Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulement roue avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

blancal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Roulement roue avant

Message par blancal »

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème avec mon Fazer (98) : lorsque je roule j'ai des vibrations qui remontent par la roue avant, qui donnent comme l'impression que la roue est desserrée...
Mon mécano m'annonce que c'est juste un problème de roulement avant mort, mais je suis assez surpris parce qu'on les a changés il y a environ 10000 km... Quelle est, en utilisation "normale" (ie pas de wheeling tous les matins entre autres), la durée de vie moyenne pour un roulement ?

Merci

Blancal
Modifié en dernier par blancal le 21 nov. 2009, 17:21, modifié 1 fois.

Fif le savoyard
Mob
Mob

Re: Roulement roue avant

Message par Fif le savoyard »

Avant de changer tes roulements AV, vérifie l'usure de ton pneu avant car les vibration peuvent venir aussi de lui... Passe ta main à plat sur le pneu, si tu sens des "facettes", c'est certainement pour ça que tu as des vibrations.
Quand tu roules et que tu lâches les mains du guidon (avec prudence bien sur), les vibrations s'amplifient-elles ?

blancal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blancal »

Effectivement, si je lache le guidon enroulant il a tendance à partir en guidonnage Je vais checker l'état du pneu demain. J'ai déjà vérifié la pression, qui était un peu basse, mais même en regonflant cela restait présent. En fait il s'agit plus d'une sensation de frottement que d'une simple vibration. Cela donne un peu l'impression que la roue est desserrée même si ce n'est pas le cas.

Blancal

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

+1 pour le pneu avant.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

pour vérifier ton roulement : béquille centrale tu le tiens( le pneu ) en haut en bas et tu regardes si ça bouge
10000 km pour des roulements c'est vraiment léger mais bon au cas ou ;)
bon courage
motard un jour motard toujours

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

+1

je penserais pour le roulement,controle comme l'a dit john27,et aprés constate,s'il y a un jeu,prevoit un changement de roulement,il me semble que c'est une trentaine d'euros(sur fj 1200)je pense que ce doit etre pareil mais a verifier!)
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

pour une commande de roulement j'ai trouvé le service lps_bravo sur www.123roulement.com même par tel
A+
motard un jour motard toujours

blancal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blancal »

Bon, bah apres demontage, il s'avere qu'ils étaient bien morts... Donc :
- point positif : le diagnosic était bon, et c'est réparé :D
- point d'interrogation : je ne comprends pas comment des roulements peuvent être morts en 3 ans / 12000 bornes... :coco17:

Blancal

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Mauvais montage?

stefaz
Touriste
Touriste

Message par stefaz »

Pour un remontage de roulement,ne jamais taper sur la bague centrale du roulement,mais toujours sur la bague exterieur.

Répondre