Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le Fazer de Bik ^^
-
dede108
- Animateur Motoconnect

Re: le Fazer de Bik ^^
salut joli boulot
j aurais quelque question a te poser pour quelque conseil sur la fabrication de piece en fibre , je voudrai sa voir ou a tu trouvé l argile pour faire t as forme est ce qu elle seche bien et devient dure , qu a tu utilisé comme fibre (mat, fibre de verre 200gr ,300gr??) , ou tu a trouvé la fibre et la resine ? et combien de couche a tu mis pour que sa soit solide et rigide ?
merci d avance
j aurais quelque question a te poser pour quelque conseil sur la fabrication de piece en fibre , je voudrai sa voir ou a tu trouvé l argile pour faire t as forme est ce qu elle seche bien et devient dure , qu a tu utilisé comme fibre (mat, fibre de verre 200gr ,300gr??) , ou tu a trouvé la fibre et la resine ? et combien de couche a tu mis pour que sa soit solide et rigide ?
merci d avance
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
bik
- Mob

dede108 a écrit :salut joli boulot
merci d avance
ben j'aurais une reponse generale : GOOGLE EBAY lol
cherche un peu
mais bon j'ai trouvé ma glaise a cultura mai tu en trouve partout sur le net notamment ebay
pour fibre et resine gache et chimie pres de chez moi mais encore EBAY
j'utilise du mat 300g et du mat pour les endroit sensible !
il faut mettre 2 couche minimum apres c a toi de géré ta preference !
pour largil elle seche a lair libre mais faut pas attendre longtem sinn elle fissure
-
dede108
- Animateur Motoconnect

bik a écrit :dede108 a écrit :salut joli boulot
merci d avance
ben j'aurais une reponse generale : GOOGLE EBAY lol
cherche un peu
mais bon j'ai trouvé ma glaise a cultura mai tu en trouve partout sur le net notamment ebay
pour fibre et resine gache et chimie pres de chez moi mais encore EBAY
j'utilise du mat 300g et du mat pour les endroit sensible !
il faut mettre 2 couche minimum apres c a toi de géré ta preference !
pour largil elle seche a lair libre mais faut pas attendre longtem sinn elle fissure
merci pour la fibre j avais trouvé un vendeur sur ebay qui vent 1kg de resine plus gel coat et 1m² de mat et 1m² de fibre 300grs pour 30 euros ,hier j ai fais la sortie des centre autos et je pense que c est un bon prix
pour l argile j avais vu a cultura aussi le bloc de 10 kg mais j avais peur que sa devais etre cuite en four haute temperature
bon apres c est surtout la manipulation car aillant cherche sur google avant (je suis pas du genre a demander et a cherche apres ) tu trouve tous et n importe quoi entre les mec qui en on jamais fais et ce qui dise qu ils en ont fais a la fin tu sais plus du tous
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
bik
- Mob

VOILAAAAAAAAAA
ce matin peinture de ma titineeeeeeeeee
donc appreté !
ensuite ponçage
puis premiere couche de gris metal pour le fond
une couche d'un rouge inventé ( dailleur au debut trop clair c'etait fushia lol )
puis avant que ça seche tamponnage au papier transparent froissée !!!
seul les jantes restes gris metal
premiere couche de vernie pailletée rouge !
2 eme et 3 eme couche de vernis seul !!!!!!!!!
on laisse secher et demain remontageeeeeeeeeeeeee

ce matin peinture de ma titineeeeeeeeee
donc appreté !
ensuite ponçage
puis premiere couche de gris metal pour le fond
une couche d'un rouge inventé ( dailleur au debut trop clair c'etait fushia lol )
puis avant que ça seche tamponnage au papier transparent froissée !!!
seul les jantes restes gris metal
premiere couche de vernie pailletée rouge !
2 eme et 3 eme couche de vernis seul !!!!!!!!!
on laisse secher et demain remontageeeeeeeeeeeeee

-
bik
- Mob

- clement78
- Pocket Bike

ba c'est sympa tt sa felicitation
- ALEX-33_123
- Touriste

J AI QU UN SEUL MOT A DIRE................................................PWOA !!!

Qui freine bien arsouille bien
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

ça sent bon le remontage tout ça 
-
bik
- Mob

merci 
remontage cet apres midi on a bien laisser secher !
me tardeeeeeeeeeeeeeeeeeee
remontage cet apres midi on a bien laisser secher !
me tardeeeeeeeeeeeeeeeeeee
-
bik
- Mob