Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les pots pour fz1, la bible des forumistes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
AsTro
Baïker
Baïker

Re: les pots pour fz1, la bible des forumistes

Message par AsTro »

Mamattt a écrit :mais personne n'a de photos du rendu une fois monté ? et surtout ça donne quoi niveau fiabilité parce que je n'en ai jamais entendu parler

Tu vas ici et tu sélectionnes la FZ1, tu auras quelques photos des pots montés sur la moto ;)

Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

AsTro a écrit :
Mamattt a écrit :mais personne n'a de photos du rendu une fois monté ? et surtout ça donne quoi niveau fiabilité parce que je n'en ai jamais entendu parler

Tu vas ici et tu sélectionnes la FZ1, tu auras quelques photos des pots montés sur la moto ;)

forcement je ne regardais pas au bon endroit :teuteul:
merci

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

Hi;

j'ai deux questions :

- est ce que quelqu'un a déjà essayé de "trafiquer" son pot d'origine pour le rendre plus bruyant? Genre le trouer ou autre technique comme certains possesseurs de FZ6 semble faire avec leur pot d'origine?

- si j'achete un pot j'ai une nette préférence pour les pots courts style MIVV suono ou autre la question que je me pose est ce que le bruit d'un pot court n'est pas très vite inssuportable pour sa passagère ??? est ce que le son n'arrive pas direct dans ses timpans ???

Merci :hi:

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

ganeshgautama a écrit :Hi;

j'ai deux questions :

- est ce que quelqu'un a déjà essayé de "trafiquer" son pot d'origine pour le rendre plus bruyant? Genre le trouer ou autre technique comme certains possesseurs de FZ6 semble faire avec leur pot d'origine?

- si j'achete un pot j'ai une nette préférence pour les pots courts style MIVV suono ou autre la question que je me pose est ce que le bruit d'un pot court n'est pas très vite inssuportable pour sa passagère ??? est ce que le son n'arrive pas direct dans ses timpans ???

Merci :hi:

je me permets de faire un petit up n'ayant pas encore reçu de réponse à ma question ci-dessus :oops:

Toubib
Touriste
Touriste

Message par Toubib »

FZEN1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZEN1 »

Salut à tous!

Cette fois je m'occupe du pot... de mon FZ1N.

Après avoir tourné en rond, entre les trop longs, trop chers, trop brillants, trop pas assez !!!

Je suis tenté par le LEO titane : http://www.daytona2000sl.com/echappemen ... -3640.html

vu aussi sur : http://cgi.ebay.fr/POT-ECHAPPEMENT-LEOV ... 2ea8e6b938

Vu le prix proposé par daytona2000sl: 285 € je pense le commander demain.

Quelles sont vos remarques sur ce pot pour ceusses qui en ont eu un et sur le site en question ?

Merci pour vos réponses d'experts(riences).

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

salut à tous, après avoir vendu ma R1 début septembre je n'ai pas pu résister bien longtemps puisque j'ai racheté une FZ1s pas plus tard qu'aujourd'hui.

bref....

je me posais 2 questions auxquelles je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum. pourtant j'ai tout fouillé.

1. quelle marque d'échappement adaptable fabrique une patte qui remplace la butée de la béquille centrale qui se trouve sur le pot d'origine ? je pense que c'est Léovince ou Yosh mais je ne trouve rien sur leurs sites. :-?

2. sur la Fazer que je viens de racheter il y a déja un Akra carbone et je voulais le recouper....seulement voilà, que faut il faire avec la chicane ? la recouper de la même longueur ??

merci à ceux qui me répondront ;)
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

salut lenny

akra te fourni la butée pour la béquille centrale

si tu raccourcis ton pot tu n as pas besoin de raccourcir la chicane :coco17:

tu la retire tu raccourcis ton pot et tu la remets ou pas c est toi qui choisi :powa
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

pour la chicane, tu crois que ça passera encore si je coupe 10 à 12cm ?

pour la butée, il n'y a rien d'installé sur la moto et pourtant il y a un Akra.
ça serait une pièce détachée fabriquée par Akrapovic alors ?
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

oui l akra est déjà long comme pot même avec 12 cm je pense que ca rentrera ;) la chicane n est pas trop longue .

quand tu raccourci tu coupes l enveloppe cote moteur et le tube (mitraillette) cote sortie du pot :P

akra fourni la butée avec leurs pots
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

Répondre