Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Est ce que je dois refaire une expertise?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
zarawoh
Touriste
Touriste

Est ce que je dois refaire une expertise?

Message par zarawoh »

Bonjour,

Il y a un an j'ai eu un accident matériel, la moto à été réparée pas de souci jusqu'à aujourd'hui.
Je m'explique, en mettant la moto sur la béquille centrale comme je le fais pour l'entretien courant j'ai constaté une anomalie sur le coté droit au niveau de la roulette de protection.

En effet celle-ci à été fortement touché lors de mon accident,
Image
Image

Elle a été changée et je n'avais pas remarqué que la nouvelle roulette était un peu de travers.
Je me demande si le cadre a été touché et si le concess et l'expert ont remarqué cette anomalie ( ou volontairement zappé?), le concess a du remarquer car il y a les traces sur le carde du frottement.

Je demande vos avis sur la suite, je laisse tomber ou j'entame une démarche pour avoir des explications?
Est-ce que cela peut avoir un incidence sur la durée de vie de la moto si le cadre a été déplacée de quelques millimètres???

Image
Image
Image

Merci pour vos conseils

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Est ce que je dois refaire une expertise?

Message par chardonneret »

Salut,

A mon avis ca doit etre ta roulette qui doit etre de travers car pour tordre le cadre il faut un sacre choc.

Si le fait que le cadre ai bouger cela m'etonnerai et ca n'est pas dans l'interrer du conces de ne pas changer le cadre car lui gagne ca vit comme ca.
inverse les roulettes et voit ce que ca donne et si l'autre et droite c'est que ta roulette et tordu ( plus probable a mon avis ) ou sinon tu retire le moteur et tu va faire verifier ton cadre au laser.

Si la moto a un comportement saint ( quand tu lache le guidon elle doit aller tout droit et ne pas tirer ) pas de raison de s'alarmer au pire regarder si tu voit des fissures sur ton cadre ce qui m'etonnerai car l'alu ca pete mais ca ne se tord pas

Voila
3 pattes

zarawoh
Touriste
Touriste

Message par zarawoh »

c'était un sacré choc la moto est partie en l'air petite vrille et retombée sur la roulette et le guidon, le comportement est sain pas de souci,
Sur le cadre il y a des rayures du au choc à l'emplacement de la roulette mais je ne l'avais pas vu sinon j'aurai demandé le changement de cadre...
Je démonterai les roulettes pour voir....

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

si le cadre a été touché lors de l'accident il doit être vérifié et changé si nécessaire, ou juste repeint s'il a pas bougé.
il doit être comme à l'origine.

le conc n'a pas fait son boulot pendant l'expertise ou lors de la remise en état.

à la revente on te fera la remarque et on te proposera un prix plus faible pour suspicion de réparation "économique".

zarawoh
Touriste
Touriste

Message par zarawoh »

oui il a pas fait son job... je suis dèg car je n'ai aucun recours mais je vais aller le voir pour lui expliquer.... :langue:

Répondre