Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Myung a écrit :Pour revenir à l'histoire du cata : il faut savoir que LeoVince vend un catalyseur de remplacement, donc Installer un Leo ne signifie pas forcément polluer, suffit de vouloir monter le cata de remplacement ca vaut entre 30 et 40 euro
L'ayant achété il ya 2 ans maintenant le revendeur ne m'a jamais proposé ça ...
est-ce que cette article tu en as une photo ou bien une réf.
Moi aussi jamais entendu parler … Je vais aller chercher sur leur site
BESSON a écrit :Désolé de vous déranger, mais pour le cata c'est fait j'ai réussi, je vais pouvoir polluer la planète . En fait avec du Degrip'oil Teflon, ça c'est passé nickel . C'est tout, vous pouvez reprendre vos discussions écologiques . Je ne pensais pas que je foutrais un bordel pareil .
c'est surtout moi qui ai lancé le débat mais je me doutais bien des réactions virulentes des anciens
Virulentes, n'exagérons quand même pas l'ami
Pensons à l'avenir de nos enfants, c'est ça qui est important non? Ne pas agir en égoïste et penser à ceux qui nous suivrons. D'ailleurs je ne voie pas vraiment ce que peux apporter un pot qui n'es pas équipé d'un catalyseur (peut-être quelques chevaux de plus? Autant prendre un mille directement et là on à la puissance qu'il faut, non?).
Bonne route à tous quand même et attention au verglas (pour les Chtis!)
1/ Le catalyseur n'est efficace qu'au dessus d'environ 400 °C, température qui n'est généralement atteinte qu'après 10 à 15 kilomètres de conduite. Or, c'est au démarrage que les émissions de gaz toxiques sont les plus importantes.
2/ Des polluants majeurs ne sont pas traités : la température de fonctionnement du catalyseur à trois voies provoque une réaction parasite qui crée du N2O, un puissant gaz à effet de serre, et il ne traite pas le CO2. Ce sont donc deux gaz à effet de serre qui sont produits et/ou non traités.
3/ Remplacement du plomb : le plomb utilisé pour relever l'indice d'octane a été remplacé car il détruit les pots catalytiques et pour ses inconvénients graves (le plomb est non dégradable, et facteur de saturnisme). Mais le benzène et certains métaux lourds (ex : Manganèse en l'additif sur les véhicules qui ne supportent pas les carburants sans plomb) qui ont remplacé le plomb comme « anti-détonants » (une grande partie du benzène a été aujourd'hui remplacée par des alcools qui ont des propriétés anti-détonantes similaires) posent d'autres problèmes écologiques et sanitaires (le benzène est cancérogène), et ils sont de plus en plus présents dans l'air et l'environnement urbain et aux abords des routes à fort trafic. (Source Wikipedia)
En gros, le catalyseur résoud certains problèmes mais en crée d'autres...
Et ben avec ça on est bien avancé … Soit tu l'enlèves et tu pollues, soit tu le garde mais tu pollues autant quand même ( sur les 15 premiers km) … Moi je fais 2x15 km par jour, pour être le moins polluant possible, je le garde ou je l'enlève ????
BESSON a écrit :Et ben avec ça on est bien avancé … Soit tu l'enlèves et tu pollues, soit tu le garde mais tu pollues autant quand même ( sur les 15 premiers km) … Moi je fais 2x15 km par jour, pour être le moins polluant possible, je le garde ou je l'enlève ????
l'action écolo n'est pas simplement ou seulement sur un échappement, c'est une action de tout les jours maison éclairé comme un sapin de noel sans raison, veilleuse etc. Mais se poser la question est déjà un pas bon je ou on se retrouve dans champ libre A+
BESSON a écrit :Et ben avec ça on est bien avancé … Soit tu l'enlèves et tu pollues, soit tu le garde mais tu pollues autant quand même ( sur les 15 premiers km) … Moi je fais 2x15 km par jour, pour être le moins polluant possible, je le garde ou je l'enlève ????
l'action écolo n'est pas simplement ou seulement sur un échappement, c'est une action de tout les jours maison éclairé comme un sapin de noel sans raison, veilleuse etc. Mais se poser la question est déjà un pas bon je ou on se retrouve dans champ libre A+
Pour info, la part de la facture d'électricité annuelle d'un foyer de 4 personnes (dans une maison de 100m²) pour juste la lumière est de 37€, pour en gros une facture totale en chauffage électrique de 1400€ !!!
Alors les conseil des écolos à 2 balles je ne les écoute pas !!
PS : c'est pas pour toi que je dis ça, mais on nous vend tellement de fausses idées qu'on fint par y croire. Mais je suis pour l'extinction des lumières inutiles, je fais la chasse à mon fils !!
eagle4 a écrit :Pour info, la part de la facture d'électricité annuelle d'un foyer de 4 personnes (dans une maison de 100m²) pour juste la lumière est de 37€, pour en gros une facture totale en chauffage électrique de 1400€ !!!
PS : c'est pas pour toi que je dis ça, mais on nous vend tellement de fausses idées qu'on fint par y croire. Mais je suis pour l'extinction des lumières inutiles, je fais la chasse à mon fils !!
On finit par y croire si on ecoute TF1 et tous les grands media....
Je suis d'acc avec toi pour une fois la lumiere, c'est un faux probleme, (le vrai c'est le chauffage et d'autres trucs mais c'est pas l'endroit pour en parler)) mais c'est une façon de faire prendre conscience que c'est important de ne pas gaspiller l'energie.... Idem avec la flotte, trop de gens continu de laisser couler l'eau lorsque ils se brossent les dents, mais ce n'est pas là que sont les grosses conso à perte.
Lorsque les gens seront devenu un peu moins "egoîste", peut etre que les choses s'arrangeront
eagle4 a écrit :Pour info, la part de la facture d'électricité annuelle d'un foyer de 4 personnes (dans une maison de 100m²) pour juste la lumière est de 37€, pour en gros une facture totale en chauffage électrique de 1400€ !!!
On finit par y croire si on ecoute TF1 et tous les grands media....
Je suis d'acc avec toi pour une fois la lumiere, c'est un faux probleme, (le vrai c'est le chauffage et d'autres trucs mais c'est pas l'endroit pour en parler)) mais c'est une façon de faire prendre conscience que c'est important de ne pas gaspiller l'energie.... Idem avec la flotte, trop de gens continu de laisser couler l'eau lorsque ils se brossent les dents, mais ce n'est pas là que sont les grosses conso à perte.
Lorsque les gens seront devenu un peu moins "egoîste", peut etre que les choses s'arrangeront
BESSON a écrit :Désolé de vous déranger, mais pour le cata c'est fait j'ai réussi, je vais pouvoir polluer la planète . En fait avec du Degrip'oil Teflon, ça c'est passé nickel . C'est tout, vous pouvez reprendre vos discussions écologiques . Je ne pensais pas que je foutrais un bordel pareil .
C'EST SCANDALEUX MONSIEUR !!! SCANDALEUX!!! en meme temps ca fait 2 ans que je suis un dèlinquant!!! CA C'EST VRAI CA !
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!