coolzen a écrit :Pour ma part, j'ai longtemps hesiter, et je viens de craquer pour un fresco carbonne.Pas decu de mon achat
Joli bruit , et finition nickel,commande recu en 10 jours,je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix,je sens meme la difference au niveau de la "patate" du milou,plus leger et plus court ca doit y faire....Le montage est simple,j'ai seulement galerer un peu pour accrocher les petits ressorts.Vraimment un pot que je conseille

Perso je ne partage pas tout à fait ton avis, la finition je la trouve bof étant donné que la butée de béquille centrale n'est pas correctement orientée, la chicane est vraiment légère, la laine à l'intérieur du pot se dégrade très rapidement...
Au niveau des perfs, voir plus bas...
coolzen a écrit :badboun a écrit :alors ca fait de sacré illusion d'optique lol j'aurais juré que sur les photos que j'avais vu y'avait un modèle comme le tiens et un plus court (et vu que c'était annoncé court pour le modèle sans photo)
Il y a 2 modeles: fazer 1000 full carbonne
fazer 1000 rond court carbonne,par contre sur le site il n'y a pas de photos du second donc je sais pas trop a quoi il ressemble.
Je confirme, j'ai le second pour ma part, voilà à quoi ça ressemble:

En gros je n'ai pas entendu de mivv court ni de x-cone mais je peux déjà dire qu'à mon sens le fresco ne donne pas un son grave et rauque style devil magnum, le son augmente très rapidement dans le temps et devient vite intolérable pour les oreilles lorsqu'on ne met pas de chicane (je précise que j'aime pourtant le bruit d'une bécane).
Un autre point d'importance, avec la chicane on se retrouve avec une belle perte de puissance en haut régime, pour info une poignée dans l'angle sans chicane la moto lève sans problème, avec la chicane ça ne lève même plus !
++