fazer de 2003 - Km de ma moto 12500Km
-Michelin Pilot Road I
-Av 12500km
-Ar 12500kms
-60%ballade DUO, 20% arsouille,20%Autoroute
- 4 sur le sec
- 3.5 sur le mouillé
Je ne saurai dire combien de km ont mes pneus, je l'ai prise d'occasion avec 10300km , cela étant mon pneus arrière est à 3mm actuellement. Donc à ~40%, à l'avant j'ai encore un bon 4.5 - 5mm donc 70%...
Je suis ravis de ce pneus. Il faut bien les chauffer, lorsuqe le climat et au beau fix ils crochent très bien, en Duo donne bcp de sécurité et sous la pluie aucun défaut mais il faut pas jouer au MotoGP.. En arsouille ne m'a jamais fait faux bon jusqu'à maintenant mais faut bien le faire chauffer..
S'use un peu à plat à l'arrière cause duo.. je viens de reprendre un même pneu pour l'arrière , je le change d'ici 2000km je pense! Mais je vaus mettre un pneu plus tendre à l'avant. PRII ou BT14!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Grand Référendum pneus Fazer 600
- Ricolatino
- Inscrit(e)

- tinaky
- Inscrit(e)

FZ6-n 2007
bridgestone
bt20
ar
6500km (rodage de la dame alor bon ....)
30% arsouille 40% ville 30% ballade
sec 5
mouillé 5
temp de chauffe acceptabe et grip très correct en tt temp sauf sur verglas y on pa mi les cloius de 110 pour s'penché
FZ6 n 2007
dunlop
sportmax roadsmart
ar
4000km
30% light 70% ballade/arsouille
sec 4
mouillé 3
comportement un peu spécial le changement de gomme sur le retour d'angle peu faire un peu peur kan l'cul s'bar 1metre + loin sans rien dire en gros fau pa tro lui mettre la sauce sinon il aime po
FZ6 n 2007
michelin
pilot road 2ct
ar
en cour d'utilisation 1500km
30% light 70% arsouille/balade
sec 5
mouillé 4
pas de defaut encor anoté a par ke ca croch bien kan y fo reste a voir l'usure...
et enfin
FZ6 n 2007
bridgestone
bt 20
AV
14000km
% c trop compliké faut tt mettre bou a bou
sec 5
mouillé 5 (elle ne s'est jms barré de l'avant sur sol humide)
longévité respectable et bon gripp
A quand le pneu qui reste collé a la route sans bougé et surtt ac le kel on peu fair 20/30 000 bornes
bridgestone
bt20
ar
6500km (rodage de la dame alor bon ....)
30% arsouille 40% ville 30% ballade
sec 5
mouillé 5
temp de chauffe acceptabe et grip très correct en tt temp sauf sur verglas y on pa mi les cloius de 110 pour s'penché
FZ6 n 2007
dunlop
sportmax roadsmart
ar
4000km
30% light 70% ballade/arsouille
sec 4
mouillé 3
comportement un peu spécial le changement de gomme sur le retour d'angle peu faire un peu peur kan l'cul s'bar 1metre + loin sans rien dire en gros fau pa tro lui mettre la sauce sinon il aime po
FZ6 n 2007
michelin
pilot road 2ct
ar
en cour d'utilisation 1500km
30% light 70% arsouille/balade
sec 5
mouillé 4
pas de defaut encor anoté a par ke ca croch bien kan y fo reste a voir l'usure...
et enfin
FZ6 n 2007
bridgestone
bt 20
AV
14000km
% c trop compliké faut tt mettre bou a bou
sec 5
mouillé 5 (elle ne s'est jms barré de l'avant sur sol humide)
longévité respectable et bon gripp
A quand le pneu qui reste collé a la route sans bougé et surtt ac le kel on peu fair 20/30 000 bornes
moi le kawa c'est avec un sucre...
- CRAZYFROG
- Touriste

Bon....Pas simple de faire une synyhese
Alors comme mes témoins d'usure commencent a disparaitre, j'aimerai bien le conseil des balezes de l'analyse, voici le shema:
conduite pepere par tout temps, 99,99% balade, pas fan de l'angle extreme, j'ai pas encore dépassé les 180....Tendance au pneu carré, bigomme donc? Je cherche surtout la longévitée, a vous!!
conduite pepere par tout temps, 99,99% balade, pas fan de l'angle extreme, j'ai pas encore dépassé les 180....Tendance au pneu carré, bigomme donc? Je cherche surtout la longévitée, a vous!!
-
Alban76
- Pocket Bike

Re: Grand Référendum pneus Fazer 600
*millésime de la Fazer: 2000
*marque du pneu: Bridgestone
*modèle du pneu: BT021
*AV et AR
*durée de vie en km: 22000km
*type d'utilisation en %: 90% pépère nationale, 10% autoroute
*note sur le sec (1 à 5) 5 => rien à redire
*note sur le mouillé (1 à 5) 3 => j'ai pas confiance sur le mouillé, je ne sais pas si ca vient du pneu ou de moi, je verrai lors de mon prochain changement
L'arriere est completement bouffé au niveau de la bande de roulement (gomme dure) et l'avant est bouffé sur la gomme tendre à l'extérieur
*marque du pneu: Bridgestone
*modèle du pneu: BT021
*AV et AR
*durée de vie en km: 22000km
*type d'utilisation en %: 90% pépère nationale, 10% autoroute
*note sur le sec (1 à 5) 5 => rien à redire
*note sur le mouillé (1 à 5) 3 => j'ai pas confiance sur le mouillé, je ne sais pas si ca vient du pneu ou de moi, je verrai lors de mon prochain changement
L'arriere est completement bouffé au niveau de la bande de roulement (gomme dure) et l'avant est bouffé sur la gomme tendre à l'extérieur
-
azertyrichard
- Inscrit(e)

fz6 n s2 2008
Michelin
pilot road 2
av ar
autoroute 40%
route 60%
duo 40%
sec:5
mouillé:3
tres bon pneu dans l'ensemble sur sec sa grip a voir la longe
Michelin
pilot road 2
av ar
autoroute 40%
route 60%
duo 40%
sec:5
mouillé:3
tres bon pneu dans l'ensemble sur sec sa grip a voir la longe
- Jeffz
- Inscrit(e)

HA OUAIS tiens !... j'avais oublié le grand comparo pneus ( c'est pour ça que je m'étais inscrit à l'époque , maintenant je m'en souviens
)
ben alors en fait , depuis , j'ai testé des BT20 > BOF !... pas convaincu , ça glisse de partout sur le sec et j'ai même pas essayé de faire le Zazou sous la flotte !!! du coup ils ont duré presque 10000 bornes les c... !
les BT90 > pro à l'AV / normal à l'AR >> du top feeling sur sec ou mouillé ! par contre 3500 bornes maxi ! ( il a fait bien chaud quand je les avais montés )
des Pirelli Diablo supercorsa > pro à l'AV / normal AR >> encore mieux !!! mais là aussi > 4000 bornes maxi ! ( la T° de l'Aveyron est bien plus clémente pour les pneus que pour le pilote
! )
entre temps j'ai remis des BT 14 ( déjà testés et toujours OK ) et juste avant de me mettre au tas je finissais des Metzeler MeZ1 à l'AV / MeZ3 à l'AR > bon feeling de l'AV + bonne tenue AR + mise en T° rapide à l'AV ( à peine plus que le BT 14 ) et correcte à l'AR ( 3 Km ) > usure plus rapide à l'AV qu'à l'AR
... donc j'ai monté à 6000 Km un autre MeZ1 AV qui a fait de la piste > pour le moment l'AR a 8000 Km / l'AV 250 Km de piste et ils ne sont pas encore au bout
ça m'a l'air d'un bon compromis mais ... je viens de profiter d'une promo et je me suis repris des BT 14 !
voilàààà !
j'espère que ça peut aider
au fait !... toujours la même 600 de 2003 , avec un peu plus de 48000 bornes maintenant ( et pour moi quelques fractures de plus
)
BYE !
Jeff
ben alors en fait , depuis , j'ai testé des BT20 > BOF !... pas convaincu , ça glisse de partout sur le sec et j'ai même pas essayé de faire le Zazou sous la flotte !!! du coup ils ont duré presque 10000 bornes les c... !
les BT90 > pro à l'AV / normal à l'AR >> du top feeling sur sec ou mouillé ! par contre 3500 bornes maxi ! ( il a fait bien chaud quand je les avais montés )
des Pirelli Diablo supercorsa > pro à l'AV / normal AR >> encore mieux !!! mais là aussi > 4000 bornes maxi ! ( la T° de l'Aveyron est bien plus clémente pour les pneus que pour le pilote
entre temps j'ai remis des BT 14 ( déjà testés et toujours OK ) et juste avant de me mettre au tas je finissais des Metzeler MeZ1 à l'AV / MeZ3 à l'AR > bon feeling de l'AV + bonne tenue AR + mise en T° rapide à l'AV ( à peine plus que le BT 14 ) et correcte à l'AR ( 3 Km ) > usure plus rapide à l'AV qu'à l'AR
ça m'a l'air d'un bon compromis mais ... je viens de profiter d'une promo et je me suis repris des BT 14 !
voilàààà !
j'espère que ça peut aider
au fait !... toujours la même 600 de 2003 , avec un peu plus de 48000 bornes maintenant ( et pour moi quelques fractures de plus
BYE !
Jeff
Modifié en dernier par Jeffz le 15 nov. 2009, 23:29, modifié 1 fois.
- Jeffz
- Inscrit(e)

Re:
CRAZYFROG a écrit :Bon....Pas simple de faire une synyhese ....Tendance au pneu carré, bigomme donc? Je cherche surtout la longévitée, a vous!!
faudrait peut être jeter un coup d'oeil du côté de chez Metzeler ?... c'est des habitués du pneu inusable ...

bonne route !
Jeff