Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remise en état de mon fazer + options

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Remise en état de mon fazer + options

Message par mataw »

TTB77 a écrit :Ok merci mataw, mais la tienne est en un bloc d'origine ??? ou c'est toi qui l'a mastiqué en un bloc ?

c'est d'un seul bloc d'origine ;)

XavoK
Touriste
Touriste

Message par XavoK »

mataw a écrit :
TTB77 a écrit :Ok merci mataw, mais la tienne est en un bloc d'origine ??? ou c'est toi qui l'a mastiqué en un bloc ?

c'est d'un seul bloc d'origine ;)

auraient-ils modifié l'arrière entre le 98 et le 2000 ?
XavoK
STREETFIGHTER 848 '12
FAZER 600 '99 (retour à la case départ...)
848 EVO '11
------- GSXR 600 '99
STREETFIGHTER 1098 '09
FZ1 FAZER GT '09
FAZER 600 '00

Rhum49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rhum49 »

salut, je c'est pas si tu est au courant mais je pensse que non, la fibre c'est vrément pas l'idéal pour réparé le plastique, pour ta bull, c'est du plastique donc il aurait fallut que tu mette du mastique plastique, la réparé en fesant une soudur au fer à souder, aprés renforcé le tout avec de la grille expret réparation plastique, ou bien avec du bi composant plastique, et pour finir avant d'appreter mettre de l'acrocheur plastique, si sa été fait je m'en escuse d'avance :D

si tu a besoin de conseil ésite pas je suis carrossier et passioner de mon metier :)

pour finir ne panique pas tu a fait un super boulot :-D

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

DE 1998 à 2003, les coques arrières sont en trois parties, et il y a quatre vis sur le dessous de la coque qui relient les trois parties.
Pour la fibre, j'ai essayé sur l'ancienne fazer de Vincent, mais j'ai pas l'impression que ça tenait bien.
En fait, il faut poncer au très gros grain (voir donner des coups de cutter dans le plastique, en dessous, pour créer une surface qui accroche bien. Ensuite, comme le dit Clément, résine armée à la fibre de verre. Ou alors résine et toile de fibre de verre ;) Le mastic, tu ne t'en sers qu'à la fin, pour faire les finitions ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

XavoK
Touriste
Touriste

Message par XavoK »

phil a écrit :DE 1998 à 2003, les coques arrières sont en trois parties, et il y a quatre vis sur le dessous de la coque qui relient les trois parties.

c'est bien ce qu'il me semblait =)
XavoK
STREETFIGHTER 848 '12
FAZER 600 '99 (retour à la case départ...)
848 EVO '11
------- GSXR 600 '99
STREETFIGHTER 1098 '09
FZ1 FAZER GT '09
FAZER 600 '00

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

on va encore dire que les breton sont têtu, mais la mienne est bien d'un bloc.
elle a peux être été travaillé, mais alors le carrossier qui a fait ca est un génie, rien d'apparent extérieur comme intérieur. donc j'en doute.
enfin bref :lol:

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Ok ... donc si j'ai bien compris je suis bon pour acheter de la résine ... fait ch*** !!!

Bon sinon j'ai déjà de la fibre... et le fait de mélanger du mastique armée avec de la fibre c'était bien solide quand même :)

Bon je vais acheter de la résine demain et faire de mon arrière un unique bloc.

Étonnant l'arrière en un bloc ...

Sinon, Rhum49, si j'ai tout compris tu dis que je n'aurais pas du faire mes paupières avec ce matériel ?
J'ai utilisé du mastique armé, puis du mastique de finition, avant ça j'ai poncé au gros, percé des trous et donné des coups de lame pour avoir un maximum d'accroche sur la plastique ...

Sinon que me proposes-tu pour la coque arrière ?

Comme je l'ai dit je compte mettre de la résine et de la fibre ... qu'en pensez-vous les amis ?

:hi: Merci pour vos réponses :)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

Tout ske ta dit Rhum49 c'est le mieu mais il a oublier que tu n'etait pas de la partie et que de trouver c'est produit a prix motard et tres difficile .. en revanche jte garantie que la resine triendra apres l'astuce du fer a souder et terible pour solidifier mais pour la grille moi j'utilise du fil de cuivre que je coupe en morceaux et fait que prendre dans le plastique en appuiyant dessu avec le fer a souder a +

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

clement78 a écrit :Tout ske ta dit Rhum49 c'est le mieu mais il a oublier que tu n'etait pas de la partie et que de trouver c'est produit a prix motard et tres difficile .. en revanche jte garantie que la resine triendra apres l'astuce du fer a souder et terible pour solidifier mais pour la grille moi j'utilise du fil de cuivre que je coupe en morceaux et fait que prendre dans le plastique en appuiyant dessu avec le fer a souder a +

OH PU*IN !! Très bonne idée pour solidifier :-D

donc si j'ai bien compris :
- on recole le mieux possible les partis cassé en fondant le plastique au niveau des fêlures ( à l'aide du fer à souder )
- puis on chauffe des morceaux de cuivre pour qu'ils s'incrustent dans le plastique de manière à solidifié le tout ( de nouveau à l'aide du fer à souder )

Dites-moi si je dis une bêtise :) . Sinon pour le diamètre du cuivre ... du 1mm c'est bien comme taille ?

En tout cas sincèrement merci pour vos conseils :-D, parce que j'ai tellement peur que ma coque cède une fois qu'elle sera repeinte (coup de genoux en montant ou autre ... ) déjà que je sais que je vais galérer pour faire une belle peinture :bad-words:

Encore merci. :hi: Ciao :)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

oui c'est sa pour le fil de cuivre faux prendre du fil pas tros souple entre 1mm et 2mm le meme fil que les prise de courant de chez toi mais surtout comence a pas a depouiller ta maison lol . Par contre tu vera il faut que tu mette un peut d'etain pour que le cuivre chauffe et fasse fondre le plastique mais sinon ta tout compri a + :hi:

Répondre