Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1N bonne pour les rallyes routiers?
-
ardechois07
- Mob

Re: FZ1N bonne pour les rallyes routiers?
OK!! mais la question n était pas : La FZ1 peut elle faire un rally??
C est sur que ca dépend du pilote..mais alors la question sur la FZ1 n est pas le vrai sujet alors..
C est sur que ca dépend du pilote..mais alors la question sur la FZ1 n est pas le vrai sujet alors..
R1 03 piste, FZ1 route
- Ménélik
- Inscrit(e)

Si c'est bien ça la question.
Est ce que la FZ1 est adaptée à la pratique du rallye routier.
Mais je voulais dire pour les être humains, pas pour les extra terrestres...
Est ce que la FZ1 est adaptée à la pratique du rallye routier.
Mais je voulais dire pour les être humains, pas pour les extra terrestres...
Peu importe ta brèle, tant que tu mets du gazzzz...
- n1x06
- Touriste

- Fzix
- Mob

Pour te faire plaisir c'est sans problème, c'est quand même coupleux un 1000 au pire avec un psb -1 dent et gazzzzzzzz
.
.Bonne route 
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)
-
fazerboy38
- Touriste

sinon, si tu as peur d'un état de route limite, pourquoi ne pas te diriger vers le circuit, au moins tu rouleras sur du billard ......
- Ménélik
- Inscrit(e)

Je pense vraiment que le rallye routier me correspond beaucoup plus que le circuit.
Depuis peu, je me suis renseigné sur les rallyes.
Un collègue qui a un niveau bien supérieur au mien a fait le rallye du Dourdou avec un Z1000. Il m'a dit qu'il en avait chié et que d'après lui les gros 4 pattes en 1000 n'étaient pas très adaptés.
Ensuite j'ai retrouvé un gars avec qui j'avais roulé sur circuit en 2007, à l'époque il avait un X11. On a discuté un peu et il m'a dit qu'il voulait participer au rallye du Dourdou en 2010, mais il roule désormais en 675 Street Triple (plus léger et plus exploitable par chez moi).
En fait, ce qui me fait réfléchir, c'est que j'ai acheté mon FZ1 l'an dernier car c'était la moto qui me plaisait vraiment. Maintenant j'aimerais gouter au rallye, mais j'hésite à prendre le risque de le faire avec ma moto, et de la répendre dans les travers de Villecomtal, ou me séparer d'une moto que j'adore pour une plus adaptée à la pratique du rallye.
Je me suis dit que grâce à ce post, je pourrais peut-être profiter de l'expérience de certains en rallye, qui pourraient me donner quelques tuyaux pour adapter ma machine à cette discipline (suspensions?) et m'éviter de m'en séparer...
Depuis peu, je me suis renseigné sur les rallyes.
Un collègue qui a un niveau bien supérieur au mien a fait le rallye du Dourdou avec un Z1000. Il m'a dit qu'il en avait chié et que d'après lui les gros 4 pattes en 1000 n'étaient pas très adaptés.
Ensuite j'ai retrouvé un gars avec qui j'avais roulé sur circuit en 2007, à l'époque il avait un X11. On a discuté un peu et il m'a dit qu'il voulait participer au rallye du Dourdou en 2010, mais il roule désormais en 675 Street Triple (plus léger et plus exploitable par chez moi).
En fait, ce qui me fait réfléchir, c'est que j'ai acheté mon FZ1 l'an dernier car c'était la moto qui me plaisait vraiment. Maintenant j'aimerais gouter au rallye, mais j'hésite à prendre le risque de le faire avec ma moto, et de la répendre dans les travers de Villecomtal, ou me séparer d'une moto que j'adore pour une plus adaptée à la pratique du rallye.
Je me suis dit que grâce à ce post, je pourrais peut-être profiter de l'expérience de certains en rallye, qui pourraient me donner quelques tuyaux pour adapter ma machine à cette discipline (suspensions?) et m'éviter de m'en séparer...
- Ménélik
- Inscrit(e)

C'est clair que comme le dit JB73 une Ducati Hypermotard ce serait de la balle pour le rallye!
Mais pas autant que la FZ1 au quotidien le reste de l'année...
- blork
- 4 pattes asthmatique

et acheter un ptit 600 léger pour s'amuser avec un peu de bornes? pas possible?
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- jb73
- Twin poussif

Ménélik a écrit :C'est clair que comme le dit JB73 une Ducati Hypermotard ce serait de la balle pour le rallye!
et puis c'est pas non plus le même prix!!!!

- Ménélik
- Inscrit(e)

Merci à tous pour vos réponses!
Je vais aller tester le terrain sur place pour me faire une meilleure idée...
Je vais aller tester le terrain sur place pour me faire une meilleure idée...