Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Journée de contrôle moto en IdF le 10/12
- brat
- Inscrit(e)

Re: Journée de contrôle moto en IdF le 10/12
Ah, pour une fois il m'auront pas....................car....................... Il m'ont piquer le permis il 'y a 15 jours 
-
alokkin
- Touriste

Ha bah, pour moi, ils étaient en avance d'une journée, puisque ce matin, j'ai pris cher en dépassant une moto FJR grise anthracite banalisée :
- vitesse excessive
- pot d'échappement non homologué
- dépassement par la droite
- papiers du véhicule pas à jour (j'ai changé de région il y a quelques mois)
90 euros à chaque fois et 3 points pour le dépassement par la droite. J'aurais du perdre également des points pour la vitesse mais son "radar n'a pas fonctionné donc n'a pas pu la valeur exacte de la vitesse à laquelle je roulais" dixit le policier. Donc, 300 m après avoir dépassé cette moto banalisée (qui me semblait effectivement "bizarre" ... genre je roule tout doucement à gauche et qui se rabat quand j'arrive tout en regardant avec attention ses rétros), bim, 2 motards supplémentaires mais de la police pas banalisés du tout.
Au final, ils ont passé la bécane au peigne fin : j'ai passé 45 min au commissariat à m'entendre dire "c'est pas bien c'est pas bien c'est pas bien". Un vrai moment de bonheur. Surtout qu'après, j'arrive au boulot en retard où on me dit "arriver en retard, c'est pas bien c'est pas bien c'est pas bien" :'(
- vitesse excessive
- pot d'échappement non homologué
- dépassement par la droite
- papiers du véhicule pas à jour (j'ai changé de région il y a quelques mois)
90 euros à chaque fois et 3 points pour le dépassement par la droite. J'aurais du perdre également des points pour la vitesse mais son "radar n'a pas fonctionné donc n'a pas pu la valeur exacte de la vitesse à laquelle je roulais" dixit le policier. Donc, 300 m après avoir dépassé cette moto banalisée (qui me semblait effectivement "bizarre" ... genre je roule tout doucement à gauche et qui se rabat quand j'arrive tout en regardant avec attention ses rétros), bim, 2 motards supplémentaires mais de la police pas banalisés du tout.
Au final, ils ont passé la bécane au peigne fin : j'ai passé 45 min au commissariat à m'entendre dire "c'est pas bien c'est pas bien c'est pas bien". Un vrai moment de bonheur. Surtout qu'après, j'arrive au boulot en retard où on me dit "arriver en retard, c'est pas bien c'est pas bien c'est pas bien" :'(
- fazerman 69
- Twin poussif

-
alokkin
- Touriste

oué j'ai gagné l'gros lot -____-
- brat
- Inscrit(e)

alokkin a écrit :oué j'ai gagné l'gros lot -____-
Pas autan que moi....
Mercredi 25 novembre 2h00 du matin vers alesia a 100m de chez moi, je me fais arrêter au feu en attendant le vert .... Monsieur les rétro sont pas homologués !!!!!! (kurwa il est 2h du mat).... papier, discussion, dérapage et opla on soufle et résultat 0.55 (je revenai d'un repas
Alors, gros lot ?
-
alokkin
- Touriste

brat a écrit :alokkin a écrit :oué j'ai gagné l'gros lot -____-
Pas autan que moi....
Mercredi 25 novembre 2h00 du matin vers alesia a 100m de chez moi, je me fais arrêter au feu en attendant le vert .... Monsieur les rétro sont pas homologués !!!!!! (kurwa il est 2h du mat).... papier, discussion, dérapage et opla on soufle et résultat 0.55 (je revenai d'un repas) . Garde a vue plus de permis et là j'attends le résultat des courses ....
Alors, gros lot ?
Effectivement, tu l'as eu dans l'néant :-/
Ils devaient être sympas ces gens ... c'était police nationale ?
- fazerman 69
- Twin poussif

non mais là vous exagérez, rouler avec des accessoires pas homologués, c'est pas bien

@+

-
alokkin
- Touriste

Accessoire ? Bah notre copaing Brat, c'est son haleine qui n'était pas homologuée 

- brat
- Inscrit(e)

alokkin a écrit :Accessoire ? Bah notre copaing Brat, c'est son haleine qui n'était pas homologuée
bien vue, même si effectivement c'est parti sur les rétros, mais il faut dire qu'il était accompagné d'une nouvelle arrivée... J'ai due servir de cobaye !!!!Alors qui servira d'exemple aujourd'hui et demain ?
- Myung
- Twin poussif

apparement mon annonce initiale n'était pas totalement une rumeur pasque rien que dans la rue où je travaille (boulevard macdonald) y a eu 2 points de contrôle. Bon, je nuance le propos parce qu'ils arretaient les voitures aussi (en l'occurence 2 voitures )