Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quel pression dans vos pneus ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: quel pression dans vos pneus ?

Message par ptitshou »

any-one a écrit :
ptitshou a écrit :Télécharges le manuel ici comme ça plus d'excuse :lol:

Il t'indique la pression des pneus normalement, quelle pression mettre suivant le poid etc etc ;)

merci pour le lien.
Je ne pensais pas que yamaha le proposait en téléchargement

;) ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

av 2,4 arr 2,8 pour le confort. :angel:
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

il faut toujours mettre la pression constructeur sur route : 2.9 à l'ar et 2.5 à l'avant. suffit de participer à la journée portes ouvertes des circuits pour comprendre pourquoi : pas vrai Aurore ;)

Tout le monde sous-gonfle et pense mieux adhérer en augmentant la surface de contact au sol ce qui est absolument faux !

en sous gonflant, le pneu s'écrase plus, les rainures d'évacuation d'eau se referment plus, (elles se bouchent en quelque sorte)et les pneus deviennent des savonnettes sous la pluie. Sur piste c'est pareil, inutile de trop baisser la pression : 100 grs en moins maxi.Les pneus de route (même sport machin), ont une carcasse rigide pas conçues pour se déformer comme un vrai pneu piste. Ainsi si on dégonfle trop, ils chauffent trop, dépassent le point de température optimale, et le pneu est plus glissant...cqfd
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

J'ai controlé ce matin
2.1 et 2.3
j'ai mis 2.3 et 2.5

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

oui, je veux bien que rouler sous gonflé sur route mouillée n'est pas bon.

Mais y'a sous gonflé et sous gonflé : 2.1 et 1.9, c'est effectivement sous gonflé. Mais 2.3 et 2.5 c'est pas sous gonflé.

Pour moi, 2.5 et 2.9 c'est plutot SUR gonflé pour du solo en usage normal.

Après chacun voit, et fait en fonction de son feeling, mais perso en 2.5 et 2.9, mes pneus ne chauffent pas assez vite.
Image

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Bonjour,

Ben moi je mets 2.5/2.9 avant je m'étais 2.3/2.5 et en fin de vie la moto était dur enmené dans les pif paf et j'ai ecris à michelin et ils m ont dis de bien mettre 2.5/2.9 même en solo. Je retrouve plus le mail si je le retrouve je le post. En clair ils expliqué que la tenue de route été à 2.5/2.9 etait optimale!
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

teamrf83 a écrit :Bonjour,

Ben moi je mets 2.5/2.9 avant je m'étais 2.3/2.5 et en fin de vie la moto était dur enmené dans les pif paf et j'ai ecris à michelin et ils m ont dis de bien mettre 2.5/2.9 même en solo. Je retrouve plus le mail si je le retrouve je le post. En clair ils expliqué que la tenue de route été à 2.5/2.9 etait optimale!

exactement....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

yburnic
Touriste
Touriste

Message par yburnic »

Moi je mettais de la 1664 comme pression :drinking: :drinking:
:jesors :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:
Killer of moucherons, bah oui plus tu roule vite plus t'en a sur ton casque !!!

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

C'est vrai que sous gonflé l'adhérence est :powa en courbe, alors que sur gonflé au pire on sent plus les défauts de la route
:D :hi:
motard un jour motard toujours

Répondre