Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Protection des flancs de carénage
-
vadordhosgor
- Inscrit(e)

Re: Protection des flancs de carénage
Oui je sais que c'est pas une bagnole, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime la moto mais bon là ça gache un peu le plaisir.
Merci de vos réponses, je n'investirais donc pas. Si je ne me sens pas protégé je changerais de moto.
Merci de vos réponses, je n'investirais donc pas. Si je ne me sens pas protégé je changerais de moto.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Il faut aussi savoir que les remouds dépendent aussi de ton casque ... certains casque ont un meilleur aérodynamisme que d'autre ...
Donc regarde peut être aussi par là
Donc regarde peut être aussi par là
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
vadordhosgor
- Inscrit(e)

Oui j'ai vu : je me suis acheté un HJC conseillé par le vendeur qui est beaucoup moins bien que le Lazer conseillé par Motomag et que j'ai offert à ma copine pour 130e alors que le HJC coute plus de 200...
- motard31
- Mob

vadordhosgor a écrit :Oui j'ai vu : je me suis acheté un HJC conseillé par le vendeur qui est beaucoup moins bien que le Lazer conseillé par Motomag et que j'ai offert à ma copine pour 130e alors que le HJC coute plus de 200...
après une chute, j'ai été obligé de changer de casque....ben maintenant je ne regarde plus le prix de ce dernier; je me fixe juste une limite supérieure de 500€. Ma tête n'a pas de prix, et je ne veux pas plus tard avoir des regrets de ne pas avoir investi quelques euros de plus dans mon casque.
C'est mon opinion et mes propos n'engagent que ma personne.
Voila!!! C'est tout pour le moment.
-
vadordhosgor
- Inscrit(e)

Je suis entièrement d'accord avec toi! Cependant je me réfère aux tests Motomag car il teste la résistance des casques avec les procédés officiels voire souvent un niveau au dessus. Ainsi on peut s'apercevoir que certains casques à 500e protègent autant (et parfois moins!) qu'un casque à 130e! Je conseille à tout le monde de lire ces tests.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Schubert S1 PRO efficace, insonorisé, lunettes de soleils intégrés, confort ... mais très chère ...
Mais nique moi je dis la protection, ça n'a pas de prix ... et pourtant je suis un creuvard !!!
Mais nique moi je dis la protection, ça n'a pas de prix ... et pourtant je suis un creuvard !!!
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
vadordhosgor
- Inscrit(e)

Oui les Schubert sont de trés bon casques! 

- Krash-Test
- Twin poussif

Tu as aussi les tests de cet organisme gouvernemental britannique :vadordhosgor a écrit :je me réfère aux tests Motomag car il teste la résistance des casques avec les procédés officiels voire souvent un niveau au dessus.[...] Je conseille à tout le monde de lire ces tests.

"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
-
vadordhosgor
- Inscrit(e)

Oui je connais.
- Smart
- Inscrit(e)

moi perso je te dit non a "es que les carénages me protegerons du froid" j'en et et je me les pelle autant qu'un qui en a pas la seul solution s'habille en fonction du temps.
sinon je mesure 1m99 (oui la bulle sert pas a grand chose) et je n'est pas de remous avec mon HJC ^^
sinon je mesure 1m99 (oui la bulle sert pas a grand chose) et je n'est pas de remous avec mon HJC ^^