Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roulettes de protection pour 17E80

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
doudou 57
Mob
Mob

Re: roulettes de protection pour 17E80

Message par doudou 57 »

merci pour vos réactions je prend note de tout ça
et j'apporterai peut être des modif ensuite

fazergris fazergris fazergris

doudou 57
Mob
Mob

Message par doudou 57 »

Salut je pense repeindre les rouletes soit en noir ou en gris (couleur de la moto)
donnez moi vos avis sur la question
merci :D

Image

franzgpz57
Touriste
Touriste

Message par franzgpz57 »

Fallait y pensez d'une part ...ha tient en est voisin!
t'est roulettes de protection a moins de 20 euros vont intéresser du monde j'en suis sur .
Peut etre juste tes platines a faire un poil plus épais a part sa te félicite .
Original ton idée.
motard aux quotidiens par tous les temps.
ImageImage
600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!

doudou 57
Mob
Mob

Message par doudou 57 »

franzgpz57 a écrit :Fallait y pensez d'une part ...ha tient en est voisin!
t'est roulettes de protection a moins de 20 euros vont intéresser du monde j'en suis sur .
Peut etre juste tes platines a faire un poil plus épais a part sa te félicite .
Original ton idée.

merci
c'est vrai les modif à faire seront des platines plus épaisse
salut voisin

exup81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exup81 »

Bonjour à tous pas mal c'est roulettes la cause est que Yamaha ne les fournis plus ??? car j'en cherche une cotée gauche pour millou et le concessionnaire n'en trouve plus ou alors elle sont toutes petites et ridicule avez vous des infos sur çà merci à tous

doudou 57
Mob
Mob

Message par doudou 57 »

salut

je ne sais pas qu'elle modele tu a mais dans le catalogue yamaha un modele est présent voici le lien
http://www2.yamaha-motor.fr/09/accessoi ... /appli.htm
et je pense qu'elles sont vendue par 2
ou sinon essaye de trouver des roulettes d'occaz ou faire un tour dans des casses motos

:moto1:

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Question sur la légalité : les roulettes vendues par yam (c à d des roulettes yam et pas d'autres marques) sont concues pour aller s'adapter sur la moto en fonction de toutes les caractéristiques de cette dernière...si la moto se couche et que la roulette devait "mal jouer son rôle" occasionnant des dégâts plus importants qu'il n'y devrait, peut être qu'un recours serait possible...mais que faire avec des roulettes "maison", qui certes peuvent tout à fait remplir leurs fonctions, et peut être même mieux que ce qui se trouve dans le commerce, mais qui peuvent aussi défaillir pour les mêmes raisons que les roulettes "officielles" ?
On a déjà vu des cadres bouger, se fêler, voir casser (tige en acier sur cadre alu, c'est pas toujours l'alu qui l'emporte...) avec des roulettes yam comme celles de revendeurs, alors peut être que la solution proposée est une bonne solution de par le fait que le coût est faible mais en terme d'efficacité, quels sont les retours ?
Et face à un cadre qui pourrait s'être fendu, déjà qu'avec des roulettes "homologuées", les recours semblent quasi impossibles, là jusqu'à quel point peut on s'assurer qu'un expert ne pourrait pas déclarer que les roulettes sont la cause de dégats complémentaires du simple fait de leur coté "artisanal" et par conséquent refuser partiellement voir totalement la prise en charge par l'assurance ?
Enfin bon j'dis ça je dis rien parce que des "bons plans" ça a toujours au moins le mérite d'exister, après chacun voit midi à sa porte :hi:

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Salut !
J'opterai pour un déport moindre pour qu'il y ai moins de contraintes au pliage (faut pas que ca touche le cadre si chute) et tôle en 5 mm d'épaisseur. Mais du coup, ca ira peut être pas pour les vis de support moteur ...
A voir

En tout cas, l'idée me séduit, bien que j'ai acheté des pares carter chez douda ;)
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

rageice92
Mob
Mob

Message par rageice92 »

C'est une très bonne idée, mais je me fais la même réflexion que DarkDemon :
- Qu'en est-il de l'assurance en cas d'accident?
- Qu'en est-il de l'efficacité (bien que je ne remettre pas la qualité de ton travail en cause)

En espérant qu'elles n'auront jamais à servir...

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

c est vrai que la plaque ne porte pas sur large.... en meme temps c est pas un truc que je regarde souvent sur les autres motos donc :lol:

mais pour ce qui est de la classique chute a l arret ca va le faire je pense et en plus c est un peu plus original.... c est vraiq ue des top block originaux (genre taillé fz6 ou autre) y en a pas des masses !!

Répondre