ fred et shark

+ 1

La mienne n'a jamais eu droit au starter pour demarrer et ceci jusqu'au 82000ème kilomètre. Ensuite je suis passé a l'injection du FZ6 ;)

Lorsque les frimas se faisait trop sentir je démarrai sur un filet de gaz que je laissai pendant une trentaine de secondes, histoire d'avoir environ 1500 trs.

Naturellement il va de soit que tous les réglages étaient optimum: ralenti, syncro, richesse... sinon pas de miracle :wrazz:
:fazer

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

fzr axel a écrit :Naturellement il va de soit que tous les réglages étaient optimum: ralenti, syncro, richesse... sinon pas de miracle :wrazz:

Ça doit être pour ça que la mienne ne tient pas ... Coté ralenti c'est ok, la synchro serait à faire (48000 km sans synchro) et richesse ... j'sais même kesskeucé :-?
Vais essayer demain matin avec la trentaine de secondes à 1500 trs/min, on verra si ça tient ...
Mais j'essaye quand même de réduire au fur et à mesure le temps au starter, et ça tient pas trop mal : trentaine de secondes à 3000 trs (starter au max) puis une trentaine de secondes à 2000 trs et ça tient le ralenti !
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

001shark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 001shark »

salut
hier j ais redemarer mon faz sa fesais 2 mois qu il avait pas tourner a cause d une chute
et ben vous savez quoi ??? sens starter il a demarer il a u froid un moment le temps que tout se remette en place !!!
j ais mis plus longtemps a le réamorcer qu a le demarer et une fois en route il tournais bas mais au bout de 3 a 4 mn il a vite repris ses regimes normaux
s est bon d entendre ronfler sa brelle au bout de 2 mois
alors pour moi le starter s est nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Répondre