Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

voyant tableau de bord !!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

Re: voyant tableau de bord !!!!

Message par lechti1 »

hello
oui pas prendre le chargeur de sa voiture

:hi:

dj noon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dj noon »

bon voila , j'ai rechargé la batterie tout samedi et on dirait que ça va mieux ....... bien , je croise les doigts !!! et merci pour les infos !!!!

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

dj noon a écrit :merci kortex pour ton info , mais bon de ce coté là ça va !!! mais c'est plutot au niveau technik .... faut il par exemple démonter la batterie ou je sais pas ????

Je me permet de faire un ajout. Démontage de la cosse positive et de la négative pour la charge. Et Vérification du niveau d'acide dans la batterie. Si le niveau d'acide est bas sa sert a rien de charger dans le vide. Vous pouvez faire un complément avec de l'eau.

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

MICKAEL02 a écrit :Je me permet de faire un ajout. Démontage de la cosse positive et de la négative pour la charge.

Lorsque la moto roule, la batterie se recharge bien :teuteul:
Donc pas besoin de démonter les cosses, d'autant que la tension du chargeur est la même que l'alternateur sauf si on la recharge avec un chargeur de voiture (12v-14v 4 Amps) trop fort ampérage, de toute manière c'est à éviter ça recharge trop vite la batterie et risque de surchauffe du régulateur... Ou alors monter en série de ce chargeur une ampoule de stop (21w) ou de phare (55w) pour faire baisser l'ampérage.
Mais le mieux c'est un chargeur de moto (12v-14v 0.75 Amps). Le mien m'a coûté 30€.

MICKAEL02 a écrit : Et Vérification du niveau d'acide dans la batterie. Si le niveau d'acide est bas sa sert a rien de charger dans le vide. Vous pouvez faire un complément avec de l'eau.

C'est une batterie au gel donc pas d'eau et sans entretien, elle est INDEMONTABLE

voila
:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

Répondre