Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

casque bruyant

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
babe59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

casque bruyant

Message par babe59 »

Bonjour,

Je roule actuellement avec un FZ6 S2 (bulle d'origine) et avec un Shark S650. Je mesure 1,85m. Mon souci est que j'ai énormément de bruit aérodynamique dans ce casque. Pour faire une comparaison, j'ai l'impression de rouler dans une voiture les deux carreaux ouverts !

J'ai regardé différent comparatif de casque et j'ai retenu le SCHUBERTH S1 PRO pour son silence. Je dois donc me rendre chez un revendeur schuberth (80Km de chez moi) pour faire un essai car je crois que d'une moto à l'autre et d'un gabgarit à l'autre, cela peut changer des choses.
Ma question : le S1 PRO et cher. A defaut je vais devoir casser ma tirelire. Pourriee vous me donner votre avis sur le S1 PRO voir sur d'autre casque (je m'adresse principalement à des motards de 1.85 m ou plus avec un S2 bulle d'origine...)

Merci

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: casque bruyant

Message par TTB77 »

:+1 pour le SCHUBERTH S1 PRO
Ce casque coute effectivement cher, mais tu peux le trouver sur le bon coin en neuf (400€) il me semble.

Sinon il est réellement terrible, certainement le casque le plus insonorisé qui existe ( et oui parce que sur circuit vu qu'ils n'ont pas de rétro il faut bien qu'ils entendent les personnes qui viennent de derrière.

Franchement je l'ai essayé autant avec mon 600 FZS qu'avec un hornet, et silence de ouf (léger sifflement de l'aérodynamisme mais pas de bruit de vent dans le casque , franchement impressionnant !

Impossible que tu sois déçu :)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

chgreg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chgreg »

Conduire avec des bouchons antibruit est vraiment super, tu devrais peit-être essayer.
Ciao.

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Tu peux le trouver à £360 (oui oui pounds) sur le shop helmet city sur ebay! (shop anglais comme vous vous en doutez)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

je ne vois pas trop le rapport avec le FZ6 :coco17:

babe59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par babe59 »

TeamFFF a écrit :je ne vois pas trop le rapport avec le FZ6 :coco17:

plusieurs magasins m'ont dit que le bruit dans le casque varie en fonction de la moto, de son équipement (bulle haute...) et de sa morphologie. J'ai donc posé ma question en précisant ma machine et ma taille et j'ai demandé si des personnnes de même "types'" pouvaient me donner leur avis...

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

babe59 a écrit :

plusieurs magasins m'ont dit que le bruit dans le casque varie en fonction de la moto, de son équipement (bulle haute...) et de sa morphologie. J'ai donc posé ma question en précisant ma machine et ma taille et j'ai demandé si des personnnes de même "types'" pouvaient me donner leur avis...

c'est vrai ;)
essayes un ruc: enlèves ta bulle le temps d'un essai, ou essayes un N si tu le peux, et tu verras que ton casque est beaucoup moins bruyant :roll:
à oui, j'ai un Schuberth S1, et une Fazer FZ1 S, bah c'est bruyant ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Fantominus a écrit :
babe59 a écrit :

c'est vrai ;)
essayes un ruc: enlèves ta bulle le temps d'un essai, ou essayes un N si tu le peux, et tu verras que ton casque est beaucoup moins bruyant :roll:
à oui, j'ai un Schuberth S1, et une Fazer FZ1 S, bah c'est bruyant ;)

Tu es sérieux ... il est bruyant ton casque ... tu as les nouveaux S1 PRO ?
Franchement moi j'ai été pleinement satisfait de mon achat j'ai d'ailleurs fait 2 mkm en septembre en 5 jours , et j'étais le seul motard ( sur 3 ) à ne pas avoir la tête qui bourdonne le soir ...
Peut-être que tes mousses au niveau des joues ne sont pas assez épaisse ? Ou es-ce moi qui suit trop facilement satisfait ...

Enfin pour info j'ai le même bruit à 240 qu'à 130 avec mon ancien casque ...
J'ai toujours porté des écouteurs ( pas bien ) et avec mes anciens casque pas moyen d'entendre la musique à 130 et maintenant je l'entend jusqu'à 220 ...

C'est tout pour mes informations
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Salut TTB777 ;)

j'ai mon S1 depuis 3 ans a peu près, et comparé à un Araï, c'est vrai que c'est bien mieux insonorisé et surtout bien mieux en aérodynamique (heureusement parcequ'il est plus lourd :!:)
MAIS le flux d'air dévié sur le cou par le TDF génère un bruit pénible à la longue. Quand j'essaye une basique, ou une moto avec une bulle vraiment haute, la différence est flagrante ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

Elrick
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Elrick »

Salut moi j'ai un FZ6N de 2005 avec un saut de vent. Mon casque c'est un XR1000 avant un raid et bien c'est bruillant.
J'ai aussi fait le test sans saut de vent et bien la c'est le jour et la nuit plus rien.
Ca ne depend vraiment pas beaucoup du casque mais beaucoup de la moto.

Répondre