Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bonne occas ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vinze006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bonne occas ou pas?

Message par vinze006 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un conseil.

Tout d'abord je me présente: Vincent j'ai 23 ans et j'ai eu mon permis début Novembre.

Après beaucoup de recherches et de réflexion ma première moto sera.....
un fz6 N ou fzs 600 d'après 2001

J'ai trouvé une bonne occas mais j'aurais besoin de vos conseil afin de savoir si ça en est vraiment une.

fz6 de 2006 (mise en circulation en Novembre) avec 17500Km en occas chez un concessionnaire Yamaha.
Si je lui prends il me ferait la révision des 20000 compris dans le prix.
Elle a les roulettes de protection, une garantie de 3 mois et elle est vendue 3690€.

Par contre il ne voulait pas me la faire essayer parce que j'ai moins d'un an de permis... Normalement je dois retourner la voir avec un amis qui a le permis depuis plus de 10 ans et qui va l'essayer pour me dire ce qu'il en pense.

Elle a fait une petite chute à l'arrêt mais ça ne se voit quasiment pas; juste la poignée arrière droite qui est a peine éraflée (j'étais avec un autre pote il ne la voyait pas fallait toucher pour s'en rendre compte) et le bas du carter droit qui a 2, 3 petites éraflures (vers le haut ce qui indiquerait bien une chute à l'arrêt).

Pour moi ça me parait une bonne affaire étant donné que l'argus (kilométrage et mois de mise en circulation réel) est de 4100€.

Voila je voudrais savoir ce que vous en pensez merci d'avance.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Bonne occas ou pas?

Message par chardonneret »

Une revision des 20 000kms a 17500 ca me parait un peut prematurer pour moi (en 2500km il peut s'en passer des choses)
Apres on ne peut pas te dire si c'est un bonne affaire car il y a enormement de chose a verifier l'or d'une acquisition mais si ca vien d'un pro normalenet tu ne devrai pas avoir de souci ( mais il ne peut pas etre dans le moteur )
3 pattes

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

pour un check up complet, utilises http://www.fazermen.com/user/info/fa ... ertest.pdf
et après tu te feras ton opinion.
Ah j'oubliais WELCOME
motard un jour motard toujours

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Ca a l'air d'etre une bonne affaire, mais après faut l'essayer pour voir ce que ca donne en roulant..

Pour la révision des 20.000, je suis d'accord avec chardonneret, c'est un peu prématuré mais si le concéssionnaire te la fait gratuitement laisse le faire...
Tu refera toi même un révision à 20.000, quitte à ne fait qu'une vidange...

A+

Neophyte68
Mob
Mob

Message par Neophyte68 »

tiens ce pseudo me dit quelque chose :hi:

bienvenu sur ce forum ^^

il a dit qu'il t'offrais la révision des 20 000 mais il la fait tout de suite ? ou il te l'offre quand ta tes 20 000km ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

La mienne est une meilleure okkaz 8)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

vinze006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vinze006 »

Neophyte68 a écrit :tiens ce pseudo me dit quelque chose :hi:

bienvenu sur ce forum ^^

il a dit qu'il t'offrais la révision des 20 000 mais il la fait tout de suite ? ou il te l'offre quand ta tes 20 000km ?

Il me fait une révision tout de suite en fait.
Je suis retourné la voir avec un ami pour l'essayer et ensuite j'ai négocié le prix:
pour 3800€ j'ai la carte grise + plaque (230€ a peu près), le U (un peu moins de 100€) plus un casque scorpion pour ma copine (200€ en promo)

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Négocie la révision aux 20000 réelles .
Au fait c'est une "s" ou"n" ?
Tu as regardé les plaques (cadre+moteur) pour voir juste comme ça, au cas où ?
Sinon ça m'as tout l'air d'être une bonne occas' .
Une petite présentation de la belle (la moto, pas ta copine, …quoique ??? :carton rouge: :jesors )
:bienvenue:

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Pour ma part , mon conseille est le suivant :

Tu peut avoir un coup de cœur pour une moto, tu peut chercher la meilleur occase, tu peut etc etc etc

Mais la chose la plus importante c'est d'être en harmonie avec ta moto, donc avant toute chose essaye la et d'autre modèle aussi. Si ton conces ne veut pas, va voir ailleurs (je suppose qu'il n'est pas le seul revendeur)

Une foi que tu a essayer ta moto (tout seul) et que tu ne fait qu'un seul avec elle, va la voir avec des copains et demande leur leur avis, ils te conseillerons donnerons des avis positif et négatif, est après à toi de faire le pour et le contre.

:moto1:

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Rien à ajouter pour les conseils. ;)
En fait, il y a une section particulière du forum pour la présentation.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre