Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Jeu lateral etrier de frein

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
barakuda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Jeu lateral etrier de frein

Message par barakuda »

Bonjour,

Je voulais savoir si c'était normal d'avoir un jeu l'ateral sur l'étrier de frein.

Enfait j'ai démonté mes jantes et en remontant l'arriere (j'ai pas encore fait l'avant donc je peut pas verifier sur l'avant) j'ai remarqué que le bloc étrier de frein avait un peu de jeu lateral. Pourtant les 2 vis de fixation ont l'air correctement installées et le support de l'étrier aussi. Peut etre y a t'il une manip particuliere ?

Est-ce normal ? Sa m'étonnerai quand même un peu.

Je pense pourtant avoir bien tout remonté donc si vous avez la reponse a ma question je vous remercie.

EDIT : Aprés quelques recherches, il semblerait que cela soit normal afin que les plaquettes s'usent de la même façon toute les deux, car si il n'y a pas de jeu cela serai la plaquette coté piston qui s'userait le plus.

Quelqu'un confirme ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Jeu lateral etrier de frein

Message par TeamFFF »

c'est normal , c'est un etrier de frein à un seul piston donc flottant

barakuda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par barakuda »

Super merci pour la confirmation, c'est vrai que j'avais pas verifié avant de démonter, mais sa me faisiat pas trop peur étant donné que c'était trés faible

Merci en tout cas.

Sujet clos comme on dit

choochoo82
Touriste
Touriste

Message par choochoo82 »

en plus il me semble que le disque à l'arrière n'est pas flottant donc l'étrier bouge

alors que généralement à l'avant étrier fixe car disque flottant
hé merde y avait du sable dans le virage !

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

choochoo82 a écrit :en plus il me semble que le disque à l'arrière n'est pas flottant donc l'étrier bouge

alors que généralement à l'avant étrier fixe car disque flottant

Exactement !

Pour les disques fixe à l'avant c'est surtout parce qu'il y a un piston ou plus de CHAQUE coté du disque

le disque flottant ça n'existe pas sur toutes les becanes, surtout les vieilles et ça freinait aussi :) mais c'était moins agréable

barakuda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par barakuda »

Merci pour les infos en tout cas

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

TeamFFF a écrit :Pour les disques fixe à l'avant c'est surtout parce qu'il y a un piston ou plus de CHAQUE coté du disque

Tu peux aussi avoir des disques flottants avec des etriers disons "multipistons et en opposé" ^^

:hi:
Aplusss.

Répondre