Merci pour vos réponses,
Les extracteurs étaient quasiment tous neuf, et celui là en l'occurrence l'était. Sinon je vais me renseigner pour me le faire rembourser et je vous dit, c'est vrai que je vais essayer de jouer sur leurs notoriétés.
Sinon pour te répondre john27, il est claire que j'aurais pu mal m'y prendre avec l'extracteur c'est pour ça que j'ai fait appel à mon papa qui a été outilleurs et qui touche vraiment bien ça bille en mécanique. Et on a fait ça vraiment nickel chrome : le troue était parfaitement percé au milieu du goujon et on a forcé sur l'extracteur progressivement..
D'ailleurs juste avant que ça casse mon père m'a dit : "Je préfère arrêter j'ai peur que ça casse. Il vaut mieux qu'on percer" ( quasiment mot pour mot )
Et j'ai répondu (comme un abrutit) : "Rohhh c'est fait pour ça quand même ça serait trop bête de se faire suer à percer alors qu'on a un outil exprès pour" que d'ailleurs on a eu du mal à empreinter ... (il aurait mieux fait de ne pas nous le prêter)
Bref suite à sa il a forcé une dernière fois pour me faire plaisir... et patatra

Bref je vous tient au jus ... mais j'aimerais ni démonter ni passer par un pro ... je vais acheter ce qu'il faut pour fraiser ^^
Ciao