Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Astuce Batterie faible

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
xxcdrwxx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Astuce Batterie faible

Message par xxcdrwxx »

oui c'est ca, c'est du 1.5 mm. on peut mettre plus gros mais c'est juste pour depanner, pour recharger la batterie faut mieu la demonter quand meme, defois que ca coule ;)

kiz a écrit :
PS: comme dirait mon fils: YAMAYA PAWA EN WIIYING !!!
( traduction: yamaha power en wheeling)

connaissant le pere c'est etonnant ;)

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

tu as aussi la solution de l'optimate. Il te fournisse un câble que tu laisses brancher sur la batterie avec un embout isoler. Tu le laisse légèrement dépasser (moi je l'es mis pres de la colonne de direction) comme ca en cas de décharge tu as juste a brancher ton chargeur et ça t'évite de démonter le réservoir en cas de batterie décharger
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

FZ_Stef a écrit :tu as aussi la solution de l'optimate. Il te fournisse un câble que tu laisses brancher sur la batterie avec un embout isoler. Tu le laisse légèrement dépasser (moi je l'es mis pres de la colonne de direction) comme ca en cas de décharge tu as juste a brancher ton chargeur et ça t'évite de démonter le réservoir en cas de batterie décharger

Perso, j'opterais aussi pour cette solution. Ah... le temps où la batterie était placée sous la selle... c'était plus simple! Y a pas que du bon dans le progrès. Mais soit!
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

LAIKA a écrit :
FZ_Stef a écrit :tu as aussi la solution de l'optimate. Il te fournisse un câble que tu laisses brancher sur la batterie avec un embout isoler. Tu le laisse légèrement dépasser (moi je l'es mis pres de la colonne de direction) comme ca en cas de décharge tu as juste a brancher ton chargeur et ça t'évite de démonter le réservoir en cas de batterie décharger

Perso, j'opterais aussi pour cette solution. Ah... le temps où la batterie était placée sous la selle... c'était plus simple! Y a pas que du bon dans le progrès. Mais soit!

surtout que ce chargeur , dejà en lui meme , est top dans son fonctionnement.. + ce cable en fixe..c'est LA solution pour pas avoir de probleme de batterie.. un p'tit branchement de temps en temps quand elle tourne pas, et voilà... à conseiller comme achat.. en tous cas , je le regrette pas ;)
ImageImageImageImageImage

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

C'est ce modèle là que tu as (je pense acheter celui-là)? > http://www.batterie-moto.com/chargeurs- ... volts.html
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

Oui c'est un optimte 3 le 4doit être le nouveau modèle mais je regrette pas mon achat car pour avoir usée deux batterie (a causse d'une alarme oaolim trop gourmande ça m'a eviter de nombreuses poussette le matin. Par contre pour l'installation il te faudra des vis de batterie un peu plus long car celles d'origine sont trop juste mais ça vaut vraiment le coup surtout en ce temps caniculaire..... Courage
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Surtout si en plus on a un fz6s, ça évite de démonter une partie du carénage, non ?

djulz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djulz »

salut, oui sur la S tu es obligé de déposer les carénages droite et gauche à l'interieur de la tête de fourche afin de pouvoir lever le reservoir, plutot galère quand tu es pressé le matin.... :roll:

Image
Modifié en dernier par djulz le 20 déc. 2009, 14:28, modifié 1 fois.
++++ ViEuX MoTaRd....QuE JaMaIs !!! ++++

xxcdrwxx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xxcdrwxx »

Perso j'arrive a lever le reservoir sans demonter les cotés, tu devisse l'axe sous la selle et tu recule un peu, ca passe.

Pas mal le optimate, connaissais pas.

Répondre