synchro sur FZ1
-
lpm34
- Inscrit(e)

synchro sur FZ1
salut a tous,
quelqu'un a t il deja effectue une synchro sur un FZ1 ? et si oui peut il m'expliquer la marche a suivre ?
quelqu'un a t il deja effectue une synchro sur un FZ1 ? et si oui peut il m'expliquer la marche a suivre ?
- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: synchro sur FZ1
Salut,
pour la synchro sur le FZ1 il faut:
-Déposer le réservoir
-Débrancher les tuyaux à dépression sur les boitiers papillons (tuyaux branchés entre les boitiers 1-3 et 2-4) et brancher le dépressiomètre.
-Laisser tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce qu'il soit à température de fonctionnement. (ralenti 1300 trs)
-Prendre le boitier papillons 3 comme référence et régler les boitiers 1,2,4 à l'aide de la vis d'air de chaque corps.
-Donner un ou deux coups de gaz entre chaque réglage et revérifier.
-Le réglage est bon quand les pressions sont équilibrées sur le dépressiomètre.
Important: ne pas tenter de régler la synchro avec la vis de commande des papillons.
Voila en général il faut la faire tous les 10 000 kms.
-Déposer le réservoir
-Débrancher les tuyaux à dépression sur les boitiers papillons (tuyaux branchés entre les boitiers 1-3 et 2-4) et brancher le dépressiomètre.
-Laisser tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce qu'il soit à température de fonctionnement. (ralenti 1300 trs)
-Prendre le boitier papillons 3 comme référence et régler les boitiers 1,2,4 à l'aide de la vis d'air de chaque corps.
Important: ne pas tenter de régler la synchro avec la vis de commande des papillons.
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- TiOui
- Mob

Hum! J'en suis à 38000km et jamais fait... je vais regarder ça cet hiver.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.
-
FZ1 06
- Inscrit(e)

idem pour moi 60 000 km jamais fait
- Sylv84fr
- Touriste

Fazerboy16 a écrit :Salut,
-Déposer le réservoir
Salut, déterrage de post.
Est ce qu'il serait possible d'avoir des photos de tout ça, parce que je visualise mal tous les éléments.
Autre question, est ce que l'on peut utiliser un des tuyaux à dépression pour un circuit externe au moteur, comme par exemple un graisseur de chaine?
- Sylv84fr
- Touriste

Up,
Personne n'a jamais effectué de synchro sur sa machine,
Ce serait juste pour savoir où sont les vis de réglage sur le FZ1, est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide?
Personne n'a jamais effectué de synchro sur sa machine,
Ce serait juste pour savoir où sont les vis de réglage sur le FZ1, est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide?
- arnaud-77
- Mob

Utilise la fonction " recherche " car il y a plusieurs sujet qui en parle.
Mais pour te répondre visiblement c'est quand même une grosse galère à faire.
Mais pour te répondre visiblement c'est quand même une grosse galère à faire.
- jfj
- Zone rouge

- rekin
- Baïker

Attention, ce n'est pas le document de la FZ1.
Mais c'est le meme principe. Autre que la synchronisation il faut aussi veillé à ce que la dépression soit de 30KPa (225 mmHg, 8.9 inHg).
Je n'ai pas de depressiométre. je vais le faire faire en concession.
Sinon en guise de depressiometre, il y a plein d'astuce pour ca. que tu peux trouver sur le net, mais tu ne pourras pas regler la depression.
Mais c'est le meme principe. Autre que la synchronisation il faut aussi veillé à ce que la dépression soit de 30KPa (225 mmHg, 8.9 inHg).
Sinon en guise de depressiometre, il y a plein d'astuce pour ca. que tu peux trouver sur le net, mais tu ne pourras pas regler la depression.
Sans pitié!
- jfj
- Zone rouge

rekin a écrit :Attention, ce n'est pas le document de la FZ1.
oui exact (c'est celle du R1 2004-2006)
c'est seulement pour montrer le principe
car j'ai le manuel du fz1 mais anglais
Modifié en dernier par jfj le 05 oct. 2010, 09:17, modifié 1 fois.