Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bougies=?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Bougies=?

Message par TeamFFF »

vous êtes radin à ce point pour ne pas changer vos bougies à 10.000 ????

Franchement j'hallucine, vous vous payez une moto dont le moteur utilise des technologies de pointe (traitement céramique, bielles et piston ultra équilibré, moteur qui tourne à 14.000 tr/min)
Vous lui collez des pneus de la mort qui tue à 300 euros le train (c'est bien de dire que l'on a les derniers bibendum que Valentino a testé pour toi pilote frustré) mais pourtant vous n'irez jamais user la fameuse bande de roulement hyper tendre, ou si peu ....

Et aprés vous économisez pour 4 pauvres bougies ... qui si vous les changez vous feront faire des économies (en 10.000 km ça se sent ...) sur la consomation moyenne etc etc ....

Franchement les constructeurs mettent des chiffres qui de temps en temps me font hurler, juste pour dire que leur bécanne à un coup d'entretien plus faible que celle du concurrent ...

ça me fait penser à deux voitures identiques que j'ai eu grace à une concession mais avec 4 ans d'écarts, la premiere fois le mécano (meme si je le savais) me dit de faire ma vidange tout les 7.500 km, à la seconde voiture, alors que c'est exactement le même moteur , me dit "oui avec les nouvelles technologies bla bla , vidange tous les 20.000 " :crazyeyes:
Du grand n'importe quoi, et bien c'est pareil avec vos mobylettes !!!!

mode: marre de lire des bétises terminé :twisted:

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

+1 TeamFFF :powa

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

@ Team FFF

Une petite précision pour relativiser tes allégations

Ceci afin d'informer les fazermen qu'il n'est pas absolument nécéssaire de changer une pièce si elle est encore bonne!
Mais après tout ...chacun son porte-feuille!!!

Pour info le constructeur préconise un CONTROLE Visuel tous les 10000 kms et rien d'autre, si tes bougies sont nazes alors tu les change! (Faut-il etre encore capable d'interpreter l'usure ) c'est clairement dit dans la notice de l'utilisateur :teuteul:

Encore pour infos, sur mon ancien FAZ De 2001 je me suis résolu à les changer au bout de 52000 kms et elles étaient toujours bonnes ( test à l'éclateur, couleur bonne et usure très correct, je les ai conserver pour l'exemple,si tu passe en gironde un jour ;) ) sans constater de changement de conso.
C'e sont souvent de mauvais réglages qui au fil des kilometres font varier la conso. Le fait de mettre des bougies neuves va un peu gommer les défauts mais ils seront toujours présents.

Mais il vrai qu'en tant que MECANICIEN je ne dois pas y connaitre grand chose. :mrgreen:

Il est également à noter que mes réglages sont aux petits oignons (de par mon metier) car un moulin mal réglé peut effectivement te bouffer tes bougies rapidement.

Bonne route à tous
:fazer

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Mes bougies ont été changé à chaque 20 000 Km et la consommation n'a pas varié du tout en 45000 Km entre 300 et 320 Km avant réserve.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

fzr axel a écrit :Mais il vrai qu'en tant que MECANICIEN je ne dois pas y connaitre grand chose. :mrgreen:

Alors si tu es mécanicien, c'est que tu as forcément raison ... je m'incline, je ne suis qu'informaticien

Mes remarques n'étaient pas forcément dirigées contre toi, mais je ne vois pas l'interet de gratter 40 ou 50 euros chaque 10.000, mais je comprends tout a fait le fait de ne pas mettre au rebus une piece qui réagit comme une neuve. Mais pour l'allumage je suis plutot intrésigent

Une de mes passions, la préparation de moteur et tout particulierement de minis, mais ils ne doivent pas bien tourner car je n'ai même pas un cap ou bep mécanique ok :jesors

MODE ALLUMAGE terminé ;)

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Ben moi je ne constate aucune différence de consommation entre mes bougies neuves et quand elles ont 20 000 bornes. Et je précise que je calcule ma consommation à CHAQUE plein!
Concernant les pneus (Team FFF) il n'y a plus de bande de peur (du moins pour l'arrière).
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Répondre