Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pneu] Changement ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Pneu] Changement ?

Message par ptitshou »

sapeurad a écrit :
ptitshou a écrit :Je l'ai quand même essayé en 78cv et c'est le top :lol:

Ah bon?! Quand ça?

l'xj6 d'un pote ;) ;)
Au mois de juin si je me souviens bien :-D
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

a y est j'ai fait monter un train de dunlop roadsmart sur mon brelon.reste plus qu'a les roder, mais vu la meteo :-? va falloir patienter
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Fazerboy16 a écrit :a y est j'ai fait monter un train de dunlop roadsmart sur mon brelon.reste plus qu'a les roder, mais vu la meteo :-? va falloir patienter

il est rodé :?:

Franchement se pneu il est trop bien, je suis bien content! Maintenant à voir si il s'use rapidement ou pas :!:

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

Salut,

Perso, je viens tout juste de changer mon train complet de Qualifier I en Roadsmart.
Je redécouvre ma moto :-D

Mon pneu AV était à env. 70% et l'AR à 85-90% mais vu les petites glisouilles sur le mouillé que j'ai vécu et le manque général de stabilité, j'ai préféré changer. Faut dire que le train avait la bagatelle de 17600 kms 8) et même pas encore aux témoins.

Quand j'ai récupéré ma bécane samedi vers 12h le mécano me précise bien : attention aux 150 premiers kms, surtout sur le mouillé, etc.
Premiers tours de roues, et là je sens de suite un feeling différent : une sorte de lourdeur dans la direction, un peu plus difficile à la diriger... et puis au bout de quelques minutes, je réalise : c'est pas de la lourdeur, c'est du grip !!! :jesors

Avant, l'AV était certes plus vif, mais pas du tout précis, et surtout pas du tout solidaire de l'AR.
Là j'ai l'impression d'être sur un mono-rail 8) 8)
Là ou avant je devais forcer mon regard en courbe, bien appuyer sur les cale-pieds, etc, maintenant il me suffit de placer mon regard et c'est fait 8)
Vraiment que du bon ! Et j'ai encore de la parafine sur les côtés, donc j'y vais encore doucement.

un GROS GROS :+1 pour ce pneu !

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Pareil je reprend la moto et là je fais :shock: c'est quoi se vieux point dur :lol:

J'ai pas trop trop roulé c'est dernier temps avec le nouveaux train de pneu, je dois avoir fait 700 bornes mais moins je l'utilise mieux se sera une fois passé l'hiver :powa :powa :lol: :lol:

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Bizarement quand j'ai chaussé les roadsmart ma première pensée a été punaise elle tient plus droit la bécane elle tombe a droit à gauche et j'ai regardé les pneus neufs et je me suis rendu compte de l'état dans lequel était mon pneu d'origine arrière! Il était parfaitement plat :crazyeyes: !!!
Et depuis ce changement il y a 4000 bornes, que du bonheur :-D :-D :-D tu as fait un très bon choix ptitshou :powa .

Malheureusement ma région ne me permettant pas d'arsouiller dans des petits cols mon pneu arrière a tendance à reprendre cette forme un peu dérangeante de carré! Donc après l'hiver la révision des 10 000 et une paires de pneus neufs (peut être qu'un roadsmart à l'arrière selon mes finances et ma nouvelle région d'adoption :wrazz: )

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Pareil ici, pas de route très très viroleuse mais il y a moyen de se faire un pneu plaisir :powa

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

et bien pour ma part, je suis allé roder mes pneus sur une tout petiote route, à vrai dire, un petit double S juste à côté de chez moi
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 13937&z=17
c'est vraiment minus, ca fait 800-900m mais le bitume est bien et mercredi il faisait beau. J'ai donc fait un 1e aller-retour en douceur ensuite 5 tours en y allant progressivement de + en +, mais tout en restant cool, sans forcer puis je suis allé faire un petit tour.
Résultat : Pneu AR me reste env. 1cm de paraffine à gauche et 5mm à droite 8),
Pneu AV : 2mm de chaque côté :-D
Et tout ça facilement, alors que j'avais jamais atteint ça avec mon train précédent.

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

J'avais fait un peu pareil que toi Myung sauf que moi c'était sur une 4 voies quand je faisais mes études à Bourges!

Une 4 voies me direz vous? et bien oui la preuve en image

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 1&t=h&z=15

2 rond-points à gauche donc 2 voies d'accélération à droite et 2 voies de décélération à droite aussi :D

:hi:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

ptitshou a écrit :Pareil je reprend la moto et là je fais :shock: c'est quoi se vieux point dur :lol:

J'ai pas trop trop roulé c'est dernier temps avec le nouveaux train de pneu, je dois avoir fait 700 bornes mais moins je l'utilise mieux se sera une fois passé l'hiver :powa :powa :lol: :lol:

Monsieur ne roule pas l'hiver et roule en mode lopette sous la pluie :powa

:mort de rire: :mort de rire:

Répondre