Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelle huile moteur pour mon fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: quelle huile moteur pour mon fz1

Message par Jérôme59 »

dans tout ça, moi je me fie aussi et surtout à la préconisation du constructeur. Chez yam on préconise de la 10w40, je mets depuis toujours dans mes motos de la motul 5100...

de toute façon, qui est capable de montrer réellement la dégradation de son moteur en raison d'une mauvaise qualité d'huile :coco17:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

Actuellement, de la motul 5100.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

le principe c'est qui peut le plus peut le moins (et encore) mais il faut que l'huile respecte cette fameuse norme JASO MA , car même si vous ne sentez pas l'embrayage cirer, il s'use bien plus vite.
J'ai fait pendant ma fac , l'etude des huiles, et j'ai trainé souvent sur circuit avec un pote préparateur moto, je vous promets que l'huile carrouf et autre encaissent vraiment mal les tours de pistes .

le w, c'est pour winter ;)

il existe même des huiles 0w60

Répondre