Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ludo73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par ludo73 »

Biensur que l'inter fonctionne, je roule avec depuis plus d'un an il il marche très bien.
La mise à la masse ne sert pas simplement à fair la manipe puisque sans avoir le fil magic la manipe compteur est possible.
Par exemple si tu fais ta manipe compteur avant d'avoir mis ton fil, quand tu le branche tu est en full (et si tu le renlève tu est en 106), l'inter sert donc tout simplement à ça.
ON= masse racordé=full..
Dans les première pages du sujet, l'inter n'était pas bien connu et tout le monde pensait qu'il était impossible sans avoir éssayer, mais si on lit bien toutes les pages comme on du le faire certains, il est prouver par d'autres que l'inter fonctionne car il ne sert qu'a "couper" la masse.
Il est même arrivé à certains que leur fil se débranche en roulant car mal branché et à ce moment là ils expliquent qu'ils perdaient de la puissance (donc en 106cv).
Et enfin je penses que pour ceux qui en doutent encor, le plus simple serait qu'il fasse le test (si ils sont arrivé à raccorder la 19 il arrivront bien à brancher un inter pour tester.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ludo73 a écrit :Biensur que l'inter fonctionne, je roule avec depuis plus d'un an il il marche très bien.
La mise à la masse ne sert pas simplement à fair la manipe puisque sans avoir le fil magic la manipe compteur est possible.
Par exemple si tu fais ta manipe compteur avant d'avoir mis ton fil, quand tu le branche tu est en full (et si tu le renlève tu est en 106), l'inter sert donc tout simplement à ça.
ON= masse racordé=full..
Dans les première pages du sujet, l'inter n'était pas bien connu et tout le monde pensait qu'il était impossible sans avoir éssayer, mais si on lit bien toutes les pages comme on du le faire certains, il est prouver par d'autres que l'inter fonctionne car il ne sert qu'a "couper" la masse.
Il est même arrivé à certains que leur fil se débranche en roulant car mal branché et à ce moment là ils expliquent qu'ils perdaient de la puissance (donc en 106cv).
Et enfin je penses que pour ceux qui en doutent encor, le plus simple serait qu'il fasse le test (si ils sont arrivé à raccorder la 19 il arrivront bien à brancher un inter pour tester.

+1

manip compteur + fil à la masse = full
manip compteur + fil débranché = 106cv

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Pour avoir roulé pendant 45000 km sur deux FZ1, avec un inter en lieu et place du bouton des warning y'a pas de probleme moi aussi je confirme que ça marche ;)
Image

corto
Mob
Mob

Message par corto »

Bon je viens de faire la manip.
alors la cosse... impossible de vraiment voir le sens du detrompeur dans le connecteur, le plat sur la fameuse cosse. J'ai eu beau essayer les quatre position, impossible d'arriver a l'enfoncer a fond. Elle se plug au trois quart mais le voltmetre etait formel, pas de contact :-?
donc, retour aux methodes qui ont fait leurs preuves, le fils étamé sans la cosse. pluggé bien a donf, là le voltmetre disait ok.
bridage du fil au faisceau pour pas qu'il se fasse la malle et zou..
De meme, pas utile d'aller ammener le fil jusqu'a la batterie. Il y a une prise pour des masses dans le bordel sous le reservoir, derriere le moteur.
y a meme un emplacement libre sur les deux.
Bien plus facile d' y connecter le fil avec une bete cosse a oeil bleu standard et bien plus discret que qu'aller jusqu'a la batterie. :teuteul:

ensuite remontage, partie de game boy au compteur et essai routier. Tout baigne :mrgreen:

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

dirtdevil a écrit :ah bah c'et remonte lol
peu etre quelqu'un a t'il un descriptif des cosses?

pour ma par j'ai utiliser celle si que j'ai un peu modifier

je vous ai mis les dimention, cela vous sera utile pour trouver une autre plus facillement

Image
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

corto a écrit :De meme, pas utile d'aller ammener le fil jusqu'a la batterie. Il y a une prise pour des masses dans le bordel sous le reservoir, derriere le moteur.
Bien plus facile d' y connecter le fil avec une bete cosse a oeil bleu standard et bien plus discret que qu'aller jusqu'a la batterie. :teuteul:

Y'a même une très belle masse sur un boulon pres du radiateur a gauche quand est est assis sur la moto ^^ parfaite :mrgreen: :teuteul: , je dois avoir dans les 20 cm de fil maxi.... :mrgreen:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

jeff4x4 a écrit :
dirtdevil a écrit :ah bah c'et remonte lol
peu etre quelqu'un a t'il un descriptif des cosses?

pour ma par j'ai utiliser celle si que j'ai un peu modifier

je vous ai mis les dimention, cela vous sera utile pour trouver une autre plus facillement

Image

Bonjour,
Ce sont des cosses de quoi ? Que l'on trouve où ?
Merci

Boni
Mob
Mob

Re:

Message par Boni »

yamaha fz1 a écrit :pour la cosse ,vous pouvez la prendre sous la selle passager . cosse du clignotant est la meme . (avec 15 cm de fil ça suffit pour brancher à la masse.)
ENSUITE VOUS ALLEZ PAS Y CROIRE.C EST UNE MOTO DE DINGUE.

Ca veut dire quoi ça ? une cosse clignotant peut se placer dans le CDI ?

jeff4x4
Mob
Mob

Message par jeff4x4 »

Boni a écrit :Bonjour,
Ce sont des cosses de quoi ? Que l'on trouve où ?
Merci

Se son des cosses que j'ai recuperé chez un ami mais je ne sais pas a quoi elle servait. :-?
Pour plus d'info sur ma belle allé la:
viewtopic.php?f=34&t=45886

ImageImage

mondou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mondou »

salut.comment faire pour savoir si mon fz1 est debride?je fais la manip au compteur et c a marche.est ce que si elle etait bridee je pourrais faire cette manip?merci

Répondre